Presidentielle...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !

vous etes plutot?

Le sondage est terminé depuis le 25 avr. 2007, 20:56

j'm'en foutiste, la politique ça fait ch*ez
1
3%
comme moi, navré des candidats
11
30%
Plutot a gauche
10
27%
Plutot a droite
3
8%
Extrème gauche
3
8%
Extrème droite
6
16%
Au milieu
3
8%

Nombre total de votes : 37
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Presidentielle...

26 mars 2007, 20:56

Bon un petit rappel le premier tour de scrutin aura lieu le dimanche 22 avril 2007 et le second tour le dimanche 6 mai 2007. Donc dans un moins d'un mois on est dedans.

Tout ça pour dire que ça m'inquiète pas mal :( ... Et que je pense déja a mon exil :cry: ... non! je ne suis pas patriote :lol: ... puis de toutes façon j'ai envie de voyager! :D

Donc voici l'occasion d'en parler(si ça vous interresse :wink: ), puis au passage je place un petit sondage qui normalement est anonyme.
Vieux motard que jamais!
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

26 mars 2007, 21:01

J'y comprends rien, et de toute façon, ils sont tous pareils. Dés qu'ils peuvent enfreindre les règles qu'ils nous pondent, ils s'en privent pas!
Je sais que je suis un mauvais citoyen pour ça, mais j'irai pas voter! (sauf si ça se passe comme la dernière fois au second tour).
En plus, le 22 Avril on a une virée avec les collègues de l'Est :lol:
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 mars 2007, 21:45

bien moi etant de la maison des bleu
mon futur patron pronant la securité est de droite...
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 mars 2007, 11:40

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais quand les politiciens parlent, ils ne s'adressent pas à moi ! :roll:
Je comprends pourtant tous les gens que je connais ou que je recontre. Ils parlent tous le meme français que moi, alors que les politiciens repondent aux questions par de questions ou mettent tellement de temps à donner une réponse confuse qu'on ne sait plus quelle était la question...
:oops:

Certaines choses me perturbent :

- Dans une démocratie, les dirigents sont au service du peuple et non le contraire....j'ai pas vraiement l'impression que ce soit la cas..
- Avec près de 1200 milliards de dette comment peut on nous promettre moins d'impots, 35h, la belle vie ? Il me semble que ce n'est pas possible.

Bon je m'arrete là
:lol: on n'est pas là pour faire de la politique 8)

Aucun candidat me convient (d'autent plus que la plupart sont aux manettes depuis des lustes sans s'illustrer pour les actions pourquoi ça changerai maintenant? ) alors que l'ont doit voter pour quelqu'un qui défend nos opinions...

ce qu'on me propose ne me convient pas, c'est un peu comme si on me demandais de choisir un coup de pied ou un coup de poing....bah j'en veux pas...
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 mars 2007, 12:26

+1
du meme avis que toze
mais avec un penchant milieux,droite
car j'en ais marre du social a outrance
je ne vais pas m'ettaler car je deteste parler politique
de toute façon quelque soit le president entrant ,on est dans la M.RDE
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 mars 2007, 16:26

moi je suis d'idee de gauche, et je suis de se bord depuis aussi longtemps que jeme souviennet, mais pas de la gauche actuelle, la gauche enbourgoiser, et pas la gauche tel que l'extreme,mais une gauche ideéalisme, qui pronnerai d'abord l'etre humain plutot que le coté financier,une gauche non pas gouverner par le pouvoir finacier maispar le pouvoir humain, et ce n'est qu'un ideale, malheureusement aujourd'hui cet ideale le peut etre viable
de plus je suis tres attirer par tout ce qui tous a l'ecologie,a ce que l'on fait a notre pov' planete(d'ailleur je coompte me retaper uen maison mais de facons presque autonome et ecologique,eolienne,chauffe solaire et recuperation d'eau)
donc je ne voterai pas a l'extreme droite(je hais ce mec et ces idees facho),je ne voterai pas droite(un mec limite facho qui voudrai instaurer un garde derriere chaque francais ), je ne voterai pas extreme gauche-(trop a gauche a mon gout),je ne voterai pas centre(un mec trop hypocrite),a gauche j'hesite, je ne LA croit pas capable d'etre president(l'etat est trop matcho),il reste il me semble les ecolo,qui me semble la voie que je vais prendre au premier tour,pour un monde meilleur

malheureusement, les elections presidentielles sont du pipo, ont vote et on ne prend pas en compte les score de chaque personne, seul le "gagnant"gagne et ne compte pas sur les score des autre candidats!mais je voterai
d'ailleur a ce sujet, je dirai qu'il faut mieux voter un mec qui est sur de ne pas passer que de voter blanc ou ne pas voter du tout, car on risque de se retrouver avec une personne qui ne correspond pas au idees des francais(les vote blanc et les non-vote ne sont pas prit en compte dans les score), au risque de ce retrouver dans le cas de figure d'il y a 5ans!et comme le dit le groupe TRYO dans l'une de leur chanson, les extreme ,ce sont ceux qui ne votent pas
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 mars 2007, 18:35

On a les hommes politiques que l'on mérite. :lol:

Le 1er tour tombe le we des 24 H Moto :evil:
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

27 mars 2007, 19:14

xp44 a écrit :Le 1er tour tombe le we des 24 H Moto :evil:
=> procuration en te rendant au commissariat
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

27 mars 2007, 19:24

Ce qui me désole le plus, c'est le manque de sincérité des candidats, chacuns essayent de rabbatre l'electeur vers lui en jouant dans la cour des autres, Royal veut restorer le patriotisme, Lepen fait dans le social, Besancenot écoute Johnny! :lol: ... c'est lamentable... Quand a sarkosy il s'en sort toujours bien, malgrès les énormités qu'il a pu dire! quel focu!

Personnellement depuis que j'ai découvert la politique je me suis toujours senti très à gauche, pour les raisons qu'a dit Davesmoto(merci :wink: ). ça n'empeche que je ne sais toujours pas pour qui voter, meme si j'avoue avoir une préférence pour Marie Georges Buffet.
Vieux motard que jamais!
gu
guenol

27 mars 2007, 19:55

xp44 a écrit :On a les hommes politiques que l'on mérite. :lol:

Au moins cette fois y'aura pas de redars sur les routes :twisted:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 mars 2007, 22:26

plutot à gauche tant que le vote blanc ne sera pas reconnu (ce qui est deplorable, mais bon, pour les candidat, c'est comme si ils se tiraient une balle dans le pied !) . Disons que sarco, le pen : hors de question. Bayrou : bof, le coté économique est un peu trop à droite. Mais bon d'un autre coté je ne peux vraiment pas blairer segolene, elle a quelquechose de ... je sais pas comment l'expliquer mais j'aime po l'personnage !!!!!!!!
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

27 mars 2007, 22:57

guenol a écrit :
xp44 a écrit :On a les hommes politiques que l'on mérite. :lol:

Au moins cette fois y'aura pas de redars sur les routes :twisted:
je n'avait pas fait le rapprochementdes dates

:?
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

28 mars 2007, 22:07

nico 13 a écrit :bien moi etant de la maison des bleu
mon futur patron pronant la securité est de droite...
Sécurité je c'est pas mai répression a outrance oui.Deja qu'en se moment votre image a était pas mal terni alors la j'imagine pas.
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 mars 2007, 00:12

ca sera pire...
malgrés que l'on s'y oppose beaucoup helas
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 mars 2007, 11:16

edoburn a écrit :J'y comprends rien, et de toute façon, ils sont tous pareils. Dés qu'ils peuvent enfreindre les règles qu'ils nous pondent, ils s'en privent pas!
Je sais que je suis un mauvais citoyen pour ça, mais j'irai pas voter! (sauf si ça se passe comme la dernière fois au second tour).
En plus, le 22 Avril on a une virée avec les collègues de l'Est :lol:
pas bien....... lol
allez arrete tu va pas me dire que le matin juste avant d'aller au rdv tu as pas le temps de passer au bureau....si j'ai resolut mon pb de joint de culasse d'ici la et donc que je viens a la ballade... je prend mes affaire je part et fait le detour par le bureau de vote... lol il vont avoir peur les gens quand je vais debarquer... mdr
par contre pour qui je vote.... :heu:
Image[/url]Image
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 mars 2007, 16:27

nico 13 a écrit :ca sera pire...
malgrés que l'on s'y oppose beaucoup helas
ba ouai il est la le probleme,moi maintenant quand je vous vois ba j'ai peur pour mon permis(et oui avec mes petit 6 points de jeune permis),même si a 95% des cas sa c'est toujours trés bien passer,comme quoi il y a des gens bien chez les bleu...
Mai faudrai pas tomber dans la grosse repretion et plutôt dans la prévention et l'explication de la faut,car maintenant on reçoit le pv a la maison sans savoir se qui est vraiment arriver donc les gens continu a faire les même faut.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 mars 2007, 17:30

Ce qui me fait le plus peur chez les bleus, ce sont les abus de pouvoir et les bavures... que l'on ne me disent pas que c'est un mythe, j'ai personnellement eu une mauvaise experience, et je suis loin d'etre seul :? ...

A mon avis c'est plus courant qu'on le pense, et ce n'est pas avec Lepen ou Sarko que ça va s'arranger. :evil:
Vieux motard que jamais!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 mars 2007, 20:01

comme paetour ya des C... et des gentils :wink:
le probleme n'est pas forcement le gendarme en lui meme, il fait un metier et il n'y pas de sot metiers
ce qui gene c'est la represion qu'il rperesente, alors quel 'on apprend pas a rouler vite(enfin plus vite que 90km/h)!je m'explaique, le code de la route a etait creer dansles annees 70, avec les vehicules de l'epoque, aujourd'huiles voiture et les moto sont beaucoup plus securisante(amelioration des frein,de la tenue de route,etc)!d'apres un test lue dans autoplus ya quelque annees, un comparo R16 et safrane, le code n'est plus au coup du jour du tout,distance de freinage qui n'a rien a voir, et tenue de route largement superieur!mais bon c'est tellemnt pus facile de faire payer que depayer pour faire apprendre :arrow:

en revenant au sujet du post, ce qui me chagrine , ce sont les 5vote "extreme droite", et cespersonne n'ont pas poster leur raison, honte ou rien a dire! je n'arrive pas a comprendre ces gens qui ont rien compris a l'histoire, quine supporte pas uen personne une personne de part ca couleur,sans meme le connaitre,manipuler par les medias!!!et ce sont souvent des gens qui se dise raciste sauf "mon copain(d'origine magrhrbine) car lui c'estpas un vrai arabe, il est sympa"!
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

29 mars 2007, 21:20

davesmoto a écrit :comme paetour ya des C... et des gentils :wink:
le probleme n'est pas forcement le gendarme en lui meme, il fait un metier et il n'y pas de sot metiers
ce qui gene c'est la represion qu'il rperesente, alors quel 'on apprend pas a rouler vite(enfin plus vite que 90km/h)!je m'explaique, le code de la route a etait creer dansles annees 70, avec les vehicules de l'epoque, aujourd'huiles voiture et les moto sont beaucoup plus securisante(amelioration des frein,de la tenue de route,etc)!d'apres un test lue dans autoplus ya quelque annees, un comparo R16 et safrane, le code n'est plus au coup du jour du tout,distance de freinage qui n'a rien a voir, et tenue de route largement superieur!mais bon c'est tellemnt pus facile de faire payer que depayer pour faire apprendre :arrow:

en revenant au sujet du post, ce qui me chagrine , ce sont les 5vote "extreme droite", et cespersonne n'ont pas poster leur raison, honte ou rien a dire! je n'arrive pas a comprendre ces gens qui ont rien compris a l'histoire, quine supporte pas uen personne une personne de part ca couleur,sans meme le connaitre,manipuler par les medias!!!et ce sont souvent des gens qui se dise raciste sauf "mon copain(d'origine magrhrbine) car lui c'estpas un vrai arabe, il est sympa"!
+1 sa me désole de voir des gens voter pour se partie,si il y a aujourd'hui des problème avec la population"maghrébines"c'est bien a cause de nos politicien de l époque qui une foi les avoir utiliser(guerre,reconstruction du pays aprés la guerre,guerre d'algerie....)on les a "entasser" dans des immeuble qui a la base était provisoire(comme quoi le provisoire dure longtemps) et que maintenant ba les jeune ne croit plus en rien car ils on vu leur parent se faire avoir et que eu il ne veulent pas faire la même erreur...
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 mars 2007, 21:48

Il faut croire qu'il y a beaucoup de personne qui pense encore que les immigré sont responsable de tout les malheurs de la france :roll: ... c'est navrant...

Surtout que la majorité des electeurs ne sont en rien concerné, c'est très souvent dans les micro village ou rien ne se passent que l'on trouve des scores hallucinants. La télé n'y est pas pour rien!
Vieux motard que jamais!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 49 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 48 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.