informations

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
js
js500r

informations

03 nov. 2006, 20:59

Bjr,
Je me présente je me nomme stéphane.
Je vais faire prochainement l'acquisition d'une 500gpz de 1991. Le vendeur me dit qu'il a changé le moteur "ce qui me parait bien" ms il me dit également que c'est un moteur de r5... Ce que je ne comprends pas bien sur.
pouvez vous m'éclairer svp sur vos lumieres car la je reste étonné que les deux moteurs soient compatibles...
Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront à y voir un peu plus clair...
Bonne soirée
Pensées motardes
JSR
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 nov. 2006, 21:20

Salut et bienvenu, je pense qu'il veut parler d'un moteur de ER-5 Kawasaki et non de R5 Renault !!!!!!!!!!!! Bref les moteurs de gpz et d'er-5 sont très proche, mécaniquement, il me semble que seul les arbres à cames et, par conséquant, le calage de l'allumage etc ... diffèrent entres ces deux moteurs. Il est donc bien possible qu'un moteur d'er-5 soit monter sur ton éventuel futur GPZ.

PS : un moteur d'er-5 n'aurat pas le meme caractère (un peu plus mou et pas le fameux coup de pied au c** des 7000 tr/min) qu'un moteur de gpz connu pour ca vivaciter (pour un 500 cm3 bien sur)
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 nov. 2006, 21:21

C'est un moteur de ER5 l'autre 500 de chez Kawa dont le moteur est le même que le GPZ mais avec 10 chx de moins. Seul les abres à cames sont différents.[/u]
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 nov. 2006, 21:22

Tu ma doubler sur ce coups Guiguigaz !!
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 nov. 2006, 21:24

lol oui, à moins d'une minute !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
js
js500r

03 nov. 2006, 21:32

Salut à tous
Oui je voulais parler d'un er-5 bien sur.
Donc d'après vous la moto sera moins vivante ???
Moi je reprends la moto après une gamelle mémorable en 1998 avec un hornet... donc il faut que cela soit cool...
:oops:
Cdlt
JSR
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 nov. 2006, 21:39

Je pense que meme un gpz (avec un moteur de gpz biensur) ca ne sera pas trop violent pour toi : gpz = 60 cv
hornet = 75 cv me semble-t-il
Après c'est propre a chacun, il faudrait que tu essaye un gpz pour te rendre compte
js
js500r

03 nov. 2006, 21:43

En tout cas merci, je dois voir la moto demain, j'espère que je ne serais aps decu
Bonne soirée
Cdlt
JSR
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 nov. 2006, 22:31

@Guiguigaz: le Hornet donne plus de 90 chevaux, comme les anciens fazers, c'est le SV qui donne à peu près cette puissance.

Maintenant, prendre un chassis de GPZ avec un moteur d'ER 5, si c'était à faire, perso, je ne le ferais pas. Le fait que j'ai connu le moteur de la gipi joue pour beacoup et si je le compare à la même chose, par exemple un GS 500, c'est clair que la différence de sensation entre les 2 moteurs fait que je ne pourrais me tourner vers la Gpz avec le moteur de l'ER 5. Les différences techniques ne sont pas énormes mais le comportement, quant à lui, vaut le détour pour la p'tite gipi.

GPZ avec moteur ER 5, à essayer, oui sûrement, mais à acheter, négatif. C'est mon avis.
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 nov. 2006, 22:45

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :@Guiguigaz: le Hornet donne plus de 90 chevaux, comme les anciens fazers, c'est le SV qui donne à peu près cette puissance.
ah oui je ne pensais pas autant, mais tu a raison je viens de regarder.
ph
phchmoto

04 nov. 2006, 06:05

:coucou: :welcome:

Ce serait dommage d'acheter un GPZ avec un moteur d'ER5. Tu perdrais beaucoup en sensations moteur!

Il y a beaucoup de GPZ sur le marché de l'occasion. Tu as le temps d'en trouver un autre. Surtout à cette saison!
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 nov. 2006, 08:14

salut et bienvenue a toi
pour un gpz en 50ch c'est peut-etre bien pour
reprendre après une grosse gamelle :(
mais a la revente ça va pas etre genial :(
mef ,pence a ça
ou a lors change tes arbres apres avoir repris ta main
Ne
Nerrick

05 nov. 2006, 11:06

Salut à toi.

Alors effectivement, le Hornet, c'est 95 ch et sa pousse grave (j'ai commencé avec ça).

Mais un GPZ de 50 ch, je suis pas sûr que cela vale le coup. Les 60 ch du Gipi, s'ils ne sont pas foudroyant, sont bourré de caractère et donc très agréable.

Si tu à peur de retombé, dis toi que les 15 ch d'une 125 sont suffisant pour se faire mal. Après, c'est toi qui tourne la poigné.

Donc la GPZ est un excellent choix (avec sont moteur à elle) pour se faire plaisir...
edoburn

05 nov. 2006, 13:08

Bienvenue à toi déjà.
Je rejoins l'avis général. A savoir que je n'achèterais pas de GPZ avec un moteur d'ER-5. Même si la différence de puissance n'est pas énorme, je pense (je n'ai jamais essayé d'ER-5) que c'est surtout le caractère qui change. Quel bonheur de prendre des tours au guidon du GPZ, jusqu'à 11500 tr/min. C'est jouissif.
J'ai lu dans la presse que le bloc de l'ER-5 régule à 8500 tr/min. Dommage.
Une petite citation de mémoire aussi de MotoMag il me semble :"le moteur (sous entendu celui du GPZ) à partir de 7000 tr/min pousse jusqu'à la zone rouge avec l'entrain du sportive". A remettre dans le contexte aussi et ne pas oublier que ce n'est qu'une 500cc, et donc très loin de ton Hornet niveau accélération.
Enfin, comme le dit Phchmoto, il y a beaucoup d'occases de GPZ, je serais toi j'attendrais de trouver la bonne :wink:
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

05 nov. 2006, 17:57

Bienvenue sur le forum.

J'ai passé près de 15heures sur l'ER5 et je peux te dire que malgré les
ressemblances, il y a une sacrée différence de caractère entre gpz et ER5.

Si c'est pour avoir un gpz de 91 avec un moteur d'ER5, autant acheter une
ER5 qui aura une partie cycle plus récente.
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

05 nov. 2006, 21:22

Welcome à toi :P V

Franchement...tu dois pouvoir trouver une GPZ avec moteur GPZ...c'est qdmm mieux, non? Je suis du mm avis que les potos au dessus :wink:

@+ et Gazzzzzzzzzzzzz!!!!

(suis l'une des filles motarde du forum)
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

06 nov. 2006, 13:47

salut et bienvenue

je pense aussi que tu dois pouvoir trouver un GPZ avec son propre moteur ce qui sera mieux qu'avec un moteur d ' ER-5. :wink:

a+ V

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 250 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 248 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266731 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.