Simple ou double disque

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guiguigaz
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31 août 2006, 11:50

Et bien d'un point de vu strictement mécanique, le fait qu'il y est deux disque fait que la surface de friction est doubler, par rapport à un simple disque, donc le freinage est bien plus performant.
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riodji-49
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31 août 2006, 18:50

c'est apres la premiere année de commercialisation en 1987, qu il y a eu un 2eme disque avant sur le gipi.
Pour l avoir lu dans un journal moto d'époque, le freinage à un disque etait un poil faible selon les journaleux...

Apres est ce que le freinage a été amélioré grace au second disque, j'ai rien lu sur le sujet :roll:

En tout cas aux US le gipi est vendu avec un seul disque, et ça a pas l'air de trop les déranger.

tu peux aussi te poser la question avec les étriers simple et double pistons des milésimes suivants :wink:
ph
phchmoto

02 sept. 2006, 07:29

le simple disque est super rare!

les simples disques étaient plus plus grands. Je pense que question puissance c'est pratiquement kifkif. Question endurance, le double disques devrait être meilleur.
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LRT
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03 sept. 2006, 19:12

Pour vous approfondir:

Je n'ai qu'un seul disque et je n'ai pas l'impression que ca freine trop mais en parlant avec un type qui à eu la meme il m'a dit que c'est a cause de mes plaquettes et que lui avais résolu en les changeant. Le disccque avant n'esp pas beaucoup plus grand ma's l'etrier a deux maitre cilendre tandis que sur les double disques in l'y en a qu'un par etrier.
Je me souviens d'avoir vu le chiffre du 100-0 km/h des essais presse de l'époque et ca revenais aux meme (moins d' 1 metre de difference au freinage).

Par contre il me semble que sur les postes 94 les etriers avant sont a deux maitre cilindres et en plus le disque arriere doit aporte quelquee chose. du moins en terme de modulabilité.
LRT
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cranor
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03 sept. 2006, 21:11

LRT a écrit :Le disccque avant n'esp pas beaucoup plus grand ma's l'etrier a deux maitre cilendre
2 pistons :)
Le maitre cylindre c'est le petit réservoir qui contient le liquide de frein.
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LRT
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04 sept. 2006, 09:07

Euh,

Merci pour la précisation, enfin je me trompe parfois dans les traductions italien francais! !
:D

Comme il me semble que l'etrier n'est pas flottant ca doit etre 4 pistons pour la 87 et les poste 94 et 2 pisons pour le 88-93 (le tout par etrier).
Est ce correct?

Ciao
LRT
Radis
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04 sept. 2006, 13:26

Les etriers sont flottants, sur le mien (post 94) deux pistons par étriers.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!

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