Aujourd'hui, lors d'une virée avec mon beauf (lui roule en Z750 maintenant) j'ai eu l'occasion de comparer la fougue du GPZ avec d'autre modèle.
Premier acte:
Pour commencer, en roulant tranquillement, j'ai aperçus au loin (300m) une moto qui s'engage sur la route. Je le rattrape. C'est une CB 500 S. Je le suit sur quelque km tranquillement. Premier bout droit en sortie de village GAAAZZZ!!!!!! et bien ma GPZ et son 2 en 1 laser sont venues à bout de l'adversaire Honda.
C'était l'échauffement et c'était pour rejoindre mon beauf chez lui.
Deuxième acte:
En sortant de la ville et en arrivant sur la voie rapide, une 500 GSE était à notre niveau. Bon, le Z 750 était déjà loin devant. Là, j'ai vraiment vu la supériorité du GPZ par rapport à la Suzuki. A chaque accélération, il était semé le gars. D'ailleurs il a eu un comportement limite dangeureux quand il a voulu dépasser une voiture par la droite pour me surprendre et me dépasser.
Troisième acte:
Le meilleur. Dernier feu avant la sortie de la (grande) ville. On entend derrière nous une horde vrombissante

Les petits pneus du GPZ permettent de prendre un sacré angle, poignée dans le coin, le SV s'éloigne dans les rétros (les autres bêtes étant derrière lui) mais la portiion n'est pas vraiment propice aux dépassements.
Le rythme redescend, on passe les travaux, on se regroupe "instinctivement" et là, fin de la zone des travaux. A toc : Le Z750 est devant je me fait rapidement doubler par le Fazer, le premier Hornet me double doucement (à ce moment mon compteur indique qd même 200 à 1000-1500 tr de la zone rouge

Et bien le second Hornet n'aura eu que mes Gaz d'échappement dans cette sonorité bestiale

Et puis nos route se séparent.
Voilà. En 1 an, c'était ma première vraie arsouille. Mais on a eu la chance d'avoir une énorme ligne droite ( 5 km peut-être dont 2 ou 3 en voie double) sans croiser une voiture ou tout autre véhicule.
Mais cette GPZ, quelle petite teigne
