Conseils pour achat futur

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 juil. 2006, 23:44

Ui ca peut ere fun pour la ville :)

Je croit que le xt a une exellente fiabilité en general
Image
ip
ipsy

07 juil. 2006, 16:46

Allez je reviens à la charge...en fait, je me vois pas rester sur un 125cc
Mes recherches reprennent vers un gipi :clap:

Qu'est ce que vous en pensez ?
Dernière modification par ipsy le 08 juin 2007, 11:18, modifié 1 fois.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 juil. 2006, 16:50

Il faut les voir de toutes facons ;)

donc passe voir la plus proche en premier :)

++
Image
ip
ipsy

07 juil. 2006, 16:52

ipsy a écrit :Alors le bilan...

Elle était en dépôt dans un garage et elle reposait dehors depuis mi avril apparemment.
Déjà déçû pour la première impréssion puisqu'elle était sale, pleine de poussière et de traces de pluie, ce qui n'était pas à son avantage et çà la vieillissait pas mal je pense.

Donc niveau prix, sans négocier, 1100€ avec un pneu AR neuf et une révision complète (carbu, soupapes, fluides...)

Premier point, aucun historique de la moto, que ce soit sur le kilométrage ou sur les révisions.
La moto n'est qu'en dépôt, le garagiste ne m'assure rien, ça ne passe pas par lui.

Pour l'état, chute de la moto coté gauche, un levier à changer, qlq griffures sur le carénage et rétro, bulle un peu abimée.
Silencieux qui commence à fatiguer (gonfler), collecteurs bien rouillés.
Des points de rouille tout autour du réservoir.
Apparemment, mais je voyais pas bien avec le sabot, de l'huile autour de la culasse.

Je ne l'ai pas essayé puisque, une fois démarrée, il s'est rendu compte que le cable avait cassé. Il ne la pas laissé beaucoup tourné (il me dit que ne voulait pas la noyer).

On discute sur l'état mécanique/fiabilité : il me précise bien que je dois acheter en toute connaissance de cause, à savoir que j'achète une moto de 15ans avec beaucoup de km.
Je lui explique mes raisons de l'achat: aller au boulot tous les jours en août et septembre, à raison de 60km par jour.
Je lui dit que c'est pour dépanner, que je veux pas mettre beaucoup et qu'il faut qu'elle tienne tout de même. Pour le prix, je pense quand même regarder pour un scoot 125cc quasi neuf.

D'après lui, il vaut mieux que je sois raisonnable et que je prenne un scoot. Evidemment, en penchant pour le gpz, le risque étant de me retrouver avec un gouffre financier!!! et aussi qu'elle claque dans les 6 mois (il me dit que ça pourrait arriver, qu'il n'est pas voyant)

Qu'est ce que vous en pensez ???
ip
ipsy

07 juil. 2006, 16:55

a

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 239 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 237 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.