Salut,
Un petit post pour dire à tous ceux qui n'osent pas aller sur piste avec leur GPZ ... d'y aller!
En tant que poireau en GPZ je pensais être complètement à la ramasse. Pas du tout! Bon ok, on se fait pourrir royal en accélération, mais dès que ça tourne, c'est facile (en tout cas beaucoup plus que les poireaux en "grosse"). Et elle pardonne tout cette GPZ!
Essayez, ça vaut vraiment le coup!
A+
GPZ sur piste: OSEZ!
-
Sp
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mmmh !!!
Ca donne envie !! Peux tu nous donner un peu plus d'info genre ou tu étais combien ca t'as couté et surtout as tu fais sauté les éléments de carénage comme la TDF ou le sabot
car pour les newbie comme moi ce serait bon a savoir (on sait jamais la gamelle est peut être juste à la sortie du virolo...)
Merci d'avance !

Ca donne envie !! Peux tu nous donner un peu plus d'info genre ou tu étais combien ca t'as couté et surtout as tu fais sauté les éléments de carénage comme la TDF ou le sabot

Merci d'avance !

- WAX
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : Sainte-Rose / Guadeloupe (971)
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+1Sphax a écrit :mmmh !!!![]()
Ca donne envie !! Peux tu nous donner un peu plus d'info genre ou tu étais combien ca t'as couté et surtout as tu fais sauté les éléments de carénage comme la TDF ou le sabotcar pour les newbie comme moi ce serait bon a savoir (on sait jamais la gamelle est peut être juste à la sortie du virolo...)
Merci d'avance !
Twin = bonnes vibrations 

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
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Au moment où j'étais prêt de mettre ma GPZ sur piste, ... je l'ai vendu.
Je dirais qu'il faut faire gaffe mais bons pneus, huile de fourche pas trop vieille ... et c'est clair qu'il y a largement de quoi faire frotter et coller des plus gros en virage.
@pchmoto: Peut être que tu ne sais pas que tu es pilote.
Je dirais qu'il faut faire gaffe mais bons pneus, huile de fourche pas trop vieille ... et c'est clair qu'il y a largement de quoi faire frotter et coller des plus gros en virage.
@pchmoto: Peut être que tu ne sais pas que tu es pilote.
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
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Ah la piste. J'y suis allé qu'une seule fois, mais c'était trop bon. Dés que je suis rentré en France, je vais tailler mes gommards à Carole
.
Personnellement quand j'ai tourné j'ai rien enlevé. Mais c'est vrai qu'une chute arrive vite. Je croise les doigts à chaque fois.....et les fesses aussi souvent.

Personnellement quand j'ai tourné j'ai rien enlevé. Mais c'est vrai qu'une chute arrive vite. Je croise les doigts à chaque fois.....et les fesses aussi souvent.
- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : La ville rose
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Au lieu de croiser les doigts , il est preferable de retirer deux trois trucs 
Maintenant, je ne tourne plus avec la tdf et tout ce qui ne sert plus a rien



Mais , bon vive la piste
au moins on peut vraiment attaquer dans les meilleurs conditions 
++

Maintenant, je ne tourne plus avec la tdf et tout ce qui ne sert plus a rien




Mais , bon vive la piste


++

- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
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Bah je sais pas exactement. Je préfère pas y penser, même si je sais très bien que ça peut arriver vite. En plus, ma moto étant assurée au tiers, je n'aurais même pas les fonds pour la réparer si je l'abime bien. Bref, je préfère ne pas y penser.

- cranor
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
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crois moi, vaut mieux y penser avant que ça n'arrive!
Au pire t'as l'assistance je suppose ?
Donc tu pousses la bécane jusqu'à la sortie, tu l'éloignes un peu du
circuit pour eviter que l'assurance t'inventes des excuses pour ne pas prendre
en charge la dépanneuse et tu les appelles
Au pire t'as l'assistance je suppose ?
Donc tu pousses la bécane jusqu'à la sortie, tu l'éloignes un peu du
circuit pour eviter que l'assurance t'inventes des excuses pour ne pas prendre
en charge la dépanneuse et tu les appelles

- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
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Ouais, pas con, mais j'ai même pas l'assistance. Je paie 140€ par an à La Macif. Je peux pas me permettre de prendre une assurance complète vu que je suis étudiant (pour 3 jours encore).
Faudrait peut être que je pense à trouver une solution si ça arrive, mais je vois pas laquelle.
Faudrait peut être que je pense à trouver une solution si ça arrive, mais je vois pas laquelle.
- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : La ville rose
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ui , c'est fait pour diminuer le poids , mais faut pas le dire 
mais bon des fois il faut rentrer en remorque
Sinon , bon j'ai po 150 kms ( quoi que de temps en temps... ) je me suis trouvé un phare rond et un mod7 pour y aller
comme ca no bleme , les dernieres choses je le fait sur place ( et puis tu peut deja enlever le sabot avnt de partir ( car il te genera sur place.... ca frotte vite cette coch****e )
++

Moi aussi normalementOui c'est sûr que c'est préférable de retirer ce qui craint. Mais dans mon cas, j'y vais sur la moto (300 bornes aller-retour), et je reviens dessus si tout se passe bien.


Sinon , bon j'ai po 150 kms ( quoi que de temps en temps... ) je me suis trouvé un phare rond et un mod7 pour y aller

++

-
ph
Message
Ca coute entre 100 et 150€ la jounée suivant l'organisateur. Il y en a qui font 7 ou 8 cessions et d'autres 10 ou 11 (hyper physique mais pas le temps de s'ennuyer!). Il y a toujours de groupes de niveau et parfois des moniteurs. Il faut compter un réservoir complet pour la journée.
Le mini du mini c'est la combi (300€ à 450€ sur le net ou les discounter).
Là, on peut déjà rouler. Pour aller plus loin, il faut d'abord virer le sabot (ça frotte) et durcir l'ammorto. Ensuite, l'achat de bons pneus s'imposera (j'ai trouvé les miens à 110€ la paire en destockage!). Si tu as peur de la gamelle (apparement ça peut arriver...) une bonne paire de pare-carter te donneras un petit coup de main, mais attention à la garde au sol!
Ensuite, il y a la ligne micron, le poly.... mais ça devient du budget!
A+
J'ai déjà fait plusieurs circuits, de Carole au Mas du Clos en passant par le circuit de Bresse et Magny Cours (F1 & club). Je n'ai pas aimé Carole et Magny Cours F1 car la puissance est vraiment déterminante sur ces circuits. Pour les autres pas de problème.WAX a écrit :+1Sphax a écrit :mmmh !!!![]()
Ca donne envie !! Peux tu nous donner un peu plus d'info genre ou tu étais combien ca t'as couté et surtout as tu fais sauté les éléments de carénage comme la TDF ou le sabotcar pour les newbie comme moi ce serait bon a savoir (on sait jamais la gamelle est peut être juste à la sortie du virolo...)
Merci d'avance !
Ca coute entre 100 et 150€ la jounée suivant l'organisateur. Il y en a qui font 7 ou 8 cessions et d'autres 10 ou 11 (hyper physique mais pas le temps de s'ennuyer!). Il y a toujours de groupes de niveau et parfois des moniteurs. Il faut compter un réservoir complet pour la journée.
Le mini du mini c'est la combi (300€ à 450€ sur le net ou les discounter).
Là, on peut déjà rouler. Pour aller plus loin, il faut d'abord virer le sabot (ça frotte) et durcir l'ammorto. Ensuite, l'achat de bons pneus s'imposera (j'ai trouvé les miens à 110€ la paire en destockage!). Si tu as peur de la gamelle (apparement ça peut arriver...) une bonne paire de pare-carter te donneras un petit coup de main, mais attention à la garde au sol!
Ensuite, il y a la ligne micron, le poly.... mais ça devient du budget!
A+
-
mo
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Bonjour Phchmoto, si tu veux nous 2 GPZ qui roulons assez souvent à Carole sans prétentions juste pour le plaisir, j'ai ouvert un sujet à ce propos dans les rencontres "dégourdir les bielles à Carole" regarde de temps en temps et tu seras quand nous y sommes, de plus si on a la chance de croiser Yero cela serai surement un plus pour des trajos plus propres @+