@Martiniou:
C'est émouvant de voir le GPZ passer "devant" toutes ces machines, Hornet, Fazer, etc... GPZ Winner, ça fait plaisir.
La GPZ est selon son état une bonne à une très bonne machine pour sa catégorie. Il n'y a pas photo. Après, on aime ou on aime pas mais les goûts et les couleurs...
Une machine bien réglée, bien entretenue ne consomme vraiment pas grand chose. En arsouille, c'est impressionnant car elle ne consomme pas vraiment beaucoup plus. Ca va dépendre de pas mal de paramètres mais question conso, en général, ça tourne autour de 5 litres, un peu plus à deux mais ça reste très raisonnable. Chaque moto ( GPZ ) a sa propre histoire, alors même si, en soi, c'est une bonne machine, il faut faire attention et se renseigner, quite à être un peu embêtant.
D'ailleurs, Crash qui a fait 270 kms avec un plein et sa passagère, je ne l'ai toujours pas digéré...
Crash, si tu m'entends,
Que dire ? ... Peu de personnes ont regretté le GPZ sur le forum, et la GPZ en a surpris plus d'un non gépéziste. Pourquoi payer plus cher si tu aimes la GPZ ? C'est une machine polyvalente... et qui est très souvent à son aise, ainsi que son pilote. Il y a des moments où on aimerait bien que ça tire un peu plus... mais perso, je m'en suis très bien contenté et malgré deux semaines où j'ai eu le CBR et le GPZ, le GPZ n'était pas du tout à la ramasse, il me surprenait encore le bougre.
Fais toi la main sur un GPZ, même si maintenant, je me dis que si je remonte sur un gipi, ça risque de me faire tout drôle, elle reste une très bonne école à un prix très interessant. Etudiant avec un budget étudiant, ça ne m'empechait de la sortir tous les jours ou presque.
Un jour, tu changeras sûrement de monture, ... et tu te poseras encore d'autres questions, comme beaucoup d'entre nous. Tes attentes auront peut être quelque peu changées. Tu seras peut être victime d'un coup de coeur... etc, mais tu auras sûrement vécu des moments très sympas au guidon de ta machine.
Pour mon CBR, après quelques mois de roulage maintenant, je connais beaucoup mieux la machine, et je réalise, la GPZ est ce qu'elle est, la CBR est ce qu'elle est aussi, ce sont deux machines différentes. J'ai adoré la GPZ et j'aime beaucoup la CBR. Je me fais plaisir avec l'une comme je me suis fait plaisir avec l'autre. Je me fais juste à présent plaisir différemment. Chaque machine a ses contraintes, la CBR, à mon avis +, les perfs ne sont pas les mêmes non plus. Pour rejoindre ce que disait fanfan, ça a plus de watts, mais tu le sens moins... c'est vraiment différent. Il faut un temps d'acclimatation. Si j'avais jugé le CBR sur le premier mois, c'est lui que j'aurais revendu. Maintenant, j'y tiens à ma machine !
Dernier point, le GPZ est un peu un faux bi... en ce sens où il y a un minimum de couple en bas, accentué par des secousses éventuels et en haut ( vers les 7 000 tours ), à l'instar du 4 pattes, envoie toute la cavalerie ( ce qui n'est pas le cas d'un SV ou d'un ER 5 par exemple ) cf: fanfan08. C'est la polyvalence du gipi qui parle.
Bon allez, ça commence à faire long, faut pas que j'oublie que je suis passé chez la concurrence, que je remercie d'avoir mis des vis à 23 euros sur le CBR ! ... Martiniou, ne réfléchis pas, prends un GPZ !