Déçu...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
si
sire

04 nov. 2006, 19:37

J'ai reposé mes fesses sur un Gipi aujourd'hui, et j'avoue que cette fois, j'ai été moins surpris par la position... la dernière fois j'était peut être pas dans mon assiette, ou alors c'est du au fait que j'avais un jean plus serré...

Bon, le problème maintenant c'est que j'ai flashé sur une autre moto beaucoup moins raisonnable, mais tout aussi passionnante, et je suis face à un choix cornelien !

Joris
ph
phchmoto

05 nov. 2006, 06:17

Pour commencer la moto, il faut 50% de passion et 50% de raison :heu:

Apprend sur un GPZ et passe ensuite sur une autre moto.

Tu verras que tu peux vraiment t'amuser avec un GPZ!
Ne
Nerrick

05 nov. 2006, 10:56

C'est quoi la deuxième machine sur laquelle tu a flashé?
ZZR, Fazer, Hornet...?
si
sire

05 nov. 2006, 13:31

L'autre machine ?

Non, c'est à la fois bien plus raisonnable que ça (pas puissant, pas gourmand) et bien moins raisonnable (entretien rigoureux, pièces hors de prix)...

C'est une Ducati 600SS: une gueule de sportive des années 80, un moteur de 53ch bourré de couple, un bruit de Ducati, un cadre ultra rigide etc...

Joris
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 nov. 2006, 17:10

ah ui le 600 ss :)

C'est super moto pour debuter il parrait ;)
Un pote cherchai une premiere moto , bridable en 34ch , etant pro ducat , il y avait que le 600 et 620ie ss et mostro ou le 750 mostro.

Ce sont exaxtement les meme ( apart deux trois trucs ) et ne te fit pas a la puissance ca marche comme un gpz mais avec une tenue de route de folie ;)

Le freinage est digne de brembo et le choix des gommes permettent d'attaquer :)

En revanche c'est une ducat ... le circuit electrtique est une daube ( enfin a avant les injection car apres je sait po ) , les consomables coute autrement plus chere que sur le gpz, les moteurs sont fiables en general sur ce type de model... ca date du pantah . :D

Perso , c'est tres efficace ( autant le mostro que le ss) mais ca m'emeterai d'acheter un 600 chez ducat car je sait qu'un jour j'acheterai chez eux pour test et ce serait plus pour un twins un peu plus gros ... histoire de se servir des equipements qui ne sont tout de meme pas donnés a l'achat de la bete.

En regle general c'est chaud d'en trouver sous 3500 ou 4000 euros ... :?

Si tu veut des renseignemnts va voir sur planeteducati.com il y a pas mal de trucs et des gens interessants.
Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 nov. 2006, 17:12

et aussi mate les assurances ;) je crit que ca fait peur pour les jeunes pilotes :)
Image
Ne
Nerrick

05 nov. 2006, 19:00

La 600 SS me plaisait bien :) , mais au moment ou je cherchait, y'en avait pas.

Par contre, d'un point de vue efficacité/fiabilité, la 620 est un meilleur choix.

D'un point de vue assurance, si la 620 monster est dans les mêmes tarifs que la gpz (avec mon assurance en tous cas), j'ai peur que la SS soie beaucoup plus élevé.

Je sais, c'est idiot car c'est le même moteur :x mais le carénage augmente le prix et puisqu'elle est considérrée comme sportive, les assureurs gonflent les prix. :cry:

J'avais lu quelque part que pour un même scooter, ceux qui étaient peint aux couleurs de Rossi coutaient plus cher à assurer que ceux avec les peintures standards. Une étude avait montrée que les "pilotes" des Rossi réplica se bourraient plus rapidement car ils se prenaient pour Valentino :roll:

Tous ça pour dire que la SS risque d'être beaucoup plus cher à assurer
si
sire

05 nov. 2006, 19:26

Je suis allé voir sur planete ducati...

En fait, je connaissais pas du tout ce modèle, et c'est par hasard que j'en ai vu une, et ça m'a donné envie d'en savoir plus !

Bon, en regardant de près, celle que j'ai vu était une arnaque, une véritable épave au prix de l'or, juste parce que le compteur ne marquait que 7500 bornes ! Et effectivement, c'est super dur à trouver car super rare !

Par contre, ça n'est pas bridable en 34ch ! Mais vu que j'ai 26 ans, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

Ce qui me fait peur avec cette moto, c'est que j'ai lu ça et la que ça n'est pas un engin facile, il parait qu'il faut la brusquer pour la mettre en courbe, et par chez moi, les courbes ça manque pas !

En ce qui concerne l'assurance, c'est effectivement classé "sportive", ce qui m'oblige a avoir un accord préalable de l'assureur... par contre, niveau prix, c'est moins cher qu'un GPZ !

Donc voila ou j'en suis:
-je suis à pied car j'ai vendu mon 125
-je ne sais pas quoi prendre, et je ne pourrais me décider qu'après avoir essayé les deux
-je n'arrive pas à trouver une moto correcte, il semble qu'elles se planquent juste pour m'emmerder...

Joris
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

05 nov. 2006, 19:28

Hello Joris et à tous! :P

Je ne m'y connais pas suffisament pour me permettre un quelconque conseil... :oops: ...mais je peux te raconter qqch :wink:

Il y a 15 jrs, j'ai fais connaissance avec Philou, un gars du forum Kawette.net, on apris un verre à Nice et il est venu voir ma GPZ... Il est monté dessus (à l'arret) et a eu tout à coup le regret d'avoir acheté une ER6... :? Il a dit: "Wah! T'as une super position là dessus...et la bulle et le carrénage... moi, sur la mienne, je suis assis tout droit...(...)"

Voilà! Si ça peut t'aider pour prendre ta décision... :roll:

Moi, je fais 1m65...pas de PB avec les calle pieds...réservoir superbe! On peut mm se coucher dessus qd y'a du vent (autoroute ou nationale ds le var) Moi, j'adore la position, ni trop, ni trop peu... Selon où tu roules, tu adaptes la position adequat, routière ou sportive...au choix! J'adore le feeling que je développe avec ma Gipi, je la trouve de plus en plus géniale, moi :P

Cela dit, la mienne à guère plus de 6000km :wink: J'ai fais plus de 300km (Gorges du Verdon) et il me restait encore un peu d'essence, mm pas en réserve!!! Elle est peu gourmande et super dynamique et joueuse sur les routes... Pour les virages de l'arrière pays Niçois, elle se comporte comme un serpent!!! Et si tu as qqun en SDS, elle/il ne te cassera pas les oreilles pour réclamer des pauses... L'ayant en 1er testé en tant qu'SDS, je l'ai trouvée super confortable...
Celà dit, en ce moment j'écris au Père Noël pour qu'il m'offre une selle confort, avec un liserai rouge et "GPZ" brodé dessus :lol:
(P.S. Merci Oz et Sigkiller d'avoir millité en ma faveur...l'idée fait son chemin...ça a marché :wink: )

@ Bientôt Joris!

Bye! V :P
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
si
sire

05 nov. 2006, 19:52

Il est étrange ce Philou, parce que pour ma part, je trouve la position sur le GPZ plus détendue que sur l'ER-6 !

Et puis, moi si je prenais une ER-6, je la prendrais avec un F derrière...

Bon, de toutes manières, je pense que je vais finir avec un GPZ, car j'ai l'impression que les 600SS en bon état, ça court pas les rues, et moi, chuis à pied la !

Joris
Ne
Nerrick

06 nov. 2006, 09:32

Pour la SS:

En fait, je ne sais pas si tu est monté dessus, mais la position est ultra radicale (J'ai un ami qui a une 1000 SS mais je pense qu'il n'y a pas une grande différence d'un point de vue position).
Après, lorsque les magasines moto disent qu'ils faut se battre avec pour la coucher, c'est surtout pour souligner le fait qu'elle n'est pas aussi facile à mettre sur l'angle qu'une GSX-R. Tu ne sera pas obliger de poser le genou dans chaque virage :P

Elle est aussi très difficile à vivre au quotidien. Si tu veux uniquement la sortir les week end ensoleillé, ok, mais si c'est pour aller au boulot, le matin, il ne faudra pas la brusquer.

Pour la GPZ:

Perso, je fais 1.75m et je n'ai jamais été géné. Avec ou sans bagster. Et +1 pour ce que dit happy miaou, la postion mi roasdter / mi sportive est un plus. Par la suite, tu pourra te tourner vers n'importe quel type de machine, tu ne sera pas dépaysé :wink:

Enfin, bonne chance pour tes recherches. Mais le plus dur dans ta situation, c'est de ne pas faire d'erreur dans le choix de ta moto. Tu a ton budget, tu est pressé... ne te jette pas sur n'importe qu'elle machine qui pourrait se révéler être une épave :(

Mais je sais que pour la moto (dans mon cas) dans l'équation raison/passion, ce n'est pas la raison qui l'emporte :roll:
fl
flyben

06 nov. 2006, 16:29

OOOOUUHHLLAAA ne confondons pas

les SS prés 98 et les SSdites IE qui sont les nouvelles version .. 1999 est une année charnière

la 600 ss est celle au phare carré, flanc très plats
plus "simple" au quotidien et moins radicale que les version IE
par contre ça mérite d'apprendre à la conduire. le chassis ducati est très différent des japonaises des mêmes epoques par une rigidité accrue.
maintenant c'est à double sens et réclame de piloter avec le corps entier..

--
Flyben
Ne
Nerrick

06 nov. 2006, 21:46

ah, merci pour l'infos

et désolé pour l'erreur :oops:

je me documente sur les pré 98 :P
si
sire

06 nov. 2006, 23:12

Flyben a raison !

Tout ce qu'il dit est ce que je lis un peu partout, sur le fait qu'il faut faire corps avec la machine etc...

Et il a aussi raison sur le reste: j'ai posé le cul sur une 600SS (même si elle roulait pas), et la position est très semblable au GPZ, avec simplement les pieds un poil plus en arrière. La selle est super épaisse aussi... Donc la position est pas radicale du tout, très vivable au quotidien je pense (surtout pour faire de l'autoroute). Maintenant, ça m'étonnerait pas que le GPZ soit encore plus vivable :wink:

En tout cas, ce week end, j'ai posé le cul sur plusieurs motos, et la position la plus naturelle, c'est sur le GPZ et la 600SS, la pire, c'est sur la Laverda 750S, la plus contorsionniste, sur une VFR400 (moto de nain).

J'ai aussi essayé des selles de Buell (faut aimer écarter les bras), de MotoGuzzi (ça fait bizarre, on dirait qu'il y a pas de réservoir, ça me fait penser à mon VanVan (qui n'est plus mien d'ailleurs)), et la pire déception: de Voxan (la relever de la béquille demande un effort surhumain, la répartition des masses m'a fait penser à un cross, avec un centre de gravité bien trop haut, de plus la selle est trop large, et le guidon trop loin...) !

Joris
Ne
Nerrick

07 nov. 2006, 10:13

Laverda, VFR 400, 600 SS:shock: ... tu visites des musées? :lol:

Je ne sais pas ou tu trouve tous ça mais j'aimerais bien avoir dans mon coin des consess qui ont des machines d'exception comme ça.

J'ai bien un zone rouge mais ils n'ont que des machines récentes. Quoique les MV agusta F4 et brutale sont superbes, surtout dans leurs finitions à plus de 20 000 euros (voire 30 000 pour une ou deux)
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 nov. 2006, 13:34

y a une laverda jesaisplusquoi qui est en vente à la concession Flament à Abbeville dans la Somme :wink:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
si
sire

07 nov. 2006, 21:26

Arg !

Encore un de mes post qui disparait, avec tout le mal que je me suis donné pour le taper !!!!

Or donc je vous disais que c'était à la maison de la moto, à Mougins (http://www.maisondelamoto.fr) et que la Laverda est en promo à 3500€ pour même pas 20000 bornes et un parfait état, et que la VFR400 a beau être un modèle très rare, elle n'en est pas moins hors de prix, et totalement inaccessible à un male de taille standard (par contre, c'est l'ideal pour une nana je pense, car c'est petit, léger et fin, plus petit qu'une 125 sportive, à vue d'oeil) !

Joris
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 nov. 2006, 11:03

j'avais dégotté 2 ZZR des cylindrées 400 et 250 !
elles avaient de la gueule ces deux-là !
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Ne
Nerrick

08 nov. 2006, 14:35

effectivement, la vfr est mignone,

la Laverda est superbe et pas trop cher... mais je connais pas vraiment la marque et je ne sais pas s'il existe encore des mécanos pour ce type de machine :(

La ducati 600 SS a un charme fou :P mais les modèles ducat d'avant 2000 demande, en général, une très grande attention du point de vue de l'entretien (et on ne sait jamais comment était l'ancien propriétaire).

Mais ils ont un stock d'occaz assez important qd même :shock:
si
sire

08 nov. 2006, 23:39

Oui, si j'avais des enfants et des sous, je leur offrirais la VFR !

La Laverda, je crois que c'est pour ça qu'elle ne se vend pas... Une marque Italienne, ça n'inspire pas confiance au départ (et ça n'est pas toujours justifié). En plus, celle la n'est pas très connue... Et comme Laverda n'existe plus, ça doit pas être aisé en cas de souci !

Tu as tout à fait raison pour la Ducat', c'est ce qui me fait peur, je peux très bien tomber sur une moto sans souci, comme je peux tomber sur un nid à emmerdes... comment savoir ? En tout cas, bien que ce ne soit pas mon genre de moto, et pas forcément la plus adaptée à mon utilisation, j'ai du mal a détourner mon attention de cette brele ! En tout cas, ça sera pas celle que tu peux voir sur le site, car c'est une épave !

Oui, ce magasin est énorme, mais il faut relativiser: ils ont une bonne douzaine de 600 Diversion, un stock non négligeable de trails sans ames, et un joli paquet d'autres motos sans interêt... Mais ils ont aussi des petits bijous !

Joris

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 221 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 219 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], GPZ_80
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.