Position en virage...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Di
DidiRider

Position en virage...

26 juin 2006, 10:31

Bonjour !!

Voila 3 semaines que j'ai le GPZ, et je suis toujours pas très à l'aise en courbes rapides. je sais que ça ne viens pas de la moto, c'est surtout que je dois pas m'y prendre comme il faut...

Alors mis à part le contre braquage, et la bonne trajectoire, je voulais savoir si il y avait une attitude à adopter lorsque on aborde une courbe. Pour sentir comme il faut la moto.

Merci de vos réponses !
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 juin 2006, 11:10

moi la plupart du temps je me la fais à la motoGP ,déhanché de la mort,non sérieux je sors une fesse ainsi que le genou,au début je le faisais pour le style mais après je me suis rendu compte que t'étais beaucoup plus stable comme ca et tu ressens mieux les réactions de la moto et avec le 500 pour savoir si t'es au max des possibilités de la machine,ba tu sens comment ca gigote.
Mais bon c'est vrai qu'il faut avouer que suivant que tu sois en forme ou pas ,que t'ailles au taf ou à une ballade...t'as pas toujours la meme attitude,je pense que c'est une question d'apprentissage,je te rassure moi meme au bout de 3 semaines avec le gipi j'étais une vraie quiche qui suivait vaguement les bonnes trajectoires
Sp
Sphax

26 juin 2006, 13:22

Bin une chose est claire ça vient avec le temps et le roulage !!! :wink:
J'ai le Gipi depuis avril et je commence à peine à pencher correctement dans les courbes. Mais tu verras que c'est en fonction de ton état sur le moment (si tu as mangé épicé la veille je te déconseille de sortir une fesse :shock: ...) et du type de courbe. En général (et c'est mon cas) tu commence à être plus à l'aise dans les grandes courbes bien propres et petit à petit ça se resserre. Mais il faut que tu y aille tranquillou je pense. Ca dépend aussi de ce que tu as entre les jambes (je pense) et de la façon dont tu considère ta moto (Il est clair qu'à certains moments je me suis dis "allez je la jette à la corde" et pis après "putin j'ai qu'une moto et j'y tient"). Tout ça rentre en considération !! :wink:
Pour résumé ça viendras comme tu le sentiras mais pas de précipitation...
Bonne route et n'oubliez pas vos sliders ... :roll:
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

26 juin 2006, 13:40

Ouais, je rejoins ce qui est dit. Les premiers jours en GPZ, je me faisais peur à la moindre prise d'angle. Pour moi la moto était lourde, vraiment difficile à mettre sur l'angle (faut dire que je sortais d'une 125 DTLC, un vrai vélo). Et puis avec le temps, ça vient. Maintenant je déhanche également (pas en ville hein) dans les courbes. Tu passes plus vite, sans pour autant prendre plus d'angle.
T'inquiètes pas, dans quelques semaines, tu seras le roi du Gipi :D
Di
DidiRider

26 juin 2006, 13:57

edoburn a écrit :T'inquiètes pas, dans quelques semaines, tu seras le roi du Gipi :D
Héhé ! :moto: La classe !

C'est marrant, mais j'ai le cul qui part dans l'interieur du virage instinctivement, et la jambe interieure qui s'ouvre légèrement, 4° !! :pouce2:. Mais bon c'est pas pour ça que je le passe plus vite le virage...

Je vais continuer à tourner vers chez moi le soir histoire de gagner en confiance. Mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas je suis preneur !!!
Le but, faire toucher le genou avt la fin du mois de juillet ! :wink:
edoburn

26 juin 2006, 14:09

Fais gaffe quand même. C'est jamais très bon de se fixer des ultimatums comme ça. Roule normallement, prends du plaisir au guidon, et ça viendra au moment voulu.
Pour rappel (mais je pense que tu sais très bien tout ça), laisse bien chauffer tes pneus avant d'angler (l'avant chauffe moins vite parce qu'il est plus refroidi).
Di
DidiRider

26 juin 2006, 14:25

edoburn a écrit :Fais gaffe quand même. C'est jamais très bon de se fixer des ultimatums comme ça.
J'espère que tu aura remarqué le petit clin d'oeil que j'avais ajouté. :)
edoburn a écrit : Pour rappel (mais je pense que tu sais très bien tout ça), laisse bien chauffer tes pneus avant d'angler (l'avant chauffe moins vite parce qu'il est plus refroidi).
Et effectivement, ceci constitu un très bon conseil. Je le savais déjà plus ou moins, mais le fait que tu m'en parle ici montre l'importance de le faire... Ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! :jap:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

26 juin 2006, 14:32

Sphax a écrit : Mais tu verras que c'est en fonction de ton état sur le moment (si tu as mangé épicé la veille je te déconseille de sortir une fesse :shock: ...)
Ca c'est une parole de sage... :lol:

Moi je te dirais de rouler à l'instinct et de ne pas te fixer de buts à la con, ça risque de t"amener au tas. Vaut mieux, je pense, rouler plus lentement et rester sur ses 2 roues que jouer au kekos et de finir un jour par aller gouter le bitume. J'ai testé et le bitume, ça pique.
Sp
Sphax

26 juin 2006, 16:08

Non seulement ça pique mais en plus aprés ça gratte pendant des mois !!!! :lol:
(désolé pour les posts à la con mais je veux monter dans les quotas...)
Bonne route à tous et n'oubliez pas comme le dit le sage Vapahautas "le terplein central, il fait mal !!"
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 juin 2006, 19:11

t'inquiète pas ... après 10000bornes à arsouiller en gipie, je sens que j'ai bien progressé pour les courbes, c'est sur mais ...

comment dire ....

gpie sera toujours gipie ! je m'explique tu as beau la placer idéalement avec ton petit déhanchement qui va bien... si le chaussée est pas parfaite, tu te feras toujours des frayeurs :shock: bah oui... côté partie cycle, y a pas de secret... on est sur une 500 meme si elle en veut ...

après, l'essentiel reste quand meme de se faire plus plaisir que peur ...

personnellement j'aime bien la montée d'adrenaline mais me faire dessus en courbe... je suis pas fana :D
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

Re: Position en virage...

26 juin 2006, 19:58

DidiRider a écrit :je sais que ça ne viens pas de la moto
Sisi, je n'ai pas une grande expérience mais je peux te dire que ça
joue énormément !
Chose que j'ai remarqué en passant de la fazer à la gpz.
Mais ce n'est pas la meme catégorie non plus.
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

26 juin 2006, 20:16

par chez moi j ai une petit cote ou je vai avec ma gpz. j'arrive a fair frotter un peu de genou dans les virage court en me decalen :twisted: ,c est sympas(sauf quand tu chute... :? )
Dernière modification par loic27 le 26 juin 2006, 22:00, modifié 1 fois.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

26 juin 2006, 21:03

Il y en a qui sont durs à lire c'est dingue... :roll:
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

26 juin 2006, 22:00

Oz a écrit :Il y en a qui sont durs à lire c'est dingue... :roll:
pardon j ai rectifier.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 juin 2006, 22:28

@Loic27: question à deux sous, tu as des genouillères ?

Je fainte aussi mettre mon genou au sol mais il faut que je me prenne des genouillères parce que le jour où je toucherais, ça risque de me faire tout drôle.
De
Deedier

26 juin 2006, 23:50

loic27 a écrit :
Oz a écrit :Il y en a qui sont durs à lire c'est dingue... :roll:
pardon j ai rectifier.
Pke c'était pire avant ?? :wink:
De
Deedier

Re: Position en virage...

26 juin 2006, 23:52

cranor a écrit :
DidiRider a écrit :je sais que ça ne viens pas de la moto
Sisi, je n'ai pas une grande expérience mais je peux te dire que ça
joue énormément !
Chose que j'ai remarqué en passant de la fazer à la gpz.
Mais ce n'est pas la meme catégorie non plus.
Je t'assure, ça ne viens pas de la moto, si tu me voyais, je me traine comme pas possible en courbe, et même en mobylette j'y allais plus fort... :moto:
Go
Goldorak

27 juin 2006, 01:19

J'ai touché une fois le genou par terre, c'est quand je suis tombé :lol:
Le genou il a pas aimé du tout! :shock:
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 juin 2006, 10:11

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Loic27: question à deux sous, tu as des genouillères ?

Je fainte aussi mettre mon genou au sol mais il faut que je me prenne des genouillères parce que le jour où je toucherais, ça risque de me faire tout drôle.
oui j'ai des porte slider ixs mai faut que je me trouve un pantalon cuirs car je me suis tauler et le jean n'a pas resister et c est mon genou cas pris.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 juin 2006, 13:03

moi aussi avec le 500 ca m'arrivait souvent de froler mais je me retenais toujours de peur du contact par contre avec le 1100 on apprend on apprend... :oops:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 234 utilisateurs en ligne :: 4 inscrits, 0 invisible et 230 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], pierrot46, Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.