Salutatous
Eum'présente :
Flyben aka Benjamin. père de 2 marmots un poil turbulents, né en 75 (ça évite de réactualiser le post tous les ans) j'ai commencer la moto en 2001. ai usé le fond d'une elefant puis d'un tiger 900 pour suivre avec une XR350R de 85.. en ce moment je restaure une elefant 900 ie de 90 Lucky Explorer.
et je viens donc d'acquérir un gpz 500 s de 97 ..
79000 km, état plus que correct hormis 2-3 détail
en effet la bebete aura besoin d'un poil de remise à niveau notamment sur les roulements de direction (billés) et les plaquettes de freins ainsi que les colonettes d'etriers avant. Mébon, je l'ai prise samedi, la commande vient de partir. je prends des roulements coniques chez louis.de et des plaquettes sinter de chez Lucas, toujours chez Louis.
reste à la rigeur à voir les durites avia le jour où j'en aurais besoin.
par ailleurs, je suis sur Bourgoin-jallieu
la belle est équipée d'une alarme tiger machin que j'aimerais bien désactivé d'ailleurs .. des idées
--
Flyben
un vieux gipi reprend du service
- cranor
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Message
pour l'alarme je regarderais tout à l'heure, pour le U, regarde par ici :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... torder=asc
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... torder=asc
-
fl
Message
salut
je vais attendre de les recevoir, valider qu'ils sont bien sur base conique à rouleaux et non à billes simple
sinon on les trouve là :
http://www.louis.de
reference
10051340 LENKKOPF-KEGELROLLENLAGER
KAWASAKI Z 500-Z 1000 KAWASAKI GPZ 500 S (EX500E1)
la reference est la même pour les GPZ 500 de 1987 à 2003.
prix 39,90 le jeu
la commande est en cours.. je vous fais des photos dès que je reçois
ceux pour transalp étaient déjà des coniques contrairement à l'origine
--
Flyben
je vais attendre de les recevoir, valider qu'ils sont bien sur base conique à rouleaux et non à billes simple
sinon on les trouve là :
http://www.louis.de
reference
10051340 LENKKOPF-KEGELROLLENLAGER
KAWASAKI Z 500-Z 1000 KAWASAKI GPZ 500 S (EX500E1)
la reference est la même pour les GPZ 500 de 1987 à 2003.
prix 39,90 le jeu
la commande est en cours.. je vous fais des photos dès que je reçois
ceux pour transalp étaient déjà des coniques contrairement à l'origine
--
Flyben
-
fl
Message
salut
je suppose que la question est "pourquoi changer"..
imaginons que tu sois une ptite bille dans un roulement .. tu roules dans une belle gorge (non pas ce genre là, on se calme), d'un coup, vlan tu te prends un grand coup dans la gueule.. tu vas résister en t'appuyant très fort sur la gorge ce qui la marque ..
la prochaine fois que tu vas rouler dans la gorge, y aura un ptit creux dans lequel la bille aura tendance à s'arreter.. et plus la gorge est marquée (parce que chaque bille fait pareil, c'est solidaire ces betes là) moins le roulement tourne bien ..
maintenant imagine la même chose mais au lieu de bille ce sont des rouleaux qui roule entre 2 surfaces coniques.. comme tu l'imagines ça peut aussi se marquer mais le sens de transmission de la force de frappe du rouleau n'est plus dans l'axe du coup (genre trottoir au autre) mais en plus se répartit sur toute la surface du rouleau..
ton roulement ne "roule" pas mieux, il roule plus longtemps en supportant mieux les chocs .. sous reserve d'etre bien et copieusement graissé avec de la graisse à (roulement de tambour (pas de frein)) roulements (non ?? si si ..)
vala .. pour faire court:
c'est une question de résistance des matériaux, de transferts d'energie et de répartition de pression
--
Flyben
je suppose que la question est "pourquoi changer"..

imaginons que tu sois une ptite bille dans un roulement .. tu roules dans une belle gorge (non pas ce genre là, on se calme), d'un coup, vlan tu te prends un grand coup dans la gueule.. tu vas résister en t'appuyant très fort sur la gorge ce qui la marque ..
la prochaine fois que tu vas rouler dans la gorge, y aura un ptit creux dans lequel la bille aura tendance à s'arreter.. et plus la gorge est marquée (parce que chaque bille fait pareil, c'est solidaire ces betes là) moins le roulement tourne bien ..
maintenant imagine la même chose mais au lieu de bille ce sont des rouleaux qui roule entre 2 surfaces coniques.. comme tu l'imagines ça peut aussi se marquer mais le sens de transmission de la force de frappe du rouleau n'est plus dans l'axe du coup (genre trottoir au autre) mais en plus se répartit sur toute la surface du rouleau..
ton roulement ne "roule" pas mieux, il roule plus longtemps en supportant mieux les chocs .. sous reserve d'etre bien et copieusement graissé avec de la graisse à (roulement de tambour (pas de frein)) roulements (non ?? si si ..)
vala .. pour faire court:
c'est une question de résistance des matériaux, de transferts d'energie et de répartition de pression
--
Flyben
- davesmoto
- Pilote confirmé !
-
gr
Message
et la marmotte...flyben a écrit :salut
je suppose que la question est "pourquoi changer"..
![]()
imaginons que tu sois une ptite bille dans un roulement .. tu roules dans une belle gorge (non pas ce genre là, on se calme), d'un coup, vlan tu te prends un grand coup dans la gueule.. tu vas résister en t'appuyant très fort sur la gorge ce qui la marque ..
la prochaine fois que tu vas rouler dans la gorge, y aura un ptit creux dans lequel la bille aura tendance à s'arreter.. et plus la gorge est marquée (parce que chaque bille fait pareil, c'est solidaire ces betes là) moins le roulement tourne bien ..
maintenant imagine la même chose mais au lieu de bille ce sont des rouleaux qui roule entre 2 surfaces coniques.. comme tu l'imagines ça peut aussi se marquer mais le sens de transmission de la force de frappe du rouleau n'est plus dans l'axe du coup (genre trottoir au autre) mais en plus se répartit sur toute la surface du rouleau..
ton roulement ne "roule" pas mieux, il roule plus longtemps en supportant mieux les chocs .. sous reserve d'etre bien et copieusement graissé avec de la graisse à (roulement de tambour (pas de frein)) roulements (non ?? si si ..)
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--
Flyben

-
fl
Message
mmouuii ???
sur http://mecamotors.free.Fr
http://mecamotors.free.fr/b_partie_cycl ... t01.html#2
un cours plus rapide
--
flyben
te plait pas mon explication ??
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--
flyben
te plait pas mon explication ??
