Ce qui devait arriver arriva

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Ce qui devait arriver arriva

22 oct. 2006, 20:15

Et voilà. Les "anciens" avaient raison. On est vraiment con les jeunes.
Je viens de planter mon Gipi cette après midi, pendant ma ptite ballade :cry:
Premier gros carton depuis mon permis. C'est navrant. Surtout que je suis à 100% responsable.
Toujours dans mon col favori (Les Trois Epis), dans un gauche où j'arrivais beaucoup, mais alors beaucoup trop vite. Normallement quand je suis au dessus de mes pompes, je continue de pencher, je regarde bien la sorti et ça passe. Mais là j'étais à trois bornes au dessus de mes pompes, avec un bitume humide par endroits. J'ai eu le plus mauvais réflexe qu'on peut avoir : je me suis relevé, j'ai chopé le frein avant et j'ai sorti le pied intérieur. La glissière s'est donc rapprochée très vite, et la roue avant s'est bloquée. C'etait déja fini. Après, j'ai volé et je me rappelle pas trop de la cabriole. Juste que j'ai vu mon Gipi taper la glissière (moi je sais même pas si j'ai tapé) et j'ai eu peur qu'il vienne me pércuter. Mais finalement, il s'est arrêté avant.
Je crois je dois beaucoup aux mécs de la DDE qui ont doublé la glissière. J'ai pas envie d'imaginer le contraire.

Résultat, un Gipi très amoché :( . Tête de fourche cassée, sabot cassé, bulle cassée, demi-guidon droit pas en forme, fourreaux de fourche gauche rapé, silencieux (les deux :shock: ) rapés et le gauche est même ecrassé, cache matéral droit rapé, réservoir embouti à droite, arraignée tordue, pédale de frein arrière tordue, levier droit rapé... Et j'en oublie sûrement. Je suis tellement démoralisé que je l'ai rentré dans le garage, et j'ai fermé la porte. Petite lueur d'espoir quand même, le moteur et la boite sont ok (je l'ai ramené à 20 - 30 km/h parce que je l'ai planté à 10 bornes de chez moi).
Moi j'ai pas grand chose quand je vois la pelle que j'ai bouffé (je suis sorti à 80 - 90 km/h quand même). Mal au genou droit et au talon droit. Mais tout ça grâce en grande partie à mon équipement, qui a bien morflé.
Cuir rapé quasi partout et troué sur l'épaule droite, vissière du casque rayée, et mentonnière rapée, gant droit bien rapé sur le dessus, et gauche troué sur le dessous, futal Ixon rapé partout mais surtout sur le genou droit. Les bottes et la protec dorsale n'ont rien.

Voilà un peu le récit d'un gros blaireau. A cette heure, j'en ai vraiment gros sur le coeur. De voir le Gipi comme ça, ça me démoralise.
A voir en détail les degâts, mais je pense le refaire avec des pièces venant de la casse et en bricolant.
Je sais plus trop quoi faire avec le Moto en général moi. Je sais que je pourrai pas m'arrêter, mais en même temps, mon plaisir en moto est d'arsouiller sur les petites routes viroleuses. Ou sinon, il faut que je me mette à 100% au circuit.

Attention à vous, et surtout aux jeunes cons comme moi.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

22 oct. 2006, 20:33

ouille :(

Se laisser griser et se sentir intouchable ça arrive à beaucoup de gens meme expérimentés

déja remet toi bien physiquement c'est le plus important , le reste pour plus tard.
Concernant la casse compte tenu du choc vérifie bien la fourche avant de te lancer dans des frais.
Perso moi c'etait y a un an , et j'ai laissé passer l hiver avant de finalement m y remettre.

Dis toi que t'es encore là c'est deja pas mal,compte tenu de la vitesse de ta gamelle.

Bon rétablissement.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 oct. 2006, 20:41

... Aîe aîe aîe...

C'est vraiment pas de bol... Dans ton malheur, d'après ce que j'ai compris, tu as eu la chance d'être bien équipé. Tu es certes un peu amoché mais toujours en un morceau. Ce n'est pas le cas de la GPZ mais beaucoup te diront que quite à ce que quelqu'un prenne, autant que ce soit la bécane.

Jeune con, il ne faut pas dire ça, inconsciemment fougueux, peut être, en fait sûrement. Il ne faut pas se le cacher... Sans mettre tout le monde dans le même panier, il arrive souvent d'aller vite, très vite, de se faire peur, de se faire dessus mais finalement, ça passe. Là en l'occurence, ça n'est pas passé. Ce sont des choses qui arrivent. Un excès de confiance, une mauvaise éval.. et voilà. Si tu étais passé, tu te serais dit que tu as eu de la chance et tu aurais tartiné de plus belle plus tard. C'est la jeunesse... ou la fougue.

Il n'y a pas que les jeunes qui roulent comme des cinglés. L'expérience aide mais ne fais pas tout.

Perso, parfois, je me dis que je passe bien bien trop vite, et nombre de fois, j'ai eu un bol pas possible, à tel point que je me demande si parfois, je ne devrais pas soit me calmer, soit arrêter un peu, et quelque temps plus tard, c'est reparti. Même si je suis d'un tempéramment plutôt calme sur la route ( seul ), il y a des fois où je joue vraiment au con. Si ça continue et que la chance me passe, je risque de le payer cher. Je me souhaite que cela n'arrive pas. Une bonne machine ça aide, l'inconscience dont je fais parfois preuve, non.

Bref. je pense avoir tout et rien dit, difficile de parler dans ce genre de circonstances. Remets toi, pour la moto, je lui souhaite de même, mais l'important est que tu sois sur tes deux jambes.
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 oct. 2006, 21:38

ailll!!
désollé pour toi,mais tu vas bien et c'est l'éssensiel
rétablis toi bien et répart ta belle tranquilement
en peut de message mes prédécésseur on déja tous dit
alors bon rétablissement sourtout au morale
raph54
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

22 oct. 2006, 21:46

Bienvenue au club !

J'ai glissé hier (encore une fois sur un rond point)
Sol mouillé + coup d'accélération ça ne fait pas bon ménage.
La moto et moi avons glissés sur une 20ene de metres.
Sur la moto, juste le demi guidon gauche est cassé.. D'ailleurs, aussitot
remplacé grâce à mon petit stock de pièces.
Le clignotant est juste sortie de sa place. Mon ensemble Bering (synthétique
en cordura) n'a rien.. Vraiment aucune trace visible.
Quant à moi je suis aussi indemne malgré le choc avec le bord du trottoir.

Dommage que tu n'ais pas eu la meme chance que moi,
tu te retrouves avec des dégats importants sur ta bécane..
Je lui souhaite bon rétablissement (meme si ça dépendra un peu de toi :) )

Je prie pour ne jamais avoir d'accident responsable avec un autre véhicule !!
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

22 oct. 2006, 21:50

je me suis aussi deja planter sur une ptit monter avec des virage,la moto n'avez pas grand chose et moi non plus,mai la peur de retomber reste la et j ai eu un peu de mal a mis remettre et le circuit ma beaucoup aider a reprendre confiance en moi et a la moto.
edoburn

22 oct. 2006, 22:59

Merci à vous.
D'un côté je me dis que j'ai eu beaucoup de chance et que je devrais pas me plaindre, et puis de l'autre, quand je repense qu'en une seconde j'ai ruiné et defiguré mon Gipi, je m'en veux à mort.
Je m'étais déjà fais quelques frayeurs, mais je m'aperçois que les frayeurs se transforment vite en chute.
Et je croise les doigts pour que cadre et fourche n'aient rien.

Encore merci.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 oct. 2006, 23:02

:( :( :(

dit toi que le principal est ton etat physique ;) au moins tu etait bien équipé ;) et tu n'a pratiquement rien :)

tu vera lorsque tu reprendra le gipi , tu prevoira toujours une marge de securité ... ton malheur arrive a tout le monde et ca permet ensuite d'avoir les pieds sur terres meme en 2 roues .

@+ , garde le smile et esperons que ta belle se remette vite sur ses gommards :)

++

ps : passe faire un check up a l'hosto , des fois on se rend compte trop tard de choses cachée ;)
Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 oct. 2006, 23:04

verifie d'abbort visuelement ta fourche et carde ;) les glissades epargne en général ces ensembles "rigide" .

Ca aurait ete un impact contre la glissiere ce aurait ete plus grave peut etre ;)
Image
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 oct. 2006, 23:53

aïe merde ca faitr pas plaisir ce genre de mer*es...
bon rétablissement à toi.. et à ta gipi aussi
mais la du coup ca va pas etre possible de se faire une virée du coup.... t'en pis on ira boire une p'tite mousse...
pour ce qui est de la casse tu en as une pas trop loin de chez toi il me semble ...
Image[/url]Image
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

23 oct. 2006, 00:13

bon courage a toi
c pas ca qui doit tempecher de faire de la moto.

courage ;)
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
fl
flyben

23 oct. 2006, 09:21

salut

bon tu n'as rien ou presque..
penses déjà à changer ton casque et l'équipement qui va avec, c'est ce qui t'as sauvé.

pour la moto et les excès de confiance, il y a déjà un point positif dans ton attitude puisque tu reconnais que l'erreur est bien la tienne et pas celle des circonstances (oui j'en ai vu des comme ça)
prends le temps de laisser poser les effets, et ne prends pas de décision à chaud trop vite ..

--
Flyben
l'essentiel est d'être vivant
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 oct. 2006, 09:59

que dire... et merde ! Bon, on va pas jouer les démoralisés, tu n'as rien, ok, alors TIRE UNE LECON !!! il faut que cette erreur te soit utile, elle fait office d'avertissement, il faut t'en servir et remonter de suite sur une bécane. J'ai toujours entendu : "ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est son pilote".

Hier, je suis sorti en petit groupe : mon ptit SV, la gex de Blonj, une pitie demoiselle avec un Z, et des jeunes cons que je ne connaissais pas en hornet tuning et Z. Les mecs roulaient au rupteur en ville, avec des pneus lisses, se doublaient n'importe comment. Alors la je me dis qu'en fait, sur le forum GPZ, on est pas aussi cons qu'on pourrait le croire. Tu t'es mis en danger, eux mettent tout le monde en danger et en s'en rendent pas compte. Apres cette sortie, je comprends mieux les statistiques de décès des jeunes permis, et surtout les tarifs des assurances quan on débute. Avec des anes pareils ayant 100 cv entre les jambes, on ne peut que craindre le pire.

J'arrête ma morale, (j'ai le permis depuis janvier lol), du haut de mes 7000 km, et te souhaite beaucoup de courage pour remettre ta gipi en état. Cependant, il est parfois plus judicieux pour le portefeuille, la sécurité et surtout la peur persistante de changer de monture...
---------------
-- XeriuS --
---------------
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

23 oct. 2006, 12:03

Remets toi bien, et pour la moto, ça se réparera doucement...
Comme les autres ont dit, tire ce qu'il faut de cette mauvaise expérience. Et remonte en selle.

[HS] Xerius, passe le bonjour à Blonj et quand vous vous faites des sorties, faites un signe à l'occasion :wink: [/HS]
RdR

23 oct. 2006, 13:55

:?
Que dire de plus, c'est normal de vouloir arsouiller, surtout sur une route connue. Pour ma part j'évite quand la route est humide, comme ça été ton cas car la gipi a tendance à glisser un peu en virolo ; à 99% ça passe mais parfois non; t'étais pas en forme ce jour là et tu n'as pas pu réagir dans les 1/10000 sec où il fallait le faire. Malheureusement ça arrive, c'est la vie !

Vaut mieux ça que de recevoir un pot de fleurs sur la tête en ville (y en a un qui m'était tombé à 5cm une fois)

Le problème dans ton cas c'est le moral et le fait que tu vas culpabiliser. Mais Dis toi bien que l'essentiel c'est que soit idemmne (dis merci à la ffmc pour son combat de doublage de rail ;) ) et une gipi de foutue, 10 de remontée :twisted:

ps: en tout cas, ne le prends pas mal car ce n'est pas mon intenrtion, excellent cr :roll:
N'a plus sa gpz ;(
Ghost-Rider
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ S de 1996

23 oct. 2006, 18:05

Je voie que tout est dit!
Le principal c'est l'état du pilote, mais pense quand meme a faire un tour a l'hosto pour étre sur :wink:
Quand au morale il va revenir....
Aller sourir :D et a bientot sur le forum :twisted:
edoburn

23 oct. 2006, 18:59

Merci, merci à tous!
Merci pour le réconfort, pour les adresses de casse, pour votre "remontage de moral".
Pour l'hosto, je pense que c'est pas nécessaire. J'ai juste un peu mal au genou et du mal à poser le talon.
Mais mon envie de remonter sur une moto ne s'est pas envolée, loin de là. Mais qu'est ce que ça va vite de se retrouver au tapis!
Dés qu'elle est réparée, je retourne sur ce même col.
Ce qui me déprime le plus c'est de voir ma première moto, celle dont j'ai revé pendant un sacré moment, en pièces, toute petée de partout. Ca fait vraiment mal au coeur.
Mais le twin rechantera comme avant.

Big merci
:wink:

PS: Ptite mousse avec les Alsaciens, ça me dirait bien ouais.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 oct. 2006, 22:27

ne te laisse pas sombrer dans la mousse pour oublier, sois fort :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 oct. 2006, 22:36

alors hop !
je lance une invitation a tout ceux du coin qui seraient libre le mercredi 1 novembre ou le 8 novembre ( a voir la date ou le plus de monde est libre... )
pour aller boire une petite mousse avec edoburn...
Image[/url]Image
edoburn

23 oct. 2006, 22:53

Ah oui très bonne idée. J'en serai, même si je viendrai en boite à roues :( . Le 1er ou le 8, pourvu qu'il y ai le plus de monde.
Sympa cette invit :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 177 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 175 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.