Mag' a écrit :
Et j'avais lu ici, que les BT45 sont bien, mais, le gars chez qui j'ai pris rdv (demain aprème) m'a dit que vu que l'AV (c'est ceux d'origine dunlop K 275) n'est pas rincé il ne veut pas me mettre un BT à l'arrière, mais un dunlop.
Qu'en pensez-vous ?
A mon avis, ton mécano ne te conseille pas le BT45 car c'est un pneu plutôt tendre et qu'à l'avant le K275 est bien plus dur (j'avais un K530F à une époque et c'est dans le même genre -> plus de 20.000km pour en venir à bout

).
Et vu qu'il est fortement déconseillé d'avoir un pneu plus tendre à l'arrirère qu'à l'avant, c'est normal que le BT45 ne soit pas adapté pour ton cas.
Tu as donc 2 choix :
1°) tu ne mets pas de BT45 à l'arrière et tu passes plutôt sur un GT501 par exemple (plus en accord avec le K275)
2°) tu mets un train complet de BT45 et tu récupères ton pneu avant non usé et tu le gardes pour plus tard ou tu le revends d'occas' pour compenser l'achat du train.
Mag' a écrit :
En plus ca me fout la trouille because il parait qu'au début un pneu neuf ca glisse, et ici la tramontane souffle à 90k/km
Cà ce n'est pas très grave, il y a toujours une petite couche de parafine sur les pneus neufs et il faut en gros une 100aines de km pour la faire partir.
Il faut donc juste que durant cette période tu ne mettes pas trop d'angle et que t'y ailles progressivement ensuite.
Pas de panique, en plus à cette époque où les routes sont bien sèches, çà ira tout seul

.