Flashé sur 4 voies ...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Flashé sur 4 voies ...

13 nov. 2006, 09:57

Hier soir en rentrant chez moi me suis fait flashé par un radar embarqué :?

Je devais être à 140 pour 110 !!

Mais il ne m'ont pas arrêté plus loin !

Peut-il y avoir des suites ? Sachant que j'ai été flashé par devant...
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 nov. 2006, 10:50

normalement devrais pas y avoir trop a craindre... je me suis déjà fait flshé en sortie d'autoroute par un radar embarqué à 75 au lieu de 60, jamais eu de suite...
puis cet été, flshé par un radar posé sous un pont ( on été 5 ou 6 motos ) à 17* pour 130 ... pareil jamais eu de suites..... vu que c'était par l'avant meme s'ils ont pu voir ta plaque (meme si je pense que c'est pas vraiment évident de voir la plaque d'une moto qui vous double a 140 alors que vous etes a 100/110) ils n'ont pas cette fameuse plaque sur leur photo..... donc logiquement tu devrait pas retrouver de lettre avec un pv dedans...

j'espere au moins que tu as pris la pause pour la photo...
Image[/url]Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 nov. 2006, 15:22

Si tu as été flashé par devant, tu ne devrais a priori pas avoir de suite. Je dis bien a priori, on ne sait jamais ( par mon expérience, le contraire ne s'est jamais vérifié ).

En revanche, il est à noter que si tu te fais flasher par devant, tu peux avoir un comité d'acceuil après qui te remonte les bretelles ( pour être très gentil ). Si ce n'est pas le cas et que tu es sûr de ne pas avoir été pris par l'arrière, c'est bon. Il existe de nouveaux radars embarqués qui peuvent prendre l'arrière. Le bon point, ils sont pas très nombreux pour le moment, le mauvais, c'est qu'ils font très mal.
ph
phchmoto

13 nov. 2006, 21:17

Tu as peu de chances de te faire attraper!

Sauf si tu as une bécane ou des fringues très spéciales!

Je me souviens d'un gars qui s'est fait choppé car il y avait le nom du concessionnaire sur son carénage. Après une petitr enquête, il a été retrouvé...
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

13 nov. 2006, 23:18

Je confirme, de face, s'ils ne t'ont pas choppé sur le coup, tu ne crains rien.
ma
martin

13 nov. 2006, 23:57

c'est comme un radard fixe en ville, s'il te chope par devant commant tu veux qui est de suites s'il a pas la plaque dans la photo :lol:
ta
taigama

14 nov. 2006, 08:52

pareil, normalement tu n'as rien à craindre sauf si ton attestation d'assurance est bien visible de l'avant, dans ce cas si il ont envie de te faire chi** il vont te retrouver mais c'est peu probble.
moi je me suis aussi fait flashé la semaine dernière à environ 140 sur l'autoroute par un radar embarqué et pour la première fois j'ai vu deux flash!!! :shock: un par l'avant et un par l'arrière et j'été tout seul!!!!
j'attend tranquillement que le pv arrive mais bon j'ai un peu d'espoir car je n'ai jamais vu cela auparavant...
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

14 nov. 2006, 10:15

taigama a écrit :pareil, normalement tu n'as rien à craindre sauf si ton attestation d'assurance est bien visible de l'avant, dans ce cas si il ont envie de te faire chi** il vont te retrouver mais c'est peu probble.
moi je me suis aussi fait flashé la semaine dernière à environ 140 sur l'autoroute par un radar embarqué et pour la première fois j'ai vu deux flash!!! :shock: un par l'avant et un par l'arrière et j'été tout seul!!!!
j'attend tranquillement que le pv arrive mais bon j'ai un peu d'espoir car je n'ai jamais vu cela auparavant...
ben maintenant ils équipent progressivement les radar embarqués qui prennent devant et derriere.... donc a mon avis tu vas y avoir droit a ton pv.... c'était 140 pour 130 ou 110????
Image[/url]Image
ta
taigama

14 nov. 2006, 10:34

c'était 140 pour 130 et j'avais encore mes 12 points donc rien de bien dramatique mais bon ca fout les glandes quand meme!!!!
je savais pas que cela se faisait: il sont équiper de deux radar ou ...???
Comment ca marche?
ch
christophe59

14 nov. 2006, 18:06

taigama a écrit :c'était 140 pour 130 et j'avais encore mes 12 points donc rien de bien dramatique mais bon ca fout les glandes quand meme!!!!
Comment ca marche?
Non je pense qu'ils sont equipés d'un seul radar mais couplé avec 2 appareils photos, un qui prend le devant et un pour l'arriere. Reste a savoir qu'environ 40% des photos sont inexploitables, soit à cause d'une mauvaise orientation de l'appareil, soit car y a 2 vehicules en meme tps sur la meme photo, etc... et reste aussi que nos plaques (meme reglementaire) sont bcp plus petites que celles des voitures dc une chance de plus pr nous, :D
Tiens nous quand meme au courant.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 nov. 2006, 19:48

taigama a écrit :c'était 140 pour 130 et j'avais encore mes 12 points donc rien de bien dramatique mais bon ca fout les glandes quand meme!!!!
Comment ca marche?
Radar embarqué dans une bagnole qui roule ??

C'était où ? (car je suis à Toulouse et je voudrais pouvoir repérer)
ta
taigama

15 nov. 2006, 08:26

c'était sur l'autoroute direction bordeaux km 180 environ derrière un pont, une fiesta grise banalisée à l'arret, alors, fais gaffe!!!
je vous tiens si je recois ou non le papaier de la loterie!!! :lol:
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

15 nov. 2006, 12:07

déja plusieur point, flashé par l'avant tu ne risque rien car tu n'as pas de plaque , deux meme si c'est un radars mobiles tu n'as pas de surface planne sur l'avant de ton GIPI donc le radars ne fonctionne pas ou donne des informations erronées donc tu ne risque rien ( a moins que... mais j'ai jamais vu ça.) :wink:

:arrow: crash : Il peuvent essayer de mettre des radars qui prenent avant - arrière mais le seul problème c'est qu'il ne marche pas encore car le temps de reponse et trop long et que la pluspart des fotos prise par ses radars sont inexploitables de l'ordre des 80 % ( actuellement). :wink:
Et si je me rappelle bien il sont juste en expérimentations. :wink:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 nov. 2006, 12:09

en suisse ils sont relativement et meme severement equipés dans ce domaine... capteur de vitesse sur 180° qui fait que tu te fait flshé devant et des que le capteur t'a a bonne distance ben ca fash par derriere.... pas cool :evil:
Image[/url]Image
Evilschild02
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz et ER5

15 nov. 2006, 12:14

a oui en suisse il fo très performant mais en france on encore a la traîne. :D et heuresement car quand nos chèr gendarmes seront opérationnel ainsi que les radars la ca va faire mal. :evil:
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 nov. 2006, 19:41

taigama a écrit :c'était sur l'autoroute direction bordeaux km 180 environ derrière un pont, une fiesta grise banalisée à l'arret, alors, fais gaffe!!!
je vous tiens si je recois ou non le papaier de la loterie!!! :lol:
Merci pour l'info, je ferai gaffe quand je serai en BAR. (je prends pas l'autoroute en gipi)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 190 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.