Michmuch & Fred > avant toute chose merci pour le temps de vous pencher autant sur mon problème
Question : si c'est l'huile de fourche ou la fourche elle-même qui est HS, est-ce que je suis sensé avoir ce problème de tremblement si je freine vigoureusement à bonne vitesse ? Parce que ce n'est pas le cas, seulement juste avant que la moto ne s'arrête après un freinage que je considère normal (je sais je me répète mais j'essaie de tout reprendre

)
J'ai un collègue qui a la soeur jumelle de ma Gipi (avec 5000 bornes en moins), il m'a proposé de l'essayer en début de semaine prochaine pour voir si je ressentais le même souci, ce qui ne réglera pas mon problème mais qui écartera la piste de la paranoïa ou de l'hallucination
Michmuch > que me recommandes-tu comme indice de viscosité pour l'huile de fourche ? ("standard" et "moins fluide")... je n'ai pas encore ma RMT mais elle est commandée et devrait arriver sous peu
Bon, si c'est l'huile tant mieux même si ça me fais ch... de mettre déjà les mains dans le cambouis, par contre si c'est la fourche qui est morte c'est vraiment limite de vendre un véhicule comme ça !
Fred > je te confirme le pneu avant est OK, je n'ai pas la date de la dernière vidange mais le concess. m'avait dit que tout était OK quand je lui avait posé la question... je sais je suis de nature naïve... ça me perdra... dans une autre vie...
Effectivement la moto est sous garantie (3 mois), ce qui expliquerait que le mécano se mette en mode "défausse", surtout si elle est sensée avoir été réalisée !
Je vais chercher la carte grise samedi, alors je vais en profiter pour remettre l'affaire sur le tapis avec le vendeur parce que ça me gave d'avoir un souci au bout de quelques jours.