Bonjour !!
Voila 3 semaines que j'ai le GPZ, et je suis toujours pas très à l'aise en courbes rapides. je sais que ça ne viens pas de la moto, c'est surtout que je dois pas m'y prendre comme il faut...
Alors mis à part le contre braquage, et la bonne trajectoire, je voulais savoir si il y avait une attitude à adopter lorsque on aborde une courbe. Pour sentir comme il faut la moto.
Merci de vos réponses !
Position en virage...
- GPZ59
- Essoreur de poignée
Message
moi la plupart du temps je me la fais à la motoGP ,déhanché de la mort,non sérieux je sors une fesse ainsi que le genou,au début je le faisais pour le style mais après je me suis rendu compte que t'étais beaucoup plus stable comme ca et tu ressens mieux les réactions de la moto et avec le 500 pour savoir si t'es au max des possibilités de la machine,ba tu sens comment ca gigote.
Mais bon c'est vrai qu'il faut avouer que suivant que tu sois en forme ou pas ,que t'ailles au taf ou à une ballade...t'as pas toujours la meme attitude,je pense que c'est une question d'apprentissage,je te rassure moi meme au bout de 3 semaines avec le gipi j'étais une vraie quiche qui suivait vaguement les bonnes trajectoires
Mais bon c'est vrai qu'il faut avouer que suivant que tu sois en forme ou pas ,que t'ailles au taf ou à une ballade...t'as pas toujours la meme attitude,je pense que c'est une question d'apprentissage,je te rassure moi meme au bout de 3 semaines avec le gipi j'étais une vraie quiche qui suivait vaguement les bonnes trajectoires
-
Sp
Message
Bin une chose est claire ça vient avec le temps et le roulage !!!
J'ai le Gipi depuis avril et je commence à peine à pencher correctement dans les courbes. Mais tu verras que c'est en fonction de ton état sur le moment (si tu as mangé épicé la veille je te déconseille de sortir une fesse
...) et du type de courbe. En général (et c'est mon cas) tu commence à être plus à l'aise dans les grandes courbes bien propres et petit à petit ça se resserre. Mais il faut que tu y aille tranquillou je pense. Ca dépend aussi de ce que tu as entre les jambes (je pense) et de la façon dont tu considère ta moto (Il est clair qu'à certains moments je me suis dis "allez je la jette à la corde" et pis après "putin j'ai qu'une moto et j'y tient"). Tout ça rentre en considération !!
Pour résumé ça viendras comme tu le sentiras mais pas de précipitation...
Bonne route et n'oubliez pas vos sliders ...

J'ai le Gipi depuis avril et je commence à peine à pencher correctement dans les courbes. Mais tu verras que c'est en fonction de ton état sur le moment (si tu as mangé épicé la veille je te déconseille de sortir une fesse


Pour résumé ça viendras comme tu le sentiras mais pas de précipitation...
Bonne route et n'oubliez pas vos sliders ...

- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
Ouais, je rejoins ce qui est dit. Les premiers jours en GPZ, je me faisais peur à la moindre prise d'angle. Pour moi la moto était lourde, vraiment difficile à mettre sur l'angle (faut dire que je sortais d'une 125 DTLC, un vrai vélo). Et puis avec le temps, ça vient. Maintenant je déhanche également (pas en ville hein) dans les courbes. Tu passes plus vite, sans pour autant prendre plus d'angle.
T'inquiètes pas, dans quelques semaines, tu seras le roi du Gipi
T'inquiètes pas, dans quelques semaines, tu seras le roi du Gipi

-
Di
Message
La classe !
C'est marrant, mais j'ai le cul qui part dans l'interieur du virage instinctivement, et la jambe interieure qui s'ouvre légèrement, 4° !!
. Mais bon c'est pas pour ça que je le passe plus vite le virage...
Je vais continuer à tourner vers chez moi le soir histoire de gagner en confiance. Mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas je suis preneur !!!
Le but, faire toucher le genou avt la fin du mois de juillet !
Héhé !edoburn a écrit :T'inquiètes pas, dans quelques semaines, tu seras le roi du Gipi

C'est marrant, mais j'ai le cul qui part dans l'interieur du virage instinctivement, et la jambe interieure qui s'ouvre légèrement, 4° !!

Je vais continuer à tourner vers chez moi le soir histoire de gagner en confiance. Mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas je suis preneur !!!
Le but, faire toucher le genou avt la fin du mois de juillet !

- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
Fais gaffe quand même. C'est jamais très bon de se fixer des ultimatums comme ça. Roule normallement, prends du plaisir au guidon, et ça viendra au moment voulu.
Pour rappel (mais je pense que tu sais très bien tout ça), laisse bien chauffer tes pneus avant d'angler (l'avant chauffe moins vite parce qu'il est plus refroidi).
Pour rappel (mais je pense que tu sais très bien tout ça), laisse bien chauffer tes pneus avant d'angler (l'avant chauffe moins vite parce qu'il est plus refroidi).
-
Di
Message
J'espère que tu aura remarqué le petit clin d'oeil que j'avais ajouté.edoburn a écrit :Fais gaffe quand même. C'est jamais très bon de se fixer des ultimatums comme ça.

Et effectivement, ceci constitu un très bon conseil. Je le savais déjà plus ou moins, mais le fait que tu m'en parle ici montre l'importance de le faire... Ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !edoburn a écrit : Pour rappel (mais je pense que tu sais très bien tout ça), laisse bien chauffer tes pneus avant d'angler (l'avant chauffe moins vite parce qu'il est plus refroidi).

- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Localisation : Essonne - 91
Message
Moi je te dirais de rouler à l'instinct et de ne pas te fixer de buts à la con, ça risque de t"amener au tas. Vaut mieux, je pense, rouler plus lentement et rester sur ses 2 roues que jouer au kekos et de finir un jour par aller gouter le bitume. J'ai testé et le bitume, ça pique.
Ca c'est une parole de sage...Sphax a écrit : Mais tu verras que c'est en fonction de ton état sur le moment (si tu as mangé épicé la veille je te déconseille de sortir une fesse...)

Moi je te dirais de rouler à l'instinct et de ne pas te fixer de buts à la con, ça risque de t"amener au tas. Vaut mieux, je pense, rouler plus lentement et rester sur ses 2 roues que jouer au kekos et de finir un jour par aller gouter le bitume. J'ai testé et le bitume, ça pique.
- prince
- Pilote confirmé !
- Localisation : Amiens (80)
Message
t'inquiète pas ... après 10000bornes à arsouiller en gipie, je sens que j'ai bien progressé pour les courbes, c'est sur mais ...
comment dire ....
gpie sera toujours gipie ! je m'explique tu as beau la placer idéalement avec ton petit déhanchement qui va bien... si le chaussée est pas parfaite, tu te feras toujours des frayeurs
bah oui... côté partie cycle, y a pas de secret... on est sur une 500 meme si elle en veut ...
après, l'essentiel reste quand meme de se faire plus plaisir que peur ...
personnellement j'aime bien la montée d'adrenaline mais me faire dessus en courbe... je suis pas fana
comment dire ....
gpie sera toujours gipie ! je m'explique tu as beau la placer idéalement avec ton petit déhanchement qui va bien... si le chaussée est pas parfaite, tu te feras toujours des frayeurs

après, l'essentiel reste quand meme de se faire plus plaisir que peur ...
personnellement j'aime bien la montée d'adrenaline mais me faire dessus en courbe... je suis pas fana

Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider


- cranor
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Message
joue énormément !
Chose que j'ai remarqué en passant de la fazer à la gpz.
Mais ce n'est pas la meme catégorie non plus.
Re: Position en virage...
Sisi, je n'ai pas une grande expérience mais je peux te dire que çaDidiRider a écrit :je sais que ça ne viens pas de la moto
joue énormément !
Chose que j'ai remarqué en passant de la fazer à la gpz.
Mais ce n'est pas la meme catégorie non plus.
- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Localisation : Essonne - 91
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
@Loic27: question à deux sous, tu as des genouillères ?
Je fainte aussi mettre mon genou au sol mais il faut que je me prenne des genouillères parce que le jour où je toucherais, ça risque de me faire tout drôle.
Je fainte aussi mettre mon genou au sol mais il faut que je me prenne des genouillères parce que le jour où je toucherais, ça risque de me faire tout drôle.
-
De
Message
Re: Position en virage...
Je t'assure, ça ne viens pas de la moto, si tu me voyais, je me traine comme pas possible en courbe, et même en mobylette j'y allais plus fort...cranor a écrit :Sisi, je n'ai pas une grande expérience mais je peux te dire que çaDidiRider a écrit :je sais que ça ne viens pas de la moto
joue énormément !
Chose que j'ai remarqué en passant de la fazer à la gpz.
Mais ce n'est pas la meme catégorie non plus.

- loic27
- Gépéziste en progression
Message
oui j'ai des porte slider ixs mai faut que je me trouve un pantalon cuirs car je me suis tauler et le jean n'a pas resister et c est mon genou cas pris.Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Loic27: question à deux sous, tu as des genouillères ?
Je fainte aussi mettre mon genou au sol mais il faut que je me prenne des genouillères parce que le jour où je toucherais, ça risque de me faire tout drôle.