un vieux gipi reprend du service

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
fl
flyben

un vieux gipi reprend du service

24 juil. 2006, 11:31

Salutatous

Eum'présente :
Flyben aka Benjamin. père de 2 marmots un poil turbulents, né en 75 (ça évite de réactualiser le post tous les ans) j'ai commencer la moto en 2001. ai usé le fond d'une elefant puis d'un tiger 900 pour suivre avec une XR350R de 85.. en ce moment je restaure une elefant 900 ie de 90 Lucky Explorer.

et je viens donc d'acquérir un gpz 500 s de 97 ..
79000 km, état plus que correct hormis 2-3 détail
en effet la bebete aura besoin d'un poil de remise à niveau notamment sur les roulements de direction (billés) et les plaquettes de freins ainsi que les colonettes d'etriers avant. Mébon, je l'ai prise samedi, la commande vient de partir. je prends des roulements coniques chez louis.de et des plaquettes sinter de chez Lucas, toujours chez Louis.
reste à la rigeur à voir les durites avia le jour où j'en aurais besoin.

par ailleurs, je suis sur Bourgoin-jallieu
la belle est équipée d'une alarme tiger machin que j'aimerais bien désactivé d'ailleurs .. des idées

--
Flyben
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

24 juil. 2006, 11:48

salut,
pour l'alarme, il faudrait trouver le schéma de montage si possible.
Peux tu donner le modèle exacte de l'alarme pour qu'on cherche aussi ?
fl
flyben

24 juil. 2006, 11:51

salut

tiger 1000
pas de mode d'emploi à part le modèle et 2 télécommandes.
du coup c'est pénible car elle se met en route à chaque fois qu'on coupe le contact.

en passant .. quel modèle de U va bien au GPZ ?
j'ai commandé aussi une paire de protege fourche ..

--
flyben
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

24 juil. 2006, 12:08

pour l'alarme je regarderais tout à l'heure, pour le U, regarde par ici :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... torder=asc
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 juil. 2006, 13:06

salut flyben et bienvenue !!
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 juil. 2006, 13:48

:coucou:
Image
Sp
Sphax

24 juil. 2006, 14:00

Bonjour à toi :D et bienvenue chez nous :wink:
Peux tu nous donner plus d'info sur tes roulements coniques (prix, endroit où commander, délais, etc) Merci d'avance car certains seraient intéréssés !!
Bonne route :D
fl
flyben

24 juil. 2006, 14:15

salut

je vais attendre de les recevoir, valider qu'ils sont bien sur base conique à rouleaux et non à billes simple

sinon on les trouve là :
http://www.louis.de
reference
10051340 LENKKOPF-KEGELROLLENLAGER
KAWASAKI Z 500-Z 1000 KAWASAKI GPZ 500 S (EX500E1)
la reference est la même pour les GPZ 500 de 1987 à 2003.

prix 39,90 le jeu

la commande est en cours.. je vous fais des photos dès que je reçois
ceux pour transalp étaient déjà des coniques contrairement à l'origine

--
Flyben
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 juil. 2006, 14:50

bienvenue a toi

pour changer par des roulement connique les roulement a bille? j'suis novice en roulement :oops:
fl
flyben

24 juil. 2006, 15:04

salut

je suppose que la question est "pourquoi changer"..
:lol:

imaginons que tu sois une ptite bille dans un roulement .. tu roules dans une belle gorge (non pas ce genre là, on se calme), d'un coup, vlan tu te prends un grand coup dans la gueule.. tu vas résister en t'appuyant très fort sur la gorge ce qui la marque ..
la prochaine fois que tu vas rouler dans la gorge, y aura un ptit creux dans lequel la bille aura tendance à s'arreter.. et plus la gorge est marquée (parce que chaque bille fait pareil, c'est solidaire ces betes là) moins le roulement tourne bien ..

maintenant imagine la même chose mais au lieu de bille ce sont des rouleaux qui roule entre 2 surfaces coniques.. comme tu l'imagines ça peut aussi se marquer mais le sens de transmission de la force de frappe du rouleau n'est plus dans l'axe du coup (genre trottoir au autre) mais en plus se répartit sur toute la surface du rouleau..

ton roulement ne "roule" pas mieux, il roule plus longtemps en supportant mieux les chocs .. sous reserve d'etre bien et copieusement graissé avec de la graisse à (roulement de tambour (pas de frein)) roulements (non ?? si si ..)

vala .. pour faire court:
c'est une question de résistance des matériaux, de transferts d'energie et de répartition de pression

--
Flyben
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 juil. 2006, 15:11

merci pour l'explication :D :D :D
me coucherai moins bete ce soir :lol:
gr
gromu

26 juil. 2006, 08:36

flyben a écrit :salut

je suppose que la question est "pourquoi changer"..
:lol:

imaginons que tu sois une ptite bille dans un roulement .. tu roules dans une belle gorge (non pas ce genre là, on se calme), d'un coup, vlan tu te prends un grand coup dans la gueule.. tu vas résister en t'appuyant très fort sur la gorge ce qui la marque ..
la prochaine fois que tu vas rouler dans la gorge, y aura un ptit creux dans lequel la bille aura tendance à s'arreter.. et plus la gorge est marquée (parce que chaque bille fait pareil, c'est solidaire ces betes là) moins le roulement tourne bien ..

maintenant imagine la même chose mais au lieu de bille ce sont des rouleaux qui roule entre 2 surfaces coniques.. comme tu l'imagines ça peut aussi se marquer mais le sens de transmission de la force de frappe du rouleau n'est plus dans l'axe du coup (genre trottoir au autre) mais en plus se répartit sur toute la surface du rouleau..

ton roulement ne "roule" pas mieux, il roule plus longtemps en supportant mieux les chocs .. sous reserve d'etre bien et copieusement graissé avec de la graisse à (roulement de tambour (pas de frein)) roulements (non ?? si si ..)

vala .. pour faire court:
c'est une question de résistance des matériaux, de transferts d'energie et de répartition de pression

--
Flyben
et la marmotte... :lol:
fl
flyben

26 juil. 2006, 08:42

mmouuii ???

sur http://mecamotors.free.Fr
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... t01.html#2
un cours plus rapide :lol:

--
flyben
te plait pas mon explication ?? :?:
fa
falc0n

26 juil. 2006, 12:28

sympa ce site, jme coucherai aussi moins bete ce soir :lol:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 250 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 248 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266731 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.