GPZ sur piste: OSEZ!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ph
phchmoto

GPZ sur piste: OSEZ!

22 juin 2006, 15:45

Salut,

Un petit post pour dire à tous ceux qui n'osent pas aller sur piste avec leur GPZ ... d'y aller!

En tant que poireau en GPZ je pensais être complètement à la ramasse. Pas du tout! Bon ok, on se fait pourrir royal en accélération, mais dès que ça tourne, c'est facile (en tout cas beaucoup plus que les poireaux en "grosse"). Et elle pardonne tout cette GPZ!

Essayez, ça vaut vraiment le coup!

A+
Sp
Sphax

22 juin 2006, 17:38

mmmh !!! :P
Ca donne envie !! Peux tu nous donner un peu plus d'info genre ou tu étais combien ca t'as couté et surtout as tu fais sauté les éléments de carénage comme la TDF ou le sabot :shock: car pour les newbie comme moi ce serait bon a savoir (on sait jamais la gamelle est peut être juste à la sortie du virolo...)

Merci d'avance ! :D
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 juin 2006, 17:49

Sphax a écrit :mmmh !!! :P
Ca donne envie !! Peux tu nous donner un peu plus d'info genre ou tu étais combien ca t'as couté et surtout as tu fais sauté les éléments de carénage comme la TDF ou le sabot :shock: car pour les newbie comme moi ce serait bon a savoir (on sait jamais la gamelle est peut être juste à la sortie du virolo...)

+1
Twin = bonnes vibrations :super:
Go
Goldorak

22 juin 2006, 21:39

Vais en faire un tour bientot, faut que je change mon pneu avant et je serai d'attaque :)
Mais je vais quand même attendre après septembre car trop chaud :mrgreen:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

22 juin 2006, 21:45

Au moment où j'étais prêt de mettre ma GPZ sur piste, ... je l'ai vendu.

Je dirais qu'il faut faire gaffe mais bons pneus, huile de fourche pas trop vieille ... et c'est clair qu'il y a largement de quoi faire frotter et coller des plus gros en virage.

@pchmoto: Peut être que tu ne sais pas que tu es pilote.
edoburn

22 juin 2006, 22:23

Ah la piste. J'y suis allé qu'une seule fois, mais c'était trop bon. Dés que je suis rentré en France, je vais tailler mes gommards à Carole :D .
Personnellement quand j'ai tourné j'ai rien enlevé. Mais c'est vrai qu'une chute arrive vite. Je croise les doigts à chaque fois.....et les fesses aussi souvent.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 juin 2006, 23:34

Au lieu de croiser les doigts , il est preferable de retirer deux trois trucs ;)

Maintenant, je ne tourne plus avec la tdf et tout ce qui ne sert plus a rien ;)

Image

Image

Image

Mais , bon vive la piste :) au moins on peut vraiment attaquer dans les meilleurs conditions :)

++
Image
RdR

23 juin 2006, 09:05

plutôt originale la déco pour piste :twisted:
edoburn

23 juin 2006, 14:23

Oui c'est sûr que c'est préférable de retirer ce qui craint. Mais dans mon cas, j'y vais sur la moto (300 bornes aller-retour), et je reviens dessus si tout se passe bien.
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

23 juin 2006, 14:26

et si ça se passe mal ? (meme si je ne te le souhaite pas!)
edoburn

23 juin 2006, 14:29

:roll: Bah je sais pas exactement. Je préfère pas y penser, même si je sais très bien que ça peut arriver vite. En plus, ma moto étant assurée au tiers, je n'aurais même pas les fonds pour la réparer si je l'abime bien. Bref, je préfère ne pas y penser.
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

23 juin 2006, 14:42

crois moi, vaut mieux y penser avant que ça n'arrive!
Au pire t'as l'assistance je suppose ?
Donc tu pousses la bécane jusqu'à la sortie, tu l'éloignes un peu du
circuit pour eviter que l'assurance t'inventes des excuses pour ne pas prendre
en charge la dépanneuse et tu les appelles :)
edoburn

23 juin 2006, 14:48

Ouais, pas con, mais j'ai même pas l'assistance. Je paie 140€ par an à La Macif. Je peux pas me permettre de prendre une assurance complète vu que je suis étudiant (pour 3 jours encore).
Faudrait peut être que je pense à trouver une solution si ça arrive, mais je vois pas laquelle.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 juin 2006, 16:37

ui , c'est fait pour diminuer le poids , mais faut pas le dire ;)

Oui c'est sûr que c'est préférable de retirer ce qui craint. Mais dans mon cas, j'y vais sur la moto (300 bornes aller-retour), et je reviens dessus si tout se passe bien.
Moi aussi normalement ;) mais bon des fois il faut rentrer en remorque :lol:

Sinon , bon j'ai po 150 kms ( quoi que de temps en temps... ) je me suis trouvé un phare rond et un mod7 pour y aller ;) comme ca no bleme , les dernieres choses je le fait sur place ( et puis tu peut deja enlever le sabot avnt de partir ( car il te genera sur place.... ca frotte vite cette coch****e )

++
Image
ph
phchmoto

23 juin 2006, 18:34

WAX a écrit :
Sphax a écrit :mmmh !!! :P

+1
J'ai déjà fait plusieurs circuits, de Carole au Mas du Clos en passant par le circuit de Bresse et Magny Cours (F1 & club). Je n'ai pas aimé Carole et Magny Cours F1 car la puissance est vraiment déterminante sur ces circuits. Pour les autres pas de problème.

Ca coute entre 100 et 150€ la jounée suivant l'organisateur. Il y en a qui font 7 ou 8 cessions et d'autres 10 ou 11 (hyper physique mais pas le temps de s'ennuyer!). Il y a toujours de groupes de niveau et parfois des moniteurs. Il faut compter un réservoir complet pour la journée.

Le mini du mini c'est la combi (300€ à 450€ sur le net ou les discounter).

Là, on peut déjà rouler. Pour aller plus loin, il faut d'abord virer le sabot (ça frotte) et durcir l'ammorto. Ensuite, l'achat de bons pneus s'imposera (j'ai trouvé les miens à 110€ la paire en destockage!). Si tu as peur de la gamelle (apparement ça peut arriver...) une bonne paire de pare-carter te donneras un petit coup de main, mais attention à la garde au sol!

Ensuite, il y a la ligne micron, le poly.... mais ça devient du budget!

A+
mo
mongoose

26 juin 2006, 14:41

Bonjour Phchmoto, si tu veux nous 2 GPZ qui roulons assez souvent à Carole sans prétentions juste pour le plaisir, j'ai ouvert un sujet à ce propos dans les rencontres "dégourdir les bielles à Carole" regarde de temps en temps et tu seras quand nous y sommes, de plus si on a la chance de croiser Yero cela serai surement un plus pour des trajos plus propres @+
Sp
Sphax

26 juin 2006, 16:02

Merci pour toutes ces précisions phchmoto c'est trés détaillé !! :D
Bon bin maintenant on a plus d'excuses... Gloups :?
Il faut se lancer maintenant !!!
Merci encore :D
ph
phchmoto

26 juin 2006, 16:04

Super Mongoose!

Je en vais pas souvent à Carole (trop de monde, même en semaine) mais j'essayerai d'y aller quand vous y serez.

J'ai encore beaucoup à apprendre...

A+
ph
phchmoto

26 juin 2006, 16:11

Sphax a écrit :Merci pour toutes ces précisions phchmoto c'est trés détaillé !! :D
Bon bin maintenant on a plus d'excuses... Gloups :?
Il faut se lancer maintenant !!!
Merci encore :D
Alors Sphax, on prend rendez-vous quand à Carole?
edoburn

26 juin 2006, 16:14

Le roi de l'incruste arrive :oops:
Si vous y allez début Juillet, faites signe sur le forum.
Merci

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 264 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 262 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.