Quelle journée!!!! super Gipi

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Ne
Nerrick

Quelle journée!!!! super Gipi

06 sept. 2006, 22:09

Y'a pas à dire, pour l'arsouille, la GPZ n'est pas la dernière.

Aujourd'hui, lors d'une virée avec mon beauf (lui roule en Z750 maintenant) j'ai eu l'occasion de comparer la fougue du GPZ avec d'autre modèle.

Premier acte:

Pour commencer, en roulant tranquillement, j'ai aperçus au loin (300m) une moto qui s'engage sur la route. Je le rattrape. C'est une CB 500 S. Je le suit sur quelque km tranquillement. Premier bout droit en sortie de village GAAAZZZ!!!!!! et bien ma GPZ et son 2 en 1 laser sont venues à bout de l'adversaire Honda.
C'était l'échauffement et c'était pour rejoindre mon beauf chez lui.

Deuxième acte:

En sortant de la ville et en arrivant sur la voie rapide, une 500 GSE était à notre niveau. Bon, le Z 750 était déjà loin devant. Là, j'ai vraiment vu la supériorité du GPZ par rapport à la Suzuki. A chaque accélération, il était semé le gars. D'ailleurs il a eu un comportement limite dangeureux quand il a voulu dépasser une voiture par la droite pour me surprendre et me dépasser.

Troisième acte:

Le meilleur. Dernier feu avant la sortie de la (grande) ville. On entend derrière nous une horde vrombissante :twisted: . Un coup d'oeil et on voit une sv 650 S, deux Hornets 600 et un Fazer 600 première génération. On se salut, on se suit pendant plusieurs km à allure réduite sans essayer de se dépasser bêtement entre les voitures (heure de pointe). Arriveune voie double pleine de virage en côte. un coup d'oeil dans les rétros pour être sûr de ne pas coupé la route à un collègue et GAAAAZZZZ!!!!!!
Les petits pneus du GPZ permettent de prendre un sacré angle, poignée dans le coin, le SV s'éloigne dans les rétros (les autres bêtes étant derrière lui) mais la portiion n'est pas vraiment propice aux dépassements.
Le rythme redescend, on passe les travaux, on se regroupe "instinctivement" et là, fin de la zone des travaux. A toc : Le Z750 est devant je me fait rapidement doubler par le Fazer, le premier Hornet me double doucement (à ce moment mon compteur indique qd même 200 à 1000-1500 tr de la zone rouge :oops: )
Et bien le second Hornet n'aura eu que mes Gaz d'échappement dans cette sonorité bestiale :twisted:

Et puis nos route se séparent.

Voilà. En 1 an, c'était ma première vraie arsouille. Mais on a eu la chance d'avoir une énorme ligne droite ( 5 km peut-être dont 2 ou 3 en voie double) sans croiser une voiture ou tout autre véhicule.

Mais cette GPZ, quelle petite teigne :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

06 sept. 2006, 22:21

... Je vais me répéter mais un GPZ bien exploité et en bon état de fonctionnement peut faire mal, surtout quand derrière, il y a plus gros mais beaucoup plus timide.

La GPZ devant la CB et devant le GS, rien d'étonnant ( quoique pour le CB, je vais déclencher les foudres de nos amis Honda ).

Pour l'arsouille en ligne droite, GPZ devant le SV, le Hornet ... etc, bon, c'est possible s'il ne tire pas trop trop car le SV est coupleux et monte vite. Le Hornet loin beaucoup moins mais son moteur fonctionne très bien à hauts régimes ( il faut bien lancer la bête sinon ... ). Sans dire que tu les as battus à plat de couture, ils ont dû être surpris de voir comment le GPZ marchait.
Ne
Nerrick

06 sept. 2006, 22:39

:mrgreen: effectivement, ce ne sont pas les machine que j'ai eu mais les pilotes (enfin y'en a qu'un qui est resté derrière, le sv nous avait quitté juste avant)

:moto:

Mais quelqu'un a déjà passé un GPZ avec un 2 en 1 NH sur un banc de puissance???

Je me demande ce que ça donne
Charles
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 sept. 2006, 22:42

mon bof a un sv je confirme la bete a du couple :)
pas mal contre la gse et le cb enfin gse sa metonne pas :wink:
Va voir mon blog ;)
==> http://moimoi83.skyblog.com/
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 sept. 2006, 22:49

110 chevaux ?
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

06 sept. 2006, 22:51

A vrai dire moi je trouve que pour une moto qui existe depuis bientot deux
décennies, la gpz est très mal connue de la nouvelle génération.
J'ai vu plusieurs personnes agées de plus 30 ans me dire "ah c'est une gpz ça"
"Oh une gpz, elle est increvable cette moto"..
Par contre les moins agés sont plutot du genre "ah je connais pas moi j'aime les XXXXXXX"
A la place du "XXXXXXX" mettez "fazer, hornet, bandit....."
C'est comme si la gpz avait eu son heure de gloire et avait disparue..
Mais ce n'est pas le cas !!
Et tu viens de leur montrer Nerrick..

J'en profite au passage pour un coup de gueule aux scooters..
du 50 au 125 qui essaie de me doubler à tout instant alors que 2 mètres
plus loin je repasse devant tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas
aller plus vite. Je trouve qu'ils ont une conduite hyper dangereuse, pour
eux memes mais surtout pour nous! (d'ailleurs y a pas que nous!)
On peut aussi ajouter à la liste les livreurs de pizza en mobylette.
edoburn

06 sept. 2006, 23:35

Encore une histoire qui montre que le GPZ peut aller vite :D . Ca fait plaisir.
Comme le dit Cranor, les jeunes s'orientent maintenant plus vers les Fazer, Hornet..., mais le rapport plaisir/puissance/coût d'entretion/assurance/consommation/grand sourire aux lèvres (ça c'est du rapport :lol: ) est imbattable avec le GPZ.
Définitivement, je l'aime
Ne
Nerrick

07 sept. 2006, 08:43

Je vous ai pas dit, mais j'ai aussitaxé un 1050 speed triple :twisted: 8)

bon, d'accord, c'était mon père et il était en rodage :roll:
(160 premiers kms à moin de 80 en 6eme)

(help pour m'aidé à mettre des photos :cry: )
RdR

07 sept. 2006, 08:58

:clap: Nerrick
... comme quoi on peut envore se faire plaisir en bécane !

eh oui avant bridage, la gpz était mal vue par les assureurs (je me répète) car trop dangeureuse pour les débutants.

Il ne te reste plus qu' à tester la montagne: j'en ai déposé pas mal non plus grace à sa légèreté et le plaisir de la balancer à droite et à gauche !!!
Le point faible (dans ce cas): le freinage (en descente of course)
:cax:
N'a plus sa gpz ;(
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 sept. 2006, 11:10

je confirme que les gpz pour les ancienne generaion(ne dite pas que suis vieux) avait une bonne reputation, c'etait lamoto d'auto-ecole au meme titre qu'un diversion

bravo pour ta bourre, ta bien polluer les pilote :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 sept. 2006, 22:11

Le problème, c'est que c'est le genre d'arsouilles dont les mecs ne vont pas se vanter... ou pas parler....

Dire que le 500 était devant,... y a pas mal de mecs en grosses bécanes qui ne peuvent pas le dire. Arf, l'orgueil... des motards lol !
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 sept. 2006, 07:16

perso, j'ai déjà mis des mines à des R6, Z750 (hier soir), et même un R1... :shock:

Mais en même temps, je me fais déposer par des bmw parfois... Le conducteur palie souvent aux lacunes de sa monture. Mais Gipi est en effet largement exploitable, alors que dans le même temps certaines motos plus puissantes imposent un minimum de retenue.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
Ne
Nerrick

08 sept. 2006, 08:40

En fait, je pense que tu a eu la chance de croiser des machines en 34 ch :lol:

:wink: je plaisante bien sûr.

Mais tu a raison, le comportement des chevaux sous une selle dépend de la façons dont l'âne qui est dessus tourne la poignée :D
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 sept. 2006, 09:48

et surtout, comme je dit souvent, a equivalence de pilotage, sur une route ouverte bien viroleuse, n'importe qu'elle moto peut prendre une sportive ecploitable seulement sur circuit

il faut dire aussi que beaucoup de mickey, ce qui roule qu'au mois juillet/aout roule souvent en hornet/fazer/sv/bandit, ils du mal a faire 1000borne par an mais se sente experimentés :lol:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 sept. 2006, 19:33

edoburn a écrit :le rapport plaisir/puissance/coût d'entretion/assurance/consommation/grand sourire aux lèvres (ça c'est du rapport :lol: ) est imbattable avec le GPZ.

+1
J'adore la tournure de phrase :D
Twin = bonnes vibrations :super:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

10 sept. 2006, 00:42

Moi aussi ,j'ai taxé deux 10r et un gixer 750 ya deux semaines en montagne :)

Enfin moi aussi , j'y aurai ete molo posé sur un boulet de canon aux pneux froid et chargé comme une mule :? :lol:

++
Image
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 sept. 2006, 10:09

héhéhé ! :D

ce weekend, super-gipie (tadadam !) a (encore) pourri 2 kéké en T-Shirt sur 1 bandit-S et 1 fazerbeurk (je crois)

j'avais le petit frère derrière alors je lui ai expliqué comment on se doit de procéder dans ce cas là :
- tombage de rapport
- soudage de poignée :twisted:
- dépassement
- sortage de pied pour dire merci (et aussi pour les taquiner :D )
- lachage de poignée gauche et main sur la cuisse pour bien montrer qu'on n'attaque pas (pour finir d'énerver)
- lachage de gaz ....

et c'est la dernière étape qui m'a trahi : au lacher des gaz, ça a pétaradé du tonnerre... :? bah oui j'étais un peu au taquet avec mon gros derrière moi :lol:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Philou
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 sept. 2006, 12:21

prince a écrit : - lachage de poignée gauche et main sur la cuisse pour bien montrer qu'on n'attaque pas (pour finir d'énerver)
ca c'est bon! :lol:
GPZ d'un jour, GPZ toujours

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 219 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 217 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.