Ce qui devait arriver arriva

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Crash
Ed'Bracame Team racing
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23 oct. 2006, 23:38

au pire tu fera passager... :lol:
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edoburn
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23 oct. 2006, 23:43

Arf! :wink:
Gu
Guib

25 oct. 2006, 12:46

Aie désolé pour toi et ton GPz

le plus dur en effet c le moral se dire qu'on a fait la connerie de trop...

Mais ceci dit tout n'est pas si grave regarde : moi j'ai percuter une mmégane de flan (enfin plutot me suis fait percuter...) et pis ma GPz en as a priori pour 5000 € de réparation... une bonne glissade roulé boulé sur 30 mètre... et pis voila

juste la jambe qui a morflé (j'etais en jean de basse facture... :()

Ceci dit ca fout les boule je le concède parfaitement, ca fait mal au psyché de se vautrer.

ceci dit ta brele reste a priori encore viable. Moi j'vais la perdre je pense. Relativise tout n'est pas tout perdu. Ce n'est qu'un nouvel elan pour recommencer sur de nouvelle base plus sereine. faudra juste ne pas refaire les meme conneries et savoir ou sont les limites ...

Remets toi bien et tu verra tout ira mieu du temp de la patience et de la mécanique ... :D
ph
phchmoto

25 oct. 2006, 13:34

La vie continue, pensons à demain :roll: :!:
sa
sanderman

26 oct. 2006, 10:36

et merde !!! comme on dit !

bon rétablissement a toi et pour ton gipi si le moteur et la boite vont bien c est déjà sa et les heures que tu vas passer a le remettre en route te ferront réfléchir et peut etre changer de vision sur la moto pour en faire des balades et plus des courses !!

en tout cas bon courage edoburn c est un mauvais moment a passer !
Sp
Sphax

27 oct. 2006, 21:14

vraiment désolé on pense à toi et je te souhaite un bon retablissement !!
Que cela te serve de lecon (c'est le cas de tous ceux qui ont pris une gamelle) mais cela ne doit surtout pas te dégouter de la bécane !!!
Courage à toi :wink:
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Philou
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28 oct. 2006, 12:51

tout a été dis... je te souhaite egalement un retablissement rapide du pilote et de sa monture.. :wink:
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edoburn
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01 nov. 2006, 15:05

Bon, je me suis décidé à regarder d'un peu plus près ma pauvre moto. Très bonne nouvelle, apparement le cadre et la fourche n'ont rien. Je n'ai pu faire qu'un contrôle visuel, mais je n'ai pas vu de tube déformé ou de soudure "tirée". Avez-vous une technique plus précise pour le voir?

J'ai également pris des photos. Je vous préviens tout de suite, c'est assez long. Désolé si je vous saoule. Voilà, c'est dit.


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Après le crash

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Bien abimé le carter de pompe à eau. J'ai eu de la chance de ne pas percer.

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Je ne comprends pas trop comment les deux côtés de la moto ont pu être touché. Elle s'est peut être retournée après avoir percuté la glissière.

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Pas très droit tout ça.

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Alors ça c'est limite ce qui m'embête le plus parce que je ne sais absolument pas comment le réparer proprement, et moi-même. Vous avez une idée?

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Une peinture bien propre la-dessus et ça devrait je faire.

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Pfff, même le bocal de liquide de frein a frotté.


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Après démontage du TDF, on voit bien que l'arraignée a vrillé.

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L'autre côté non visible sur la photo a tout simplement volé.

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Bien embêtant, trois attaches sur quatre du phare sont cassées comme celle-ci. Vous pensez qu'avec l'apport d'un plastique et en chauffant, ça peut le faire?

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Je crois qu'il en manque un bout que je ne retrouve pas. Peut-on reformer un morceau manquant à partir d'un autre plastique?

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Je vous vois venir pour le spot en regard de la route. Ce n'est pas de moi, mais du précedant proprio. Je l'ai tout de suite débranché. Non mais :lol:

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On voit bien le côté déformé. J'ai essayé de la redresser un peu à froid. Pfaouuu, laisse tomber. Avec mes petits bras, aucune chance. Vous pensez qu'il fait obligatoirement chauffer?

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Le prolongement venant se prendre sur la cadre a aussi bouffé.

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Lui je pense qu'il est tout simplement raide. Je l'avais fait ressouder il y a environ deux mois. Mais là, il est bien tordu. Et pour remettre ça, va falloir se lever tôt. Toute façon, les chicanes se balladent dedans. Je crois que je vais être obligé d'investir dans une ligne deux en un complète. Aïe!

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Et voilà à quoi ressemble mon Gipi pour le moment :cry: .


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Et mon équipement maintenant. La vissière et la mentonnière ont frotté. Vous pensez qu'il faut le changer le cax (même si je me doute de la réponse :roll: )

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En plus gros.

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Merci la coque!

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Oh le petit trou.

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Pas très impressionnant comme ça, mais il a quand même bien bouffé. Mon sac à dos l'a pas mal epargné sur le dos.

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Je pensais qu'elles avaient rien, mais un peu quand même en fait.

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Eh ben, ça c'est du cr :lol: . Je vais bientôt faire aussi long que Fred. :wink: Encore désolé pour la longueur. Je suis preneur de toutes vos suggestions. Merci
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riodji-49
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01 nov. 2006, 19:29

edoburn a écrit : Image
Alors ça c'est limite ce qui m'embête le plus parce que je ne sais absolument pas comment le réparer proprement, et moi-même. Vous avez une idée?
salut moi j'ia procédé comme ça: reservoir rempli à bloc d'eau et pompe à vélo,attention à ne pas enfoncer le fond du reservoir qui est en tole plus fine.
mais pour ton cas je suis septique la tole est bien marqué. :roll:

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Image :roll:

sans dec l'arraignée ça se redresse à la main sans soucis, je l'ai fait pour la mienne et je susi loin d'etre Musclor.
moto sur béquille centrale avec un pote pour dessus araignée en place, et zou on force. On remet dessus le carenage( préalablement réparé ) pour voir si il rentre tout seul, sinon on re-force encore un coup.

Si l'arraignée est décalé d'un coté, tu peux faire un garreau avec un chiffon entre un des tube de fourche et la barre de l'araigné qui passe a proximité, et tu serres le garreau :wink:

pour le sabot tu risques d'en chier vu la surface manquante, idem pour le TDF si il manque des bouts sur des surfaces complexes... A voir si ça vaut le coup.

bon courage
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edoburn
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01 nov. 2006, 19:54

Excellente ta technique! J'y aurais jamais pensé.
Mais je ne comprends pas trop comment tu procèdes.
Tu mets un chiffon pour que la trappe soit bien étanche. Ensuite tu blindes d'eau. Et avec la pompe, tu agis au niveau du robinet d'essence. C'est ça?
Tu fais comment pour adapter l'embout de la pompe sur le robinet d'essence, tout en étant étanche.
En tout cas merci de ta technique.
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Karnage
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01 nov. 2006, 20:21

Ca donne beaucoup de dégats un gipi qui tombe !
Existe-t-il des roulettes comme sur d'autres motos à installer pour réduire l'impact d'une chute ?
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guiguigaz
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03 nov. 2006, 19:54

Non de dieu edo c'est bourré, ben merde alors. (je ne suis pas venu sur le forum depuis un petit moment et j'avais loupé ce post). Bon evidement comme tout le monde : c'est bien que t'est rien, remet toi bien ... Mais apparement t'as déjà retrouvé le moral, ce qui est très important. Maintenant il te reste un peu de mécanique à faire mais je te fait confiance (t'as bien vidangé t'as fourche dans le salon alors c'est pas ces réparations qui vont t'arreter !!!). Enfin bref bon courage pour la remise en état et si t'as un problème les potos du forums sont là pour t'aider à le résoudre :wink: .
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
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guiguigaz
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03 nov. 2006, 19:58

Karnage a écrit :Ca donne beaucoup de dégats un gipi qui tombe !
Existe-t-il des roulettes comme sur d'autres motos à installer pour réduire l'impact d'une chute ?
Je sais que ca existe pour le GPZ il faut meme, me semble-t-il, découper un peu le sabot pour les installer. Mais vu la chut d'edoburn, meme avec des roulettes, je pense qu'il y aurait eu des dégats.
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