Décidément c'est la saison ...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Sp
Sphax

Décidément c'est la saison ...

29 oct. 2006, 13:53

Heureusement plus de peur que de mal !!
Vous l'aurez compris je l'ai mise aussi par terre et même si c'est bien moins spectaculaire que mes camarades j'en suis quitte pour une bonne frayeur !!! :?
Description rapide des faits :
Une voiture s'insère devant moi entre BP et Belle Epine (à Thiais pour ceux qui connaisse :wink: ) par la gauche, moi arrivant d'un grand virage droit.
Je redresse la bécane tranquillou (vitesse ridicule 30-40 Kmh) et là le type en BAR pile car il voit 2 piétons s'engager sur un passage piéton (passage merdique car pas de feu piétons et ceux ci sont obligés de s'engager en forcant devant des automobilistes qui cherchent leur voies). Je fais donc un superbe évitement à gauche et redresse la bécane juste le temps de voir les piétons engagés donc je choppe les freins (un peu trop fort d'ailleurs) et la roues avant décroche (je pense que c'est du au passage piéton) et je me fais une chtite glissade coté droit !!!! et là c'est le drame :
La moto percute les deux piétons !!!!!! :shock:
Je me relève aussi sec avec la trouille au bide (je ne me soucis guère de ce que je me suis fais) et je vais voir comment vont les piètons. Le type s'est fais fauché les jambes et est tombé la tête contre un poteaux et la femme a été touchée au torse soit par la moto sois par son mari en reculant. Bien sur la voiture qui a freiné s'est barrée et deux autres personnes s'arrête et appelle les pompiers.
Verdict : Que des bosses et des bleus pour tout le monde (y compris mois avec un genou bien rappé) mais ce qui me fais flipper c'est que la femme (même si elle avait l'air plus choquée qu'autre chose, est enceinte).
La police a pris ma déposition et le couple est partis à l'hopital pour examination.
Je saurais lundi s'il y a des compliquations pour la femme et je ne vous cache pas que je ne dors pas trés bien... :oops:
La bécane est bien rappée coté droit, les deux clignos droit sont HS, la TDF a pris un peu, je pense avoir tordu l'araignée et la pédale de frein est pliée... Rien de méchant mais c'est lourd
En ce qui concerne l'équipement, meric le Furigan que je venais de ma payer, la tête a pas taper, le jean a un joli trou au genou droit et je remercie les gants car j'ai un souvenir assez bizarre d'une intense chaleur au niveau de la paume de la main (je pense que sans les gants on verrais l'os). Merci les chaussures de moto aussi car il y a encore peu de temps je roulais en basket et là j'aurais dis au revoir à mon pied.
La cerise sur le gateau : tout ceci s'est produit sur un trajet de 200 mètres en revenant de ma pose déjeuner.
La morale :
On est vraiment pas à l'abris même sur les petits trajets ridicules ; il ne faut vraiment pas négliger son équipement (même si le budget n'est pas tjrs là) et je suis content d'avoir le réflèxe de m'habiller correctement même pour un si petit trajet.
:cry:
Pensez à vous et soyer prudents !!!!
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 oct. 2006, 15:58

ouille dur comme mésaventure, j'espere que tout se finira comme il faut, bon courage.
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
petitpied
Motard en formation
Motard en formation

29 oct. 2006, 18:44

Je compatis et comprends ce que tu as pu ressentir. Il m'est arrivé une fois en SV650 de percuter un chien qui a traversé la chaussée en courant. Dans mon cas, le propriétaire du chien était 100% en tort, mais je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si c'était un enfant, surtout qu'il y a une école pas loin.

Depuis ce jour là, c'est mode lopette en ville. Je me fais doubler par tous les scoots et je m'en tape. Sur 2 roues, on n'est pas bien équipé pour réagir devant un imprévu.

Je vais souvent au cinéma à Belle-Epine et je vois bien l'endroit merdique que tu décris. J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas une suite malheureuse.

V et courage :), c'est l'expérience qui vient.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 oct. 2006, 18:51

Aie !!!

Voilà bien le genre de tuile que je crains au plus haut point :!:
Se vautrer seul est une chose, se vautrer à cause d'un tiers en est une autre, mais alors entrainer dans sa chute deux piétons !!! :(

J'espère que la future maman et son bébé n'ont effectivement rien.

Je suis de tout coeur avec toi car j'ai bien concience que cela peu m'arriver dés demain.
Twin = bonnes vibrations :super:
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 oct. 2006, 19:52

Ben en tout cas, ces deux là réfléchiront avant de traverser la prochaine fois.
Quand je suis à pied en ville, je me méfie énormément quand je traverse. N'importe quoi peut débouler. Et là où j'habite, y a plein d'abrutis qui roulent comme des kékés sans faire attention. Et à Paris c'est pareil.

Quand t'es vulnérable tu fais attention, c'est tout.
Demande à Darwin comment ça marche. :D

Je te souhaite un prompt rétablissement.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

29 oct. 2006, 20:04

Je n'irais pas faire de longs discours.

... je ne sais pas si le mot spectaculaire conviendrait mais en tous cas, ça m'est paru très impressionnant à cause des piétons.

Le bon point, c'est que tu avais un comportement prudent... La malchance s'est un peu mélée...

La ville est un lieu de tous les dangers. Même à 30, sur sol sec, on peut renverser qqn.

En tous cas, je te souhaite de te remettre de tes émotions et surtout que tout le monde, notamment les piétons soient le plus indemnes possible.

Et comme il a été dit, faisons gaffe... faisons gaffe.

Pas plus tard qu'hier, même épisode mais je n'avais pas de passage piétons. Blocage de l'arrière pour éviter une fille qui s'est mise à traverser en courant sans que sa mère ne fasse attention. J'étais à 30... ca ne m'a pas empêché de bloquer l'arrière, de faire peur à tout le monde, moi compris... mais heureusement de m'arrêter à deux bons mètres d'elle car vu à temps et rond point connu pour être casse gueule.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

29 oct. 2006, 23:45

Et bah !!!
Pourvu que les piétons s'en tirent bien. Et que toi tu n'aies pas trop de complications... C'est le genre d'accident qui peut aller très loin (désolé de dire ça mais c'est vrai).

Moi je touche du bois, à part un scénic qui est reparti d'un stop et m'a coupé la gueule (du coup j'ai pilé, klaxonné et fait de la diplomatie, vous savez le doigt du milieu) et une twingo qui a tenté de me faire la même en s'insérant sur ma file ; pas de gros souci.

Faites attention.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 oct. 2006, 23:55

tout est deja dit alors je dirait juste : bon retablissement et en espérant que les pietons et surtout le bebe n'ai rien !!!!
ca fout les boules des truc comme ca !
mais bon espéront que tout ce termine bien!!!
tien nous au courant pour la suite...
Image[/url]Image
ph
phchmoto

30 oct. 2006, 07:40

Bon courage pour la suite!
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 oct. 2006, 09:39

je me joins aux autres pour souhaiter un bon rétablissement à tout le monde. Bravo pour ton réflexe, je connais l'endroit, c'est pas l'endroit idéal pour un évitement. Bravo aussi pour t'être soucié en premier des autres.

Tiens nous au courant, et poste une annonce pour tes pieces si ce n'est pas pris en charge par l'assurance.

Bon, en fait on est pas mal à habiter dans ce coin !
---------------
-- XeriuS --
---------------
Sp
Sphax

30 oct. 2006, 12:07

Un grand merci à tous pour votre soutien (mine de rien ça fais vraiment du bien et chaud au coeur d'être soutenu moralement).
Les dernières news :
aprés visite au commisariat on me dit que je ne serais pas auditionné (donc que les gens vont bien OUF !!!!!!) et je dois néanmoins envoyer un papier à l'assurance (espéront qu'il n'y auras pas trop de malus)...
En ce qui concerne la bécane c'est vraiment trés superficiel (1 cligno déja remis, la pédale redréssée et rien de grave pour la TDF ni pour l'araignée DEUXIEME OUF !!!!!) :?
Merci encore à tous et restez vigilants et bien prudents (je pense que je vais adopter le style lopette pendant un moment... :shock: )
Oz

30 oct. 2006, 12:50

Que des bonnes nouvelles !
Génial !

Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour quoique ce soit...
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

30 oct. 2006, 12:51

Désolé pour ton accident :s
Heureusement que les personnes n'ont rien.
C'est là qu'on se dit qu'on a de la chance
et ça nous laisse réfléchir.

Je ne suis qu'un motard débutant et j'essaie de ne
pas oublier que même un motard expérimenté
et hyper concentré peut se retrouver par terre.

Bon rétablissement (mentalement plus que physiquement)
fl
flyben

30 oct. 2006, 14:01

Karnage a écrit :Ben en tout cas, ces deux là réfléchiront avant de traverser la prochaine fois.
c'est quoi cette reflexion de me***e ????
le piéton est par nature prioritaire..
l'erreur est clairement celle du motard qui était trop près du véhicule le précédent dans un environnement urbain.
la non-maitrise du véhicule est flagrante puisqu'il s'est bourré seul .
Karnage a écrit : Quand je suis à pied en ville, je me méfie énormément quand je traverse. N'importe quoi peut débouler. Et là où j'habite, y a plein d'abrutis qui roulent comme des kékés sans faire attention. Et à Paris c'est pareil.
l'un n'empeche pas l'autre. maintenant si tu te fais eclater sur un passage piéton par un connard qui roule trop vite en ville et t'y surprends, on te dira de faire attention ??
Karnage a écrit : Quand t'es vulnérable tu fais attention, c'est tout.
Darwin à bon dos .. dans ce cas si j'attaque mon voisin à coup de couteau il aurait du faire attention ?

je suis ecoeuré de ce point de vue et l'éspère ironique.

maintenant Sphax a fait une bourde qui plus est sans conséquence lourde. il faut apprendre de ses erreurs, je sais je me suis tollé en ville pour eviter un piéton farceur ..

--
Flyben
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 oct. 2006, 14:06

OOOOOUUUUUUUFFFF !!!!!! tout finit relativement bien !!!

tout ca m'a fait réfléchir : je me souviens, quand je passais le permis, je voyais des motards discuter, et dire : regarde ce kéké, habillé comme rossi, avec une 125 !!!

Hé ben... quelle bande de cons !!! depuis ce week end je me cherche un pantalon en cordura avec protecs (150€, la plupart un peu "voyants"), et je vais troquer mes bottes alpinestars classiques contre des oxtar kéké (150€ aussi) !!!

En ce moment c'est l'époque des gamelles, dernier exemple : le mec qui m'a vendu les pieces de son SV neuf passé épave pour une pauvre glissade... lui n'a rien eu du tout, meme pas un bleu, mais son blouson cuir, son pantalon cuir, ses gants cuir, ses bottes et son casque shoei y sont passés... ca fait réfléchir !

Pour moi, c'est décidé, j'investis, meme si je ne suis pas en gex 1000 full :twisted:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Gu
Guib

30 oct. 2006, 15:49

C'est vraiment la saison dis donc ...

enfin bref bon retablissement

Encore un coup de pas de bol.
Dernière modification par Guib le 31 oct. 2006, 00:53, modifié 1 fois.
Oz

30 oct. 2006, 17:23

flyben a écrit :c'est quoi cette reflexion de me***e ????
le piéton est par nature prioritaire..
l'erreur est clairement celle du motard qui était trop près du véhicule le précédent dans un environnement urbain.
la non-maitrise du véhicule est flagrante puisqu'il s'est bourré seul .
T'as pas forcément tort sur le principe mais je pense que tu devrais relire le 1er post de Sphax.

Il roulait à 30-40kms/h (donc pas vraiment vite), pas de feux pour les piétons et ils sont, je cite, "obligés de forcer le passage" d'où des situations dangereuses, pour le piéton comme l'automobiliste/motocycliste. Là je crois que c'est les infrastructures inadaptées qui sont en cause, pas le comportement de Sphax.

Ensuite on dit "le piéton est forcément prioritaire". C'est vrai. Dans les textes. N'empêche que si un piéton déboule juste devant tes roues (ça me rappelle les piétons à Paris, de vrais suicidaires). Tu es en tort alors que tu ne peux absolument rien faire, même avec "une conduite adaptée". A moins de pousser sa moto en étant à pied... Sinon je vois pas...
fl
flyben

30 oct. 2006, 18:04

Légalement et au niveau des assurances Sphax est en tort.
Maintenant c'est pas son erreur qui est en cause, c'est la reflexion associée qui me fait mal au coeur..
les motards ralent déjà beaucoup contre les voitures car nous sommes moins protégés qu'eux, nous nous devons de prendre garde aux piétons.

maintenant c'est aussi une question de comportement et de réflexes moto. l'evitement voiture et l'evitement piéton auraient du eviter de se solder par une gamelle. le mauvais reflexe c'est le 2eme freinage (alors qu'il avait déjà evité la BAR)..
tout le monde peu faire des erreurs. et on est pas à l'abri d'un piéton qui sort de derrière une camionnette. c'est clair. après les trottoirs des grandes villes avec mamie suicide là c'est autre chose..

les piétons ont fait arreter la voiture devant sphax et ont du etre aussi méchamment surpris de voir débouler la moto sur le coté..

j'espère bien faire comprendre que c'est pas sur l'erreur que je porte une réaction..
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 oct. 2006, 19:16

J'attendais que quelqu'un réagisse comme ça. Mais t'y vas pas avec le dos de la cuillère.
flyben a écrit :
Karnage a écrit : Quand je suis à pied en ville, je me méfie énormément quand je traverse. N'importe quoi peut débouler. Et là où j'habite, y a plein d'abrutis qui roulent comme des kékés sans faire attention. Et à Paris c'est pareil.
l'un n'empeche pas l'autre. maintenant si tu te fais eclater sur un passage piéton par un connard qui roule trop vite en ville et t'y surprends, on te dira de faire attention ??
Ben oui. Aussi con que ça puisse te paraitre, j'estime qu'il est plus facile de stopper une masse de 70kg à 5km/h qu'une masse de 1.5t à 50km/h. (énergie cinétique 2140 fois plus importante pour la voiture)
Donc même si la loi dit que si je mets un pied sur les bandes blanches, la voiture doit s'arréter; je fais quoi sans mon pied si elle s'est pas arrété et qu'il est resté sur les dites bandes tout seul ?
J'ai vu plusieurs fois des types sur le pavé et chaque fois c'est la voiture qui a gagné...

flyben a écrit :
Karnage a écrit : Quand t'es vulnérable tu fais attention, c'est tout.
Darwin à bon dos .. dans ce cas si j'attaque mon voisin à coup de couteau il aurait du faire attention ?

je suis ecoeuré de ce point de vue et l'éspère ironique.
Tu vas un peu loin là. Faut rester zen.
Moi je parlais juste de faire attention à l'environnement dans lequel on évolue.
Je ne faisais pas allusion au code de la route que j'estime acquis par les lecteurs de ce forum (puisqu'ils ont le permis) mais plutot à l'attitude individualiste des gens à notre époque. C'est pas parce que t'as décidé de traverser sur des clous balisés que le monde va s'arreter autour de toi. Même si tu es dans ton bon droit légalement, tu n'es pas à l'abri du vieux qui ne voit plus rien, du mec pressé qui décroche le téléphone en allumant sa clope ou de la bonne femme qui se refait le mascara sans avoir vu le piéton qui traverse (situations vécues).

Maintenant, quand je suis à pied, j'estime que je peux etre tué sur la route. Raisonnement que mon moniteur de moto m'a appris pour la circu.
Tu imagines que les gens sur la route vont tout faire pour te tuer. Comme ça, tu anticipes et tu es prêt. C'est un peu extrême mais c'est l'idée.

Mais tu peux faire ce que tu veux flyben, nous vivons dans un pays libre. (enfin je crois)
Bonne route. :)
edoburn

30 oct. 2006, 19:37

Ah merde!!
Désolé pour toi Sphax.
J'arive en retard mais je suis content d'apprendre que les deux piètons, et même le petit troisième n'ont rien.
Toi apparement ça va ausi. C'est cool alors.
Reste le GPZ un peu amoché, mais tu as déjà commencé à le remettre en état. J'aimerais bien en être à ton niveau :lol: .
Allez, plus de peur que de mal, c'est l'essentiel.

Bonne continuation à toi :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.