je persiste a dire ,preuves a l'apuis(il y a 3 zouzou qui pleure sur le bord de la route)qu'au dépard arrété ,qu'avec nos petites moto(comme ils disent)ont enfument les 600 bandit .et ça ,sa leur fou serieusement les boules.
a+ andré
je persiste et je signe
- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Localisation : Essonne - 91
- davesmoto
- Pilote confirmé !
Message
je confirme qu'un GPZ prend un bandit au demarage, j'avais tester quand j'avais eue un gpz au debut de mon permis, en 98! maintenant il parait que ma moto prend un Vmax au demarrage mais j'attend dans croiser un...
en revenant au GPZ, il y a quelque semaines, j'ai prit celui de mon amie, et je suivi un collegue de boulot en SV, au demarrage il etait un poil devant(un gros poil
) mais dans les virolo il a pas reuusi a suivre le rythme!!! enfin popur dire que rien ne sert d'avoir un monstre de puissance, l'important c'est le pilote

en revenant au GPZ, il y a quelque semaines, j'ai prit celui de mon amie, et je suivi un collegue de boulot en SV, au demarrage il etait un poil devant(un gros poil




- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
... GPZ vs B6, j'adore...
J'ai tapé une grosse ligne droite avec un B6, démarrage en trombe et gouache à donf... Beh, je lui ai laissé deux trois mètres pour pas me téléscoper avec lui au cas où et à 170, il n'y avait pas moins mais pas plus entre nous. Mon GPZ avait à l'époque 70 000 kms et quelques. Là, je me suis dit: " J'ai bien fait de ne pas me prendre un B6, de toutes façons, j'avais pas les sous".
Au démarrage, je pense qu'il y a moyen de le gratter, surtout quand l'autre ne sait pas conduire ou démarrer. Après, c'est plutôt kif kif car le B6 est plus puissant mais plus lourd et mine de rien, ça joue.
Après qu'un GPZ enrhume un B6, ça ne m'étonne en rien. Ce n'est que dans la tête des Suzukistes que le B6 écrase literralement le GPZ, en réalité, tu mets un pilote sur un gipi, tu vas en faire pleurer plus d'un. J'ai des preuves à l'appui, hi hi !
Un détail, je crois savoir pourquoi tout le monde pense que le B6 enrhume les GPZs à tord. Ca doit être à cause du pot. C'est bête mais beaucoup de gipis que je vois ont des pots d'origine et ne font donc pas de bruit. Pour les B6, j'ai l'impression que les pots sont souvent modifiés ou changés donc font plus de bruit et en plus, le son du 4 pattes plait donc... ça joue en faveur du B6.
Dernier point, un GPZ qui prend un SV au démarrage, là, je me dis aussi que ton gars en SV, il a intérêt à réviser sa bécane ou apprendre à démarrer car elle a un couple élevé et présent très tôt, ce qui n'est pas du tout le cas du B6 ( avantage GPZ ).
Par expérience et par feeling, même avec le CBR, au démarrage, je reste persuadé qu'un SV m'enrhume. Avec la GPZ, je ne tente même pas.
J'ai tapé une grosse ligne droite avec un B6, démarrage en trombe et gouache à donf... Beh, je lui ai laissé deux trois mètres pour pas me téléscoper avec lui au cas où et à 170, il n'y avait pas moins mais pas plus entre nous. Mon GPZ avait à l'époque 70 000 kms et quelques. Là, je me suis dit: " J'ai bien fait de ne pas me prendre un B6, de toutes façons, j'avais pas les sous".
Au démarrage, je pense qu'il y a moyen de le gratter, surtout quand l'autre ne sait pas conduire ou démarrer. Après, c'est plutôt kif kif car le B6 est plus puissant mais plus lourd et mine de rien, ça joue.
Après qu'un GPZ enrhume un B6, ça ne m'étonne en rien. Ce n'est que dans la tête des Suzukistes que le B6 écrase literralement le GPZ, en réalité, tu mets un pilote sur un gipi, tu vas en faire pleurer plus d'un. J'ai des preuves à l'appui, hi hi !
Un détail, je crois savoir pourquoi tout le monde pense que le B6 enrhume les GPZs à tord. Ca doit être à cause du pot. C'est bête mais beaucoup de gipis que je vois ont des pots d'origine et ne font donc pas de bruit. Pour les B6, j'ai l'impression que les pots sont souvent modifiés ou changés donc font plus de bruit et en plus, le son du 4 pattes plait donc... ça joue en faveur du B6.
Dernier point, un GPZ qui prend un SV au démarrage, là, je me dis aussi que ton gars en SV, il a intérêt à réviser sa bécane ou apprendre à démarrer car elle a un couple élevé et présent très tôt, ce qui n'est pas du tout le cas du B6 ( avantage GPZ ).
Par expérience et par feeling, même avec le CBR, au démarrage, je reste persuadé qu'un SV m'enrhume. Avec la GPZ, je ne tente même pas.
- GPZ59
- Essoreur de poignée
Message
oula un GPZ qui enrhume un SV ...seule raison un mec qui avait un GPZ en 1100 et qui a collé des autocollants de 500 dessus
sinon pour l'histoire du 600 bandit c'est carrément vrai c'est du kifkif en perf sauf en pointe ou le bandit doit allonger plus.
mais c'est vrai que sérieusement le GPZ est une machine qui marche du tonerre pour un 500 et vous savez pas quoi ...si mes moyens me le permettent je me remets au 500 GPZ pour la piste dès que je peux.

mais c'est vrai que sérieusement le GPZ est une machine qui marche du tonerre pour un 500 et vous savez pas quoi ...si mes moyens me le permettent je me remets au 500 GPZ pour la piste dès que je peux.
- prince
- Pilote confirmé !
- Localisation : Amiens (80)
Message
Fred -> pour l'impression liée au bruit c'est sur avec lespots d'origine mais....
pas plus tard que vendredi dernier je me suis retrouvé arreté à un feu en allant au rdv motard du coin. C'était des djeunes en bandit et hornet (ils étaient environ 6)
forcément au feu ils ont fait plein de bordel
moi j'ai attendu que ça passe et qd ça a été fini je leur ai donné un apreçu du son gpz version ligne Lazer 2 en 1 ... comme le moteur était chaud j'ai mis les gaz franchement, proche de 11000trpm et là ça fait bien du bordel et ça petarade beaucoup...
du coup ils ont plus fait les malins...
rahhh j'aime bien ces moments là
notez, je les aurait bien fumé (ou essayé) au feu mais il fallait tourner tout de suite... j'avais pas envie de faire le tour du paté d'immeubles pour juste les pourir
pas plus tard que vendredi dernier je me suis retrouvé arreté à un feu en allant au rdv motard du coin. C'était des djeunes en bandit et hornet (ils étaient environ 6)
forcément au feu ils ont fait plein de bordel

du coup ils ont plus fait les malins...

rahhh j'aime bien ces moments là



notez, je les aurait bien fumé (ou essayé) au feu mais il fallait tourner tout de suite... j'avais pas envie de faire le tour du paté d'immeubles pour juste les pourir

Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider


- imothep
- Gipi l'aspi
- Localisation : 95 (Val d'Oise)
Message
heu Fred, j'veux pas etre méchant, mais mon CBR il a 70 000 bornes, et je t'assure que quand j'me tape une bourre a un feu, les SV passent pas devant plus de 1 ou 2 secondes (couple oblige effectivement), la poignée c'est en haut à droite
hésite pas à l'essorer, je sais pas de quelel année est ton CBR, mais s'il est comme moi pas tout jeune (donc un peu + lourd) le risque de lever à l'accélération pure bien dosée est limité
[EDIT] bien sur je ne remet pas en cause la maniabilité du GPZ sur routes sinueuese & viroleuses, c'est une toute autre histoire !

[EDIT] bien sur je ne remet pas en cause la maniabilité du GPZ sur routes sinueuese & viroleuses, c'est une toute autre histoire !
Dernière modification par imothep le 30 juin 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Ex admin 

-
sa
Message
je confirme que le GPZ enfume plusieurs moto et je surprend bcp de onde avec !
bon l exemple est facil mais une diversion 600 j en parle pas on est d accord
par contre près de chez moi il y a une jolie cote avec de magnifique virolos et la je peux vous dire qu il y en a plusieurs qui ont pleurer je ne me rappel plus des models (tellement il y en a eu
) mais le GPZ en virage c est trop efficace !!!
ALORS OSYEZ FIERS ET DEFENDEZ NOTRE GIPI !!
ce message est a prendre dans la limite des sotcks de piece disponible

bon l exemple est facil mais une diversion 600 j en parle pas on est d accord

par contre près de chez moi il y a une jolie cote avec de magnifique virolos et la je peux vous dire qu il y en a plusieurs qui ont pleurer je ne me rappel plus des models (tellement il y en a eu

ALORS OSYEZ FIERS ET DEFENDEZ NOTRE GIPI !!
ce message est a prendre dans la limite des sotcks de piece disponible


-
do
Message
salut,moi mon gpz,je l'ai que depuis 2 mois.avant lui,j'avais un 600 zzr et avant le zzr ,j'avais un 11r (1100 gsxr de 87)la ,par contre apres lui ,je trouvais que toute les motos etait des daubes.mais n'en parlon plus (snif).avec le gpz je pensais faire une désente en enfer.et bien pas du tout, et quel plaisir de pouvoir prendre son pied (sans forsément rouler tres vite)et sourtouts sans faire fondre son compte en banque.le gpz ,c'est a mon avis le meilleur compromi économie plaisir .évidament un gsxr ,c'est mieu ,mais a quel pris....
a+ andré
a+ andré
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
@Doudou: Après la vente de mon Gipi, je l'ai entre guillemets pleurer, quand j'ai payé l'assurance, je l'ai pleuré aussi, lorsque j'ai pour la première fois calculé ma conso, j'ai pleuré, lorsque je regarde le prix des pièces chez Honda, je pleure aussi... Je l'aime beaucoup mon CBR mais c'est un plaisir qui coûte plus cher et demande peut être plus d'attention... On a rien sans rien.
Enfin bon, c'est pas comparable. Une chose est sûr, c'est que le CBR, c'est plus cher.
Enfin bon, c'est pas comparable. Une chose est sûr, c'est que le CBR, c'est plus cher.
- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Localisation : Essonne - 91
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
Message
C'est peut être que dans ma tête que c'est plus cher...
Pour la conso, elle est en constante diminution ... ou presque: 5.26 litres/100 kms au dernier plein et surtout avant changement du filtre à air samedi dernier... Je croise les doigts.
Pour la conso, elle est en constante diminution ... ou presque: 5.26 litres/100 kms au dernier plein et surtout avant changement du filtre à air samedi dernier... Je croise les doigts.
- Crash
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Localisation : Strasbourg
Message
salut tt le monde ...
@fred pour la conso en diminution c'est peut etre aussi un effet de la chaleur j'avais aussi remarqué une diminution de conso sur un R21 GTS (essence... ) en été ...maintenant savoir si la température extérieure joue sur la conso d'essence .... lol
@fred pour la conso en diminution c'est peut etre aussi un effet de la chaleur j'avais aussi remarqué une diminution de conso sur un R21 GTS (essence... ) en été ...maintenant savoir si la température extérieure joue sur la conso d'essence .... lol