Simple ou double disque
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
c'est apres la premiere année de commercialisation en 1987, qu il y a eu un 2eme disque avant sur le gipi.
Pour l avoir lu dans un journal moto d'époque, le freinage à un disque etait un poil faible selon les journaleux...
Apres est ce que le freinage a été amélioré grace au second disque, j'ai rien lu sur le sujet
En tout cas aux US le gipi est vendu avec un seul disque, et ça a pas l'air de trop les déranger.
tu peux aussi te poser la question avec les étriers simple et double pistons des milésimes suivants
Pour l avoir lu dans un journal moto d'époque, le freinage à un disque etait un poil faible selon les journaleux...
Apres est ce que le freinage a été amélioré grace au second disque, j'ai rien lu sur le sujet

En tout cas aux US le gipi est vendu avec un seul disque, et ça a pas l'air de trop les déranger.
tu peux aussi te poser la question avec les étriers simple et double pistons des milésimes suivants

- LRT
- Arsouilleur pro
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- Localisation : Italie
Message
Pour vous approfondir:
Je n'ai qu'un seul disque et je n'ai pas l'impression que ca freine trop mais en parlant avec un type qui à eu la meme il m'a dit que c'est a cause de mes plaquettes et que lui avais résolu en les changeant. Le disccque avant n'esp pas beaucoup plus grand ma's l'etrier a deux maitre cilendre tandis que sur les double disques in l'y en a qu'un par etrier.
Je me souviens d'avoir vu le chiffre du 100-0 km/h des essais presse de l'époque et ca revenais aux meme (moins d' 1 metre de difference au freinage).
Par contre il me semble que sur les postes 94 les etriers avant sont a deux maitre cilindres et en plus le disque arriere doit aporte quelquee chose. du moins en terme de modulabilité.
Je n'ai qu'un seul disque et je n'ai pas l'impression que ca freine trop mais en parlant avec un type qui à eu la meme il m'a dit que c'est a cause de mes plaquettes et que lui avais résolu en les changeant. Le disccque avant n'esp pas beaucoup plus grand ma's l'etrier a deux maitre cilendre tandis que sur les double disques in l'y en a qu'un par etrier.
Je me souviens d'avoir vu le chiffre du 100-0 km/h des essais presse de l'époque et ca revenais aux meme (moins d' 1 metre de difference au freinage).
Par contre il me semble que sur les postes 94 les etriers avant sont a deux maitre cilindres et en plus le disque arriere doit aporte quelquee chose. du moins en terme de modulabilité.
LRT
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Message
Euh,
Merci pour la précisation, enfin je me trompe parfois dans les traductions italien francais! !
Comme il me semble que l'etrier n'est pas flottant ca doit etre 4 pistons pour la 87 et les poste 94 et 2 pisons pour le 88-93 (le tout par etrier).
Est ce correct?
Ciao
Merci pour la précisation, enfin je me trompe parfois dans les traductions italien francais! !

Comme il me semble que l'etrier n'est pas flottant ca doit etre 4 pistons pour la 87 et les poste 94 et 2 pisons pour le 88-93 (le tout par etrier).
Est ce correct?
Ciao
LRT