Une bourre comme je les aime

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Une bourre comme je les aime

15 oct. 2006, 17:35

:D J'adore les routes d'Alsace :D
Ca tourne et ça tourne toujours, et on y croise un nombre incalculable de motards. Le paradis motard quoi.
Cet après midi, pour ma petite balade, le petit Gipi a encore croqué plus gros que lui :) . Un Z1000, un 400ZX-R (oui je sais, plus petit, mais plus puissant), un SVS ,un vieux CBR blanc et rouge (je dirais 1991 - 1992), et un TDM et il a suivi tant bien que mal un ZX6R de 2004 je dirais (deux pots sous la selle).
La bourre la plus serrée, et la plus jouissive s'est pasée avec le ZX6R. Enorme. Du mal à suivre à l'accélération, mais j'étais vraiment pas loin dans les courbes. D'ailleurs, le Gipi s'en souvient encore. Ca devient plus possible, il frotte de partout! Et pourtant je déhanche, à tel point que j'ai posé pour la première fois le genou gauche dans une courbe! Excellent :!: Le problème c'est que je n'ai pas de slider, et j'ai posé directement sur le pantalon synthétique Ixon. Aïe. Il est fondu à l'endroit du contact. Pas grave, j'envisage d'acheter une combarde prochainement.

Bref, super après midi. J'arrive à prendre un pied d'enfer en me "bataillant" avec des inconnus motards. J'adore la moto, j'adore le GPZ. Mais là il frotte trop. Arf!
ph
phchmoto

15 oct. 2006, 20:53

tu devrais aller sur circuit avant de te faire mal :!:

Tu y poserais le genou sans risque

Signé: un vieux con de motard :!:
edoburn

15 oct. 2006, 21:02

:oops: Ouais je sais. Mais le circuit de Biltzheim est jamais ouvert, et quand il l'est, c'est 100€ la journée. J'aimerais vraiment y aller, mais là c'est tendu.
J'ai tourné une fois sur le circuit Carole et j'ai adoré. Mais j'ai jamais eu le temps ni l'opportunité d'y retourner en un an. La misère.
"Le vieux con de motard" (c'est pas moi qui le dis hein :wink: ) a pourtant raison.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 oct. 2006, 21:02

Bravo mais le cou du genou, risquer un gros handicap pour ça... tu as de la chance de ne pas t'avoir arraché le genou.

D'où: " Faut k'je me prenne un fût en cuir le plus vite possible au début du printemps prochain."
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 oct. 2006, 22:47

Cool , tu profite au max de ton gipi , garde en tete que le plaisir peut mal tourner de temps en temps ;)

Tu doit avoir des routes de toutes beauté par chez toi :)

des que tu investi dans un fute , met gazzz sur piste , si tu tient un 6r sur routes tu vas faire peter des chronos ;)

++ sur les routes et v
Image
ta
taigama

16 oct. 2006, 09:16

bravo à toi!
mais alors soit je suis un gros naze en moto ou j'ai un problème sur la moto mais penché jusqu'à touché le genou; je sais pas faire!!! :oops:
depuis combien de temps tu l'as? moi ca fait deux mois et meme le sabot ne touche pas encore!!!
oui je sais: bouhhh! mais je veux pas la casser, la gipi!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

16 oct. 2006, 14:20

Pour toucher avec le genou, il n'y a pas besoin de se pencher comme un fou, il suffit au moins de le sortir autant qu'il ne le faut. Je le sais pour avoir testé... Maintenant, on peut se pencher un max et finir avec le genou, ça c'est différent et là on peut appeler cela du pilotage.

Maintenant, certains sont plus doués et/ou plus coriaces que d'autres... Il ne faut pas s'en faire, si ça vient tant mieux, sinon, il ne faut pas s'en faire.
ph
phchmoto

16 oct. 2006, 16:05

taigama a écrit :bravo à toi!
mais alors soit je suis un gros naze en moto ou j'ai un problème sur la moto mais penché jusqu'à touché le genou; je sais pas faire!!!
Il a peut-être des GROS genoux :lol:
ta
taigama

16 oct. 2006, 16:13

lol!!! c'est peut etre ca!!!! :lol: :lol: :lol:
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

16 oct. 2006, 16:29

Je me souviens du temps que j'avais mon gipi, avoir suivi un gars aussi en GPZ dans un rond point.

déhanché à mort mais la moto presque droite, je le suivait sans souci en ayant une position neutre sur la moto.

donc sortir le genou ne veux pas dire prendre un angle de malade.

disons que je tiens à mes genoux et un vieux briscard m'as conseillé de juste décalé une fesse pour aider la moto en virage mais pas sortir complétement.
je cite ces dires "- tu serre bien les genoux contre le réservoir, position neutre, et tu penche la moto en excerçant une pression sur le cale pied intérieur. Tu sentira pencher ta moto sans contre braquer.

Tu applique ça dans une série de courbes et toujours en plaçant ton regard sur le virage qui suit et pas sur celui dans lequel tu es. Tu es dèjà placé dans ta trajectoire donc plus besoin de voir ou tu va aller, tu le sait déjà."

J'ai suivi ses conseils sur une sortie gavée de virages et maintenant je ne conduit que comme ça. la moto est nettement plus lègére à emmener sur l'angle.
Que la force soit avec nous!
ta
taigama

17 oct. 2006, 10:05

merci pour les conseils, mais je sais pas j'ai un peu l'impression que l'arrière se balade dès que je penche un peu trop alors j'ai tout vérifié sur la roue arrière. Et la, grosse surprise!!!!! une fois la goupille retirée, l'écrou de la roue se déserre à la main!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Donc je finis de remonter mon kit chaine(j'en ai profité pour le changer!) et je vous tiens au courant!
edoburn

17 oct. 2006, 10:45

@ Fred : J'ai quand même des protections integrées au futal Ixon. Donc mon genou n'était pas directement en contact avec le bitume. Pas envie de perdre un bout de rotule moi :lol: .
Mais la combarde est prévue pour l'après hiver, parce que pas de thunes, et le Gipi va pas beaucoup bouger pendant l'hiver qui est souvent rude en Alsace.

@ Petrus : Oui je m'amuse pleinement sur mon GPZ. Je pense (malheureusement) assez rarement à l'eventuelle chute.
Mettre du gaz sur piste, je demande que ça, mais je n'ai absolument pas la prétention de "faire péter les chronos". Le gars en 6R était peut être un poireau. Ca faisait donc deux poireaux qui se suivaient :lol: .

@ Taigama : Deux mois, c'est tout récent. Ca fait maintenant deux ans que je l'ai. C'est pas une fin en soi de poser le genou, mais c'est vrai que ça plaisir. C'est venu tout seul, je cherchais pas particulièrement à le poser. Amuse toi avec ta moto, c'est ça l'essentiel :wink: .
Pour ton écrou de roue arrière desseré, ça craint. N'hésite pas à le serrer comme un "barbare". Je crois que la RMT préconise un couple de 8.
Et après, gazzz :D

@ Phchmoto : :lol: Mon genou est à peu près normal je pense. Mais un peu gonflé par les protections IXON, c'est vrai.

@ Sigkiller : Oui, je suis d'accord. Mais tu passes logiquement plus vite quand tu déhanches que quand tu restes droit sur la moto. Je ne peux maintenant plus prendre une courbe à bonne vitesse sans déhancher. Je me sens plus à l'aise.
Pour le regard sur le virage suivant, tout à fait d'accord avec toi.

Bonne route à tous :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 254 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 252 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.