petit CR d un pret de Z750N

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sa
sanderman

petit CR d un pret de Z750N

20 nov. 2006, 14:53

donc pour la révision de mon ER6 le garage m a prété une Z750N

voici mes impressionnants :

ba sa pousse hein quand meme !!! :D
mais en fait moins de couple que l er6 a cause des 4 cylindres de plus petite taille que l er6 forcément ya 100 cm3 de différence entre les deux
par contre dès qu on monte dans les tours (vers 6000) oulla sa débarque sévèrement et la sa pousse très fort mais sans s en apercevoir

en gros on est a 80km/h en pleine ville sans meme s en rendre compte car en plus c est très linéaire et le bruit ne change pas bcp que l on soit a 5000 ou a 10 000 tours !!

niveau poste de conduite le réservoir est énorme et oblige a écarter les jambes un peu trop, pareil pour le guidon il est très large, l impression est réussit on a l impression d etre assis sur un monstre !! mais un peu trop a mon gout

a basse vitesse c est un peu casse gueulle a cause de tout sa la direction est très lourde et c est pas très maniable du coup dans les bouchons c est pas très rassurant !
sinon une fois en vitesse sa va c est maniable bon c est un peu un vélo non plus comparé a l er6 je dirais que sa ressemble au gpz et encore !

bien sur les reprises, la vitesse de pointe tout sa tout sa c est énorme (215km/h sur autoroute et j étais presque a fond :shock: elle devait pas etre en forme)

mon avis : pour faire de la ville et de la petite route de campagne (c est ce que je fais tous les jours) je préfère l er6 qui est bcp plus maniable et avec plus de couple a bas régime donc un peu déçu quand meme de cette Z je pensais que c etait mieux et du coup quand je pense que j hésitais a en acheter une ba j ai bien fait de prendre l er6!

voila si vous avez des questions n'hésiter pas !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 nov. 2006, 19:15

Primo: il nous faut nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, horaires d'ouverture de ton mécano..

Deuxio: le primo était pour rire... enfin, à moitié...

Tu arrives en ER 6, tu repars en Z... Ca va, c'est cool. Si tous les mécanos pouvaient être comme ça. Chez le mien, il y a un Z1000 mais bon, c'est une occasion à vendre.

Bref... D'après ce que je constate, tu préfères l'ER 6 sur pas mal de points, notamment le couple. En effet, pour "sentir" un 4 pattes, j'ai constaté qu'il faut être plus haut dans les tours que sur un bi. Au début, ce n'est pas très agréable mais bon, une fois qu'on a compris le truc, ça va beaucoup mieux. Je pense que le Z pourrait te plaire un peu plus mais il faudrait le temps de t'y acclimater. Perso, pour mon 4L ( 4 cylindres en ligne ! ), il m'en a fallu du temps pour comprendre où était le couple. Tellement longtemps qu'il aurait pu repartir à la revente si je n'avais pas persisté ( merci en partie à Cranor ).

Je ne connais pas ENCORE l'ER 6, ni le SV d'ailleurs... ( gros regret d'aillleurs ! ), mais je pense que ça me ferait tout drôle de tourner la poignée vers les 3000 tours/min et sentir la machine fortement partir. Ce qui n'est pas le cas avec ce qu'on est être mon missile sol-sol.

... J'attends encore la fin du rodage pour voir comment le twin se comporte en haut. Le Suz ( SV ), m'a t'on dit, s'essoufle en haut. Est ce pareil pour la Kawa ?

215 en pointe ?... Soit tu n'étais pas en 6, soit tu étais droit comme un piquet, soit.... je ne sais pas mais ça ne correspond pas aux chiffres que j'ai entendu ça et là
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 nov. 2006, 09:55

t'inquiète Fred, ca vient, passe moi un coup de fil pour qu'on se croise un week end :wink:

et comment ca, ma moto s'essouffle :evil: tu changeras d'avis une fois dessus !!
---------------
-- XeriuS --
---------------
sa
sanderman

21 nov. 2006, 11:01

alors pour le garagiste c est DINATEL a HOUILLE dans le 78 et ils m ont prété une Z parce que j ai acheté une moto neuve chez eux sinon ils te pretent une moto mais c est une 125 :? donc bon moins interessant tout de suite

c est clair qu il y a du couple mais il est bcp plus haut et vu que je fais pas mal de de ville (enfin de village embouteillé on va dire) je préfère que le couple soit en bas pour repartir facilement et doubler quand je veux sans etre obligé de tordre la poignée a chaque fois pour monter dans les tours
la avec l er6 je tourne n importe quand sa part ! alors surement moins fort que dans les tours avec un Z mais bon tout le monde a comprit ce que je voulais dire !

ensuite pour le 215 j avou que c est bizarre pourtant j étais en 6 et coucher sur le réservoir avec la visiere du casque dans la trouche !!!! en meme temps il y avait bcp de vent et peut etre que je n etais pas a fond pourtant je sentais la poignée se bloqué en la tournant !! après vu que c est une moto de pret soit elle est rincé soit le mécano a bloqué la poignée pour éviter que les gens tirent dessus comme des boeufs !
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 nov. 2006, 13:11

je confirme que les poignées sont souvent bloquées sur les motos de pret : ca évite les pointes à 260 et les rupteurs....

pour info, mon pote en Z prend 250
---------------
-- XeriuS --
---------------

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.