Eh ouais, j'ai craqué

Mais nan allez, j'ai pas trahit mon bon vieux GPZ. Au contraire. Maintenant j'ai 1000cc, mais sur deux motos. J'ai acheté un deuxième GPZ

C'est grâce à Crash et à l'annonce qu'il a mis pour le GPZ à la Casse du Moulin. Vu que Domios68 n'est finalement pas interessé (à cause des thunes), je me suis dit "allez Edo, t'es pas loin (je bosse sur Mulhouse le Mercredi), t'appelles et tu demandes si tu peux essayer". Le méc me dit ok. Ca, c'était Mardi.
Mercredi matin, je pars de Colmar avec l'équipement dans le coffre, et un ptit sourire aux lèvres.
Ok gros temps pourri, pluie de malade. Je me dit que ça va passer.
Midi, je sors du boulot, temps toujours aussi foireux. Tant pis, j'y vais.
Arrivé là-bas, le GPZ est au milieu du couloir du batiment. Je demande au méc de la sortir pour y voir plus clair, et bien la scruter. Petit examen pendant au moins 15 min. Je regarde tout.
Même pas 35000 bornes au compteur, les chiffres sont bien alignés (je ne pense pas qu'il ait été trafiqué). Il est de 1997, gris et noir. La copie conforme du mien en fait. Deux BT 45, bon à l'arrière, usé en escalier à l'avant. Un peu de poussière à enlever, mais la peinture a l'air propre. Je teste toutes les fonctions, tout marche.
Niveau d'huile ok, huile très claire (vidange récente?), niveau de liquide de refroidissement ok, liquide clair aussi, ainsi que celui de frein. Disques ok, bonne épaisseur (pas creusés), bon aspect des durits de freins, collecteur bien conservé, les silencieux par contre sont pas en forme, boursouflés, et presque percés. Pas grave ça, pour la piste, c'est largement suffisant. Pas de fuites aux différents joints, les brides de carbus ne sont pas craquelées. Les joints spys sont ok, pas de jeu dans la direction. Le radiateur est nickel. Le kit chaine peut encore en faire pas mal (je ne découvre pas une demie dent en tirant dessus). Un bon nettoyage graissage, et c'est reparti.
Viens l'essai dynamique. Coup de démarreur. Le moteur démarre au quart de tour. Pas de fumée à l'échappement. Je m'équipe, et j'y vais.
L'embrayage ne prend qu'au bout. Je me dis qu'il est fatigué, pourtant pas de patinage en accélerant à fond en 4é et 5é où y a du couple (pour un GPZ hein

Je m'arrête, laisse tourner au ralenti quelques minutes, la jauge monte. Je donne un gros coup de gaz au point mort pour voir si une éventuelle fumée bleue s'échappe. Rien. Pas de conso d'huile. Je n'attends pas que le ventilo se déclenche, puisque je dois revenir assez vite.
Bref, moto saine, je n'ai rien remarqué d'anormal.
La seule chose qui me gêne est que le boss de la casse n'a pas l'historique de la moto. Bon avec tous les contrôles que j'ai fait, et le prix (1200€), je signe.
Ca y est, j'ai un 2é GPZ.
Mon projet est d'en faire une pour la piste, et l'autre pour la route. Reste plus qu'à le faire, j'ai déjà pleins d'idées.
Pour l'instant elle est pas encore dans le garage, je pouvais pas la ramener (sinon je laissais ma caisse). Une prochaine fois. Faut juste que je m'organise.
Enfin voilà, je suis bien content ce soir.
Résume: GPZ de 1997 avec 35000 bornes en bon état pour 1200€.
PS: Trop bon d'avoir un guidon entre les mains