Bjr,
Je me présente je me nomme stéphane.
Je vais faire prochainement l'acquisition d'une 500gpz de 1991. Le vendeur me dit qu'il a changé le moteur "ce qui me parait bien" ms il me dit également que c'est un moteur de r5... Ce que je ne comprends pas bien sur.
pouvez vous m'éclairer svp sur vos lumieres car la je reste étonné que les deux moteurs soient compatibles...
Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à y voir un peu plus clair...
Bonne soirée
Pensées motardes
JSR
informations
- guiguigaz
- Gipi l'aspi
Salut et bienvenu, je pense qu'il veut parler d'un moteur de ER-5 Kawasaki et non de R5 Renault !!!!!!!!!!!! Bref les moteurs de gpz et d'er-5 sont très proche, mécaniquement, il me semble que seul les arbres à cames et, par conséquant, le calage de l'allumage etc ... diffèrent entres ces deux moteurs. Il est donc bien possible qu'un moteur d'er-5 soit monter sur ton éventuel futur GPZ.
PS : un moteur d'er-5 n'aurat pas le meme caractère (un peu plus mou et pas le fameux coup de pied au c** des 7000 tr/min) qu'un moteur de gpz connu pour ca vivaciter (pour un 500 cm3 bien sur)
PS : un moteur d'er-5 n'aurat pas le meme caractère (un peu plus mou et pas le fameux coup de pied au c** des 7000 tr/min) qu'un moteur de gpz connu pour ca vivaciter (pour un 500 cm3 bien sur)
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
- guiguigaz
- Gipi l'aspi
Je pense que meme un gpz (avec un moteur de gpz biensur) ca ne sera pas trop violent pour toi : gpz = 60 cv
hornet = 75 cv me semble-t-il
Après c'est propre a chacun, il faudrait que tu essaye un gpz pour te rendre compte
hornet = 75 cv me semble-t-il
Après c'est propre a chacun, il faudrait que tu essaye un gpz pour te rendre compte
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
@Guiguigaz: le Hornet donne plus de 90 chevaux, comme les anciens fazers, c'est le SV qui donne à peu près cette puissance.
Maintenant, prendre un chassis de GPZ avec un moteur d'ER 5, si c'était à faire, perso, je ne le ferais pas. Le fait que j'ai connu le moteur de la gipi joue pour beacoup et si je le compare à la même chose, par exemple un GS 500, c'est clair que la différence de sensation entre les 2 moteurs fait que je ne pourrais me tourner vers la Gpz avec le moteur de l'ER 5. Les différences techniques ne sont pas énormes mais le comportement, quant à lui, vaut le détour pour la p'tite gipi.
GPZ avec moteur ER 5, à essayer, oui sûrement, mais à acheter, négatif. C'est mon avis.
Maintenant, prendre un chassis de GPZ avec un moteur d'ER 5, si c'était à faire, perso, je ne le ferais pas. Le fait que j'ai connu le moteur de la gipi joue pour beacoup et si je le compare à la même chose, par exemple un GS 500, c'est clair que la différence de sensation entre les 2 moteurs fait que je ne pourrais me tourner vers la Gpz avec le moteur de l'ER 5. Les différences techniques ne sont pas énormes mais le comportement, quant à lui, vaut le détour pour la p'tite gipi.
GPZ avec moteur ER 5, à essayer, oui sûrement, mais à acheter, négatif. C'est mon avis.
- guiguigaz
- Gipi l'aspi
ah oui je ne pensais pas autant, mais tu a raison je viens de regarder.Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Guiguigaz: le Hornet donne plus de 90 chevaux, comme les anciens fazers, c'est le SV qui donne à peu près cette puissance.
-
Ne
Alors effectivement, le Hornet, c'est 95 ch et sa pousse grave (j'ai commencé avec ça).
Mais un GPZ de 50 ch, je suis pas sûr que cela vale le coup. Les 60 ch du Gipi, s'ils ne sont pas foudroyant, sont bourré de caractère et donc très agréable.
Si tu à peur de retombé, dis toi que les 15 ch d'une 125 sont suffisant pour se faire mal. Après, c'est toi qui tourne la poigné.
Donc la GPZ est un excellent choix (avec sont moteur à elle) pour se faire plaisir...
Alors effectivement, le Hornet, c'est 95 ch et sa pousse grave (j'ai commencé avec ça).
Mais un GPZ de 50 ch, je suis pas sûr que cela vale le coup. Les 60 ch du Gipi, s'ils ne sont pas foudroyant, sont bourré de caractère et donc très agréable.
Si tu à peur de retombé, dis toi que les 15 ch d'une 125 sont suffisant pour se faire mal. Après, c'est toi qui tourne la poigné.
Donc la GPZ est un excellent choix (avec sont moteur à elle) pour se faire plaisir...
- edoburn
Je rejoins l'avis général. A savoir que je n'achèterais pas de GPZ avec un moteur d'ER-5. Même si la différence de puissance n'est pas énorme, je pense (je n'ai jamais essayé d'ER-5) que c'est surtout le caractère qui change. Quel bonheur de prendre des tours au guidon du GPZ, jusqu'à 11500 tr/min. C'est jouissif.
J'ai lu dans la presse que le bloc de l'ER-5 régule à 8500 tr/min. Dommage.
Une petite citation de mémoire aussi de MotoMag il me semble :"le moteur (sous entendu celui du GPZ) à partir de 7000 tr/min pousse jusqu'à la zone rouge avec l'entrain du sportive". A remettre dans le contexte aussi et ne pas oublier que ce n'est qu'une 500cc, et donc très loin de ton Hornet niveau accélération.
Enfin, comme le dit Phchmoto, il y a beaucoup d'occases de GPZ, je serais toi j'attendrais de trouver la bonne
Je rejoins l'avis général. A savoir que je n'achèterais pas de GPZ avec un moteur d'ER-5. Même si la différence de puissance n'est pas énorme, je pense (je n'ai jamais essayé d'ER-5) que c'est surtout le caractère qui change. Quel bonheur de prendre des tours au guidon du GPZ, jusqu'à 11500 tr/min. C'est jouissif.
J'ai lu dans la presse que le bloc de l'ER-5 régule à 8500 tr/min. Dommage.
Une petite citation de mémoire aussi de MotoMag il me semble :"le moteur (sous entendu celui du GPZ) à partir de 7000 tr/min pousse jusqu'à la zone rouge avec l'entrain du sportive". A remettre dans le contexte aussi et ne pas oublier que ce n'est qu'une 500cc, et donc très loin de ton Hornet niveau accélération.
Enfin, comme le dit Phchmoto, il y a beaucoup d'occases de GPZ, je serais toi j'attendrais de trouver la bonne

- cranor
- Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
J'ai passé près de 15heures sur l'ER5 et je peux te dire que malgré les
ressemblances, il y a une sacrée différence de caractère entre gpz et ER5.
Si c'est pour avoir un gpz de 91 avec un moteur d'ER5, autant acheter une
ER5 qui aura une partie cycle plus récente.
J'ai passé près de 15heures sur l'ER5 et je peux te dire que malgré les
ressemblances, il y a une sacrée différence de caractère entre gpz et ER5.
Si c'est pour avoir un gpz de 91 avec un moteur d'ER5, autant acheter une
ER5 qui aura une partie cycle plus récente.
- HappyMiaou_06
- Pilote confirmé !
V
Franchement...tu dois pouvoir trouver une GPZ avec moteur GPZ...c'est qdmm mieux, non? Je suis du mm avis que les potos au dessus
@+ et Gazzzzzzzzzzzzz!!!!
(suis l'une des filles motarde du forum)

Franchement...tu dois pouvoir trouver une GPZ avec moteur GPZ...c'est qdmm mieux, non? Je suis du mm avis que les potos au dessus

@+ et Gazzzzzzzzzzzzz!!!!
(suis l'une des filles motarde du forum)
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
- Evilschild02
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz et ER5
je pense aussi que tu dois pouvoir trouver un GPZ avec son propre moteur ce qui sera mieux qu'avec un moteur d ' ER-5.
a+ V
je pense aussi que tu dois pouvoir trouver un GPZ avec son propre moteur ce qui sera mieux qu'avec un moteur d ' ER-5.

a+ V