CBR 600 F2 - La fin d'un supposé divorce

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

CBR 600 F2 - La fin d'un supposé divorce

20 mai 2007, 20:35

Salut à tous,

Je boudais ma machine pour des raisons diverses et variées et je me suis maté une vidéo et je suis retombé amoureux.

http://youtube.com/watch?v=Ib4VaA7zxw8& ... ed&search=
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

20 mai 2007, 20:58

De toute façon, apres "tout" ce que t'as fait dessus, c'était pas le moment de la lacher :)
edoburn

21 mai 2007, 18:59

Ca envoie quand même sevère ce 600 de 1993. J'aime bien le tableau de bord, tout analogique.
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 mai 2007, 19:47

c'est clair que ca a l'air d'envoyer(meme si j'aime pas trop ce modele,pas assez agressif niveau esthetique)

mais on sent bien que c'est un 600cm3
deja tres loin :arrow: :arrow: :arrow:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 mai 2007, 21:19

@Cranor: ... Non, je ne devrais pas la lâcher, je vais lui mettre une ligne en bon état et p'tet revoir les anti parasites.

@Edo: Ma "planche" de bord est simple... On accroche ou pas, ... chôse sûr, ce n'est pas électronique.

@Davesmoto: J'ai l'impression que la mienne envoie un p'tit peu moins, elle a deux ans de plus, peut être plus de kilomètres et un échappement qui commence à crier famine. Elle marche très bien malgré tout... La différence se fait peut être niveau moteur, admission d'air forcé et quelques autres choses qui font que la puissance passée les 7 000 tours/min explose fort pour un 600 qui a 14 ANS !

Pour l'esthétique, on aime ou on aime pas... Pas assez agressif sur le look, pas faux, c'est vrai que c'est soft, mais bon, 14 ans et 16 ans pour les deux titines... J'ai ma préférence pour les Honda à âge égal. On verra la prochaine... ZX 6R, plus agressif ? :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 mai 2007, 21:39

Pour ne pas ouvrir trop de sujet, je poste une autre vidéo: GSX-R vs CBR 600 F2...

Surpris, la CBR ne tire qu'un tout p'tit peu moins que la Gex en pointe.

http://www.youtube.com/watch?v=a8TL9X6AONU
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 mai 2007, 21:40

a chacun ca moto :wink:

le zx6r, une moto sur l'aquelle je revais quand j'etait jeune,a ca sortie

lameileur honda qui me faisait kiffe al'epoque de la mob(debut des annees 90 :oops: )le vfr, avec un pote, on en baver devant la vitrine de cette 750toute rouge

j'ai deja essayer des 600sport et hypersport(zx6r,zzr,yzf,gsxr)mais jamais un cbr(essayer un hornet,c'est lememe moteur)c'est vrai que ca pousse bien,tres bien meme, mais pas assez coupleux pour moi,suis peut etre trop habituer au grosse cylinder(et j'adore ma moto)

d'ailleur en parlant de "vieille" moto, certain modele reste imbatable comme le FZR exup,le 1100gsxr(j'ai un pote qui prend un 954honda avec son bolide de 1989 legerment gonfle)!et comme on dit c'est dansles vieux pot que l'on fait la meilleur soupe :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 mai 2007, 21:58

Et pour les emmener ses machines, il faut de la dextérité et du sang froid... Si on prend l'exemple du 1100 GSX-R, ça marche très fort mais à l'époque, comparé à maintenant, c'était de la salsa, surtout lorsqu'au début des années 90, ils ont inversé la fourche à l'avant tout en conservant l'arrière et le cadre d'origine. L'avant collait alors que l'arrière swinguait. Bon, question sensation, on en manque pas lol.

Je préfère la ZX-6R car j'aime pas mal les avions et la Kawa a l'air furtif d'un avion de chasse.
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

21 mai 2007, 23:16

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :je vais lui mettre une ligne en bon état et p'tet revoir les anti parasites.
Faut aussi qu'on voit pour la platine alu du régulateur, histoire que ça résiste
à l'été qui approche. (Et si tu trouves un petit ventilo récuperé sur un vieux
processeur ou une carte graphique.. ça serait mieux.. en esperant qu'il y'ait
de la place)
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 mai 2007, 15:51

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Et pour les emmener ses machines, il faut de la dextérité et du sang froid... Si on prend l'exemple du 1100 GSX-R, ça marche très fort mais à l'époque, comparé à maintenant, c'était de la salsa, surtout lorsqu'au début des années 90, ils ont inversé la fourche à l'avant tout en conservant l'arrière et le cadre d'origine. L'avant collait alors que l'arrière swinguait. Bon, question sensation, on en manque pas lol.

Je préfère la ZX-6R car j'aime pas mal les avions et la Kawa a l'air furtif d'un avion de chasse.
et je saisp as si tu a deja essayer une moto des annees 80, c'est encore pire,le cas du 750gpz par exemple, ca pousser fort,tres fort(un 500 paraitrai une mobylette a coter) mais ca torder dans tout les chances,meme a faible vitesse!
enfin tout ca ca donner du fun!a mon avis,les meule d'aujourd'hui sont trop securisante et tu peut depasser tes limite trop facilement pour etre en veritable securite(je parle bien des modele recent)
en prennant exemeple sur les voiture, tu prennait une 205GTI,tu sentait bien que tu etait a 200!mainteant tu prend une HDI ou quelque chose comme ca, a 200, tu te sent en securite

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 60 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 58 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.