J'ai fait une connerie ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ia
iamzekilled

J'ai fait une connerie ?

29 déc. 2006, 21:25

Salut,
comme vous avez pu remarquer actuellement je squatte le forum pour trouver THE GPZ.
Aujourd'hui j'ai craqué, j'en ai pris une de '96 avec 28900 km qui ma foi tourne bien.
Mais... il y a un mais... mon père m'a foutu une angoisse ce soir. Il ma dit "t'es sur que le compteur à pas fait un tour" :(
Noudoudiou j'y avais pas pensé ! :x
Le truc c'est que c'est chez un conc et que j'ai signé un bon mais que j'ai encore rien payer.
Chez Kawa on peut faire vérifier un kilométrage ?
Merci à tous
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

29 déc. 2006, 21:38

Ca serait étonnant quand même pour une moto de 96. Mais tu peux le voir sur pleins de choses. Déjà sur l'historique d'entretien de la moto si tu l'as. Ensuite, si la chaîne de distri a été changé, l'embrayage....
Tu peux aussi regarder la selle si elle n'est pas trop avachie, l'amorto aussi (quoique pourri même neuf).
Bref ne t'en fais pas trop. Regarde tout ça tranquillement.
Ca devrait le faire :wink:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 déc. 2006, 21:39

bennnnnnnnnnnnnn déjà féllicitaions !! Ensuite un GPZ de 1996 avec 28900 km c'est possible avec 128 900 km c'est possible aussi mais un peu moins quand meme. Ensuite elle te parraissait plutot en bon état j'imagine ??? La ligne est d'origine ??? la peinture moteur est comment ???
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
edoburn

29 déc. 2006, 21:40

Héhé, grillé Guiguigaz.
Honneur aux anciens :lol:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 déc. 2006, 21:42

edoburn a écrit :Héhé, grillé Guiguigaz.
Honneur aux anciens :lol:

A une minute, A UNE SEUL PETITE MINUTE !!!
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
edoburn

29 déc. 2006, 21:45

:lol2:
ia
iamzekilled

29 déc. 2006, 21:52

Ouais en fait le coup des 129000km ca m'a pas effleuré justement parceque ya une pov rayure de 2cm sur le carénage, les pots (d'origine) sont nickels et ma foi rien ne m'a paru avoir ce kilométrage.
Les disques sont a peine entamés et la fourche à l'air OP.
En plus le mec m'a emmené faire un tour.
Par contre à part la revision qu'il a fait le conc à apparemment pas de factures :x
Apparemment ça veut dire qu'il va y avoir un nouveau GPZiste :twisted: :twisted: :twisted:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 déc. 2006, 21:58

bon ben c'est cool le collecteur et les pots sont un bon indicateur car il ont tendance a rouiller, et racheter une ligne d'origine coute plus cher que de l'adaptable pour un son certes moins sympa, donc si la ligne est bien propre il y a peu de chance qu'elle est un tour de compteur
ia
iamzekilled

29 déc. 2006, 22:17

Ouf on est sauvés :lol:
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

29 déc. 2006, 23:34

Félicitation pour l'acquisition :)
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 déc. 2006, 10:15

Je vois mal un concessionnaire s'amusant à vendre une moto avec un compteur trafiqué. :wink:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 déc. 2006, 13:38

xp44 a écrit :Je vois mal un concessionnaire s'amusant à vendre une moto avec un compteur trafiqué. :wink:
la je crois que tu connais pas la realité,je t'assure ,faut etre plus méfiant :roll:

sinon comme il a été dit c'est un tout, une bécane qui a fait un tour de compteur,c'est selle avachie,poignées usées...tu vois le genre de choses
ma
martin

30 déc. 2006, 20:06

voici mon avis apres avoir acheter une de 1991 avec 25000 :!: car je pensser que vu l'age et le kilometrage elle avais fait le tour du compteur

j'ai bien sur demander l'avis du mecano apres la revision des 25000

reponse du mecano.....
moteur prope (pas de fuite d'huile dans l'enssemble)
peinture sur le bloc moteur et sur l'enssemble ok
ussure des pots assé correct
repose pieds sans usure
claquement du moteur normal

conclusion (d'apres le mecano) le moteur a 25000 et a pas fait le trour :)
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 déc. 2006, 21:37

Moi elle a plus de 100 000 Km et la selle et pas avachie !!....D'un autre coté avec 57 Kg dessus :roll:
:lol:

Mais bon, on voit bien qu'elle a plus de 1000 bornes quand meme :lol:
La peinture sur le moteur a pas aimé le sel, les disques ont été changés a l'avant et celui de l'arrière a fait un sacré régime....
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

02 janv. 2007, 12:56

Pour le kilométrage des bécanes, c'est toujours la grande incertitude!...
Sauf les bécanes récentes qui font 1 rév mini par an avec kilométrage noté sur la facture...
Après 1 dixaine d'années et plus de 3 proprios, comment être sûr que le compteur est celui d'origine ou n'a pas été trafiqué??
C'est comme pour les bagnoles, sauf qu'y les les CT tous les 2 ans...encore faut-il que les proprios les gardent!...
Enfin, entre 30000 et 130000, çà va se voir forcément, mais entre 30 et 40000 ou 50000...???
C'est comme çà, c'est au filling...

Sinon, pour ceux qui ont une confiance aveugle dans les concessionnaires, j'ai une petite annecdote (qui date de 15ans). Des amis avaient acheté une voiture et fait une reprise sur leur ancienne qui avait + de 80000km, dans une grande concession. Une semaine + tard, ils rencontrent des autres amis qui disent avoir vu une voiture comme leur ancienne, très intéressante, surtout pour 63000km !!!... Après vérif, il s'agissait bien de la même voiture... :lol: :lol:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

02 janv. 2007, 16:49

Un compteur mécanique ça se traffique facilement
mais attention, avec un compteur numérique c'est
encore plus facile !
Un cable qui relie la voiture au pc de diagnostic (type diag 2000)
deux click et le tour est joué !

Mieux encore, ça peut meme effacer les traces d'accidents et
de panne qui sont enregistrés par le calculateur sur les voitures récentes.
Dr
Draaghan

10 janv. 2007, 23:25

D'après mon humble expérience de la GPZ, lorsque le moteur est usé, ça s'entend très très bien :

:arrow: Ma première a eu 78000 et claquait pas mal malgré la distribution refaite (usure mécanique oblige)
:arrow: La seconde, modèle de 1991, affichait 24000km. Ca me semblait suspect mais le moteur tournait "rond" et au niveau du comportement de la machine, ça se ressentait que le moteur était sain.

En fait, l'âge de la machine ne veux pas forcement dire qu'elle a beaucoup de bornes. Il suffit que ce soit un frileux qui l'avait avant : Prince (zonant sur ce forum) a acheté sa GPZ de 1991 en 2004 avec 12000km. Et je confirme, la machine était "neuve" !
J'ai acheté une troisième main : une ER-5 de 1998 de 7000km. J'ai trouvé ça suspect aussi peu de borne mais après vérification : la moto est quasi neuve ! La première proprio s'est faites peur, la moto est restée remisée dans un garage, la seconde ne la prenait que lorsqu'il faisait beau et seulement pour faire de la ville. La troisième n'a pas roulé avec plus d'un été donc ça n'a rien d'étonnant ! (En plus les ER-5 ont tendance à avoir beaucoup de proprio différent)

Et comme il est dit précédemment : l'usure de l'échappement sur ces Kawa est un très bon indicateur : les collecteurs et les pots ont tendances à rouiller très très vite !!
Regarder aussi le moteur en lui même. Sur un GPZ, il perd sa belle couleur noire !
De même pour la peinture. Ca vieilli mal du plastique même si on en prend soin :(

Mais il est vrai que c'est toujours très très stressant d'acheter une moto d'occase ! Il faut surtout relativiser son nombre de kilomètre par rapport aux autres. (Faisant 15000km par an, c'est dur de voir des vieilles motos avec aussi peu de bornes :D )

Et je préfère acheter une moto de 50000km pilotée par une femme qu'une moto de 20000km pilotée par un "jeune con" se prenant pour Rossi ou Peterhansel. Au moins, il y aura plus de chance que la moto n'ai pas été brusquée (et c'est tout à votre honneur mesdames !)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 janv. 2007, 19:52

128 000 kms pour un GPZ... ça me paraît énorme...

Il faudrait voir la moto mais bon... qu'elle est plus est tout à fait possible, mais 100 000 kms de plus, ... je suis sceptique. L'important est que tout soit en bon état, voire changés. Si l'entretien est à jour, c'est le principal.

Ca fait quand même plus chaud au coeur d'avoir une bécane de 10 000 kms que de 110 000 kms, quoique, tant qu'elle roule sans problèmes et qu'elle ne présente pas de symptômes particuliers, rouler jeunesse, non ?

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 207 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.