02 juil. 2006, 23:58
@Ipsy: La GPZ du dépôt, ce n'est pas la peine, c'est clair ... Après, prendre une 500, si elle est en bon état et bien entretenue, il n'y a aucun souci... Ma deuxième GPZ en six mois et + de 10 000 kms a vu deux fois le mécano pour des réparations, si je ne m'en souviens plus, c'est que ça n'a pas dû me coûter bien cher ( moins de 50 euros et encore ). Et tout ça, c'était l'hiver passé. D'ailleurs, ma machine a mieux tenu l'hiver que moi puisque j'ai décidé que moto et hiver, pour l'instant, c'était le divorce.
Sur le GPZ, il y a plein de choses que tu peux faire toi même sans vraiment galérer.
Après, il faut voir selon ton usage, si c'est simplement pour te déplacer, un scoot, ça reste pratique et 1600 et quelques euros pour du neuf, une garantie, ... ce n'est pas non plus négligeable. Après, si tu veux faire des ballades en moto, ... pour ça, il faut une moto.
Pour avoir eu deux GPZs, je dirais qu'elle peut vraiment tout faire, elle excellera plus dans certains domaines que d'autres, mais désolé, ça peut être aussi une bécane utilitaire

.
Dernier point, hormis l'investissement de départ, je tiens à préciser qu'hormis la conso qui devrait être moins élevée pour un scoot qu'un GPZ ( +ou- 5 litres au 100 à 0.5 kitre/100kms près ), je doute que le reste soit moins cher, notamment l'assurance.
A méditer.
Je n'ai fait qu'une fois du scoot dans ma vie, j'avais déjà le permis moto et le CBR, ... à choisir, le GPZ passe devant sans problème, même s'il est un peu plus cher, car là, on passe dans un autre monde.