je persiste et je signe

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
do
doudou344

je persiste et je signe

29 juin 2006, 08:03

je persiste a dire ,preuves a l'apuis(il y a 3 zouzou qui pleure sur le bord de la route)qu'au dépard arrété ,qu'avec nos petites moto(comme ils disent)ont enfument les 600 bandit .et ça ,sa leur fou serieusement les boules.
a+ andré
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

29 juin 2006, 08:39

Normalement, si les 2 passent leurs rapports à peu près correctement, on les enfume pas mais on les tient.
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 juin 2006, 12:54

oui je crame les bandit et les sv sur 50 m
Oz

29 juin 2006, 15:19

Un SV conduit par un manchot ? Ou bien tu mets du "patator" dans le réservoir de ton GPZ ? :lol:
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 juin 2006, 16:34

je confirme qu'un GPZ prend un bandit au demarage, j'avais tester quand j'avais eue un gpz au debut de mon permis, en 98! maintenant il parait que ma moto prend un Vmax au demarrage mais j'attend dans croiser un...

en revenant au GPZ, il y a quelque semaines, j'ai prit celui de mon amie, et je suivi un collegue de boulot en SV, au demarrage il etait un poil devant(un gros poil :D ) mais dans les virolo il a pas reuusi a suivre le rythme!!! enfin popur dire que rien ne sert d'avoir un monstre de puissance, l'important c'est le pilote 8) 8) 8)
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 juin 2006, 16:57

..... si tu pourrit des sv ou bandit au 400metres conseille a tes potes d'aller voir un mecano car c'est po normal ;)
Image
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 juin 2006, 17:29

Petrus a écrit :..... si tu pourrit des sv ou bandit au 400metres conseille a tes potes d'aller voir un mecano car c'est po normal ;)
pas au 400m, mai au depart sur 50 m oui apres il passe devant(plus de puissance) mai je les tient, je suis pas 4 km derriere.
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 juin 2006, 19:35

c'est pas une question de puissant mais d'alloange je pense(4cylindres)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

29 juin 2006, 19:36

... GPZ vs B6, j'adore...

J'ai tapé une grosse ligne droite avec un B6, démarrage en trombe et gouache à donf... Beh, je lui ai laissé deux trois mètres pour pas me téléscoper avec lui au cas où et à 170, il n'y avait pas moins mais pas plus entre nous. Mon GPZ avait à l'époque 70 000 kms et quelques. Là, je me suis dit: " J'ai bien fait de ne pas me prendre un B6, de toutes façons, j'avais pas les sous".

Au démarrage, je pense qu'il y a moyen de le gratter, surtout quand l'autre ne sait pas conduire ou démarrer. Après, c'est plutôt kif kif car le B6 est plus puissant mais plus lourd et mine de rien, ça joue.

Après qu'un GPZ enrhume un B6, ça ne m'étonne en rien. Ce n'est que dans la tête des Suzukistes que le B6 écrase literralement le GPZ, en réalité, tu mets un pilote sur un gipi, tu vas en faire pleurer plus d'un. J'ai des preuves à l'appui, hi hi !

Un détail, je crois savoir pourquoi tout le monde pense que le B6 enrhume les GPZs à tord. Ca doit être à cause du pot. C'est bête mais beaucoup de gipis que je vois ont des pots d'origine et ne font donc pas de bruit. Pour les B6, j'ai l'impression que les pots sont souvent modifiés ou changés donc font plus de bruit et en plus, le son du 4 pattes plait donc... ça joue en faveur du B6.

Dernier point, un GPZ qui prend un SV au démarrage, là, je me dis aussi que ton gars en SV, il a intérêt à réviser sa bécane ou apprendre à démarrer car elle a un couple élevé et présent très tôt, ce qui n'est pas du tout le cas du B6 ( avantage GPZ ).

Par expérience et par feeling, même avec le CBR, au démarrage, je reste persuadé qu'un SV m'enrhume. Avec la GPZ, je ne tente même pas.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 juin 2006, 20:53

oula un GPZ qui enrhume un SV ...seule raison un mec qui avait un GPZ en 1100 et qui a collé des autocollants de 500 dessus :lol: sinon pour l'histoire du 600 bandit c'est carrément vrai c'est du kifkif en perf sauf en pointe ou le bandit doit allonger plus.
mais c'est vrai que sérieusement le GPZ est une machine qui marche du tonerre pour un 500 et vous savez pas quoi ...si mes moyens me le permettent je me remets au 500 GPZ pour la piste dès que je peux.
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 juin 2006, 08:37

Fred -> pour l'impression liée au bruit c'est sur avec lespots d'origine mais....

pas plus tard que vendredi dernier je me suis retrouvé arreté à un feu en allant au rdv motard du coin. C'était des djeunes en bandit et hornet (ils étaient environ 6)
forcément au feu ils ont fait plein de bordel 8) moi j'ai attendu que ça passe et qd ça a été fini je leur ai donné un apreçu du son gpz version ligne Lazer 2 en 1 ... comme le moteur était chaud j'ai mis les gaz franchement, proche de 11000trpm et là ça fait bien du bordel et ça petarade beaucoup...

du coup ils ont plus fait les malins... :D

rahhh j'aime bien ces moments là :twisted: :twisted: :twisted:

notez, je les aurait bien fumé (ou essayé) au feu mais il fallait tourner tout de suite... j'avais pas envie de faire le tour du paté d'immeubles pour juste les pourir :lol:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

30 juin 2006, 12:28

heu Fred, j'veux pas etre méchant, mais mon CBR il a 70 000 bornes, et je t'assure que quand j'me tape une bourre a un feu, les SV passent pas devant plus de 1 ou 2 secondes (couple oblige effectivement), la poignée c'est en haut à droite :D hésite pas à l'essorer, je sais pas de quelel année est ton CBR, mais s'il est comme moi pas tout jeune (donc un peu + lourd) le risque de lever à l'accélération pure bien dosée est limité

[EDIT] bien sur je ne remet pas en cause la maniabilité du GPZ sur routes sinueuese & viroleuses, c'est une toute autre histoire !
Dernière modification par imothep le 30 juin 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Ex admin ;)
sa
sanderman

30 juin 2006, 14:22

je confirme que le GPZ enfume plusieurs moto et je surprend bcp de onde avec !

bon l exemple est facil mais une diversion 600 j en parle pas on est d accord :lol:

par contre près de chez moi il y a une jolie cote avec de magnifique virolos et la je peux vous dire qu il y en a plusieurs qui ont pleurer je ne me rappel plus des models (tellement il y en a eu :P ) mais le GPZ en virage c est trop efficace !!!

ALORS OSYEZ FIERS ET DEFENDEZ NOTRE GIPI !!

ce message est a prendre dans la limite des sotcks de piece disponible :lol: :lol:
do
doudou344

30 juin 2006, 18:25

salut,moi mon gpz,je l'ai que depuis 2 mois.avant lui,j'avais un 600 zzr et avant le zzr ,j'avais un 11r (1100 gsxr de 87)la ,par contre apres lui ,je trouvais que toute les motos etait des daubes.mais n'en parlon plus (snif).avec le gpz je pensais faire une désente en enfer.et bien pas du tout, et quel plaisir de pouvoir prendre son pied (sans forsément rouler tres vite)et sourtouts sans faire fondre son compte en banque.le gpz ,c'est a mon avis le meilleur compromi économie plaisir .évidament un gsxr ,c'est mieu ,mais a quel pris....
a+ andré
Fred-en-mode-Gpz-Powa

01 juil. 2006, 14:26

@Doudou: Après la vente de mon Gipi, je l'ai entre guillemets pleurer, quand j'ai payé l'assurance, je l'ai pleuré aussi, lorsque j'ai pour la première fois calculé ma conso, j'ai pleuré, lorsque je regarde le prix des pièces chez Honda, je pleure aussi... Je l'aime beaucoup mon CBR mais c'est un plaisir qui coûte plus cher et demande peut être plus d'attention... On a rien sans rien.

Enfin bon, c'est pas comparable. Une chose est sûr, c'est que le CBR, c'est plus cher.
Oz

02 juil. 2006, 20:00

Forcément : ça rime...
Moi, YZF, ça rime pas avec + cher, je cherche encore la rime... :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

02 juil. 2006, 23:21

C'est peut être que dans ma tête que c'est plus cher...

Pour la conso, elle est en constante diminution ... ou presque: 5.26 litres/100 kms au dernier plein et surtout avant changement du filtre à air samedi dernier... Je croise les doigts.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 juil. 2006, 09:45

salut tt le monde ...
@fred pour la conso en diminution c'est peut etre aussi un effet de la chaleur j'avais aussi remarqué une diminution de conso sur un R21 GTS (essence... ) en été ...maintenant savoir si la température extérieure joue sur la conso d'essence .... lol

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 241 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 240 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.