nouveau pneu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ma
Mag'

nouveau pneu

03 août 2006, 22:02

Salut à toutes, (et à tous ! )

Ca fait longtemps que je ne suis plus allée sur le forum magique des GPZettes, mais là, ca y est, je reprends ma belle avec une nouvelle vie, 80 bornes/jours avec elle depuis 2 mois, et mon cher et tendre m'a fait remarqué que mon penu arrière est naze :?
Et j'avais lu ici, que les BT45 sont bien, mais, le gars chez qui j'ai pris rdv (demain aprème) m'a dit que vu que l'AV (c'est ceux d'origine dunlop K 275) n'est pas rincé il ne veut pas me mettre un BT à l'arrière, mais un dunlop.
Qu'en pensez-vous ? En plus ca me fout la trouille because il parait qu'au début un pneu neuf ca glisse, et ici la tramontane souffle à 90k/km :shock:

bien à vous,
Magali
:wink: :wink: :wink: :roll:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

04 août 2006, 00:53

... Encore un mécano qui veut refourguer son stock. Si tu sais ce que tu veux et que tu es sûr de ton choix, il faut éviter de te laisser influencer.

Sinon, par contre, pour la parafine qu'il y a sur le pneu neuf, ... il glissera oui mais pas à cause, il faudra rouler tranquillement et éviter les grosses prises d'angle. vu la peur que tu manifestes, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire. Si tu avais été casse coup, ça aurait été un peu plus génant.

Selon la manière dont tu roules, la parafine partira plus ou moins vite. En une centaine de bornes avec quelques virages négociés tranquillement, ça devrait aller.

Pour mon dernier changement de pneu ( Dunlop GT501 ar ), ça glissait pas mal mais je me suis fait une centaine de bornes. Et puis qqs jours plus tard, rouler jeunesse.
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 août 2006, 13:28

il veut surement te refourgué des pneu qui se vendent pas assez.

va ailleur et tu trouvera quelqun qui te mettra du bt 45.

tramontane bof je tenvoi du mistral a 110 si tu veux lol :lol:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Ma
Mag'

04 août 2006, 13:38

Fred et Nico, merci pour vos réponses :wink:

Ben je ne croies pas que ce soit pour me fouguer ses pneu en stock, parce qu'il me disait qu'il peut me commander un BT, simplement il avait des doutes sur l'équilibre entre un dunlop à l'AV et un BT à l'AR ?
Mon gros soucis, c'est cette histoire de parafine, vu que je ne suis pas encore "un vrai motard" comme me dit un de mes tontons moto (pas avant 11 000 km, un vrai motard tu seras :cry: ), et là je viens à peine de passer le cap des 10 000, et je ne suis pas très "propre" en virage :shock:
En tout cas, merci encore, j'imagine qu'à Marseille ca doit souffler autant qu'à Sète et Montpellier ...

Magali
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 août 2006, 14:31

courage ca viendra.faut rouler c tout

pour les pneu oui des que tu sor du magazin faut eviter toute les bande blanche et presque roulé avec les deux pied par terre lol.tu te fai 100 borne de balade direct et ca passe.et douuuuuuuuucement en virage 8)

Image
Ma
Mag'

04 août 2006, 21:45

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Pour mon dernier changement de pneu ( Dunlop GT501 ar ), ça glissait pas mal mais je me suis fait une centaine de bornes. Et puis qqs jours plus tard, rouler jeunesse.
Hola,
C'est le pneu qu'il m'a mis. Bien que taciturne le gars, il m'a dit en gros, les mêmes choses que vous, cool :)
C'est vrai que ca fait drôle, surtout dans les rond-points cette sensation de glisse ...
Mais on se balladera, et zou :wink:
En tout cas, merci encore.
Magali
Serval

Re: nouveau pneu

06 août 2006, 12:29

Mag' a écrit : Et j'avais lu ici, que les BT45 sont bien, mais, le gars chez qui j'ai pris rdv (demain aprème) m'a dit que vu que l'AV (c'est ceux d'origine dunlop K 275) n'est pas rincé il ne veut pas me mettre un BT à l'arrière, mais un dunlop.
Qu'en pensez-vous ?
A mon avis, ton mécano ne te conseille pas le BT45 car c'est un pneu plutôt tendre et qu'à l'avant le K275 est bien plus dur (j'avais un K530F à une époque et c'est dans le même genre -> plus de 20.000km pour en venir à bout :shock: ).
Et vu qu'il est fortement déconseillé d'avoir un pneu plus tendre à l'arrirère qu'à l'avant, c'est normal que le BT45 ne soit pas adapté pour ton cas.

Tu as donc 2 choix :
1°) tu ne mets pas de BT45 à l'arrière et tu passes plutôt sur un GT501 par exemple (plus en accord avec le K275)
2°) tu mets un train complet de BT45 et tu récupères ton pneu avant non usé et tu le gardes pour plus tard ou tu le revends d'occas' pour compenser l'achat du train.
Mag' a écrit : En plus ca me fout la trouille because il parait qu'au début un pneu neuf ca glisse, et ici la tramontane souffle à 90k/km :shock:
Cà ce n'est pas très grave, il y a toujours une petite couche de parafine sur les pneus neufs et il faut en gros une 100aines de km pour la faire partir.
Il faut donc juste que durant cette période tu ne mettes pas trop d'angle et que t'y ailles progressivement ensuite.
Pas de panique, en plus à cette époque où les routes sont bien sèches, çà ira tout seul :D .
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 août 2006, 13:52

jai bien dit que javai mis le bt 45 a larriere et pas le gt 501.
je lai eu quand jai acheté la moto il etait en fin de vi mais en bon etat encore et ben un vrai savon :cry:

Image
Serval

06 août 2006, 18:58

nico 13 a écrit :jai bien dit que javai mis le bt 45 a larriere et pas le gt 501.
Désolé pour le malentendu, c'est moi qui ait mal corrigé la citation qui n'avait pas fonctionnée dans le dernier post de Mag'. Je te l'ai attribuée alors que c'était Fred-en-gpz qui avait écrit çà. C'est maintenant corrigé :oops:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 août 2006, 22:43

tu sera tout pardonné apres que je tai fouété :lol: :roll: :wink: :twisted:

Image

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 211 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 210 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.