bicylindre [lequel?]...

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

bicylindre [lequel?]...

08 juin 2007, 00:38

Salut a tous...

En ce moment je zieute les différentes motos sur le marché de l'occas, car je pense vendre la gipi avant la fin de l'année... bah oui :| , le changement c'est bien aussi.

Je me renseigne a droite a gauche sur les moto sport-routière, et c'est pas ce qui manque, y'en a tellement qui me plaise: zzr, thundercat, vfr, sv, trx... je suis juste un peu rebuté par les 4 cylindre, je m'y essayerais bien, mais j'ai peur d'y laisser mon permis! je vous explique, les 4 pattes ça envoie principalement dans les tours et comment dire... j'aime bien quand ça envoie! :twisted: Donc un bicylindre me parait plus approprié pour rester sage.

enfin mon avis c'est que j'ai pas beaucoup d'expérience, donc dites moi si vous n'etes pas d'accord! :wink:

Et de toute manière j'avoue avoir un faible pour les bi, donc pour le moment je me dirige par là! mais mon problème c'est que le choix et vachement plus limité :( et mon porte feuille aide pas des masses!

Donc dernièrement j'ai découvert la TRX qui me plait beaucoup, et sinon a part la très populaire SV(en S biensur!) je suis un peu a sec d'idée!

Vous pouvez m'aider :?: sachant que j'aurais un petit budget qui ne me permettera pas d'acheter une Er6... dommage :(
Dernière modification par donbour le 08 juin 2007, 18:35, modifié 1 fois.
Vieux motard que jamais!
Da
Damien

08 juin 2007, 02:43

Salut,

Les 4 cylindres ca envoie dans les tours.. pas forcément. Au contraire, le couple est généralement plus linéaire, et faut-il te rapeller que c'est à partir de 7000 tours que notre bi-cylindre préféré exprime son potentiel :)

Tu devrais essayer un quatre-cylindre. Essayer, pas acheter ! Beaucoup de concessions seront ravies de te préter un de leur joujou pour aller faire un tour (avec caution etc) et rien de tel pour te faire une idée.

Pour conclure, les 2 types de moteurs ont 2 caractères bien particuliers, et dépendent des gouts de chacun. Certains préfèrent la vélocité du bi, d'autres regrettent d'avoir perdu autant de temps sur du bi avant d'avoir essayé du quadri :) A toi de voir donc.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 juin 2007, 11:50

attention, la GPZ n'est pas un "vrai" bicylindre. Son comportement s'en approche, mais me fait penser à un trois cyclindres : ca cogne bas dans les tours, y'a du couple en bas, y'a un ptit coup de pied au cul (si si cherchez bien, tout petit :lol: ) et ca monte de facon linéraire jusqu'en haut, avec un régime moteur élevé pour un bi.

Le SV (ou l'ER6), ca a+ de couple en bas et au milieu, mais ca s'essoufle plus vite (la courbe s'applatit à partir de 9500 tr/min). Le reproche que je ferais au SV, c'est justement ce manque d'allonge. Sur autoroute, dépasser les 140/150 n'est vraiment pas un plaisir car le moteur se retrouve sur une plage haute où tu n'as pas beaucoup de couple, et où la puissance n'est pas encore complètement là.

Niveau tarif, l'ER6 n'est pas plus chère que le SV, mais plus récente, donc en occase tu trouves pas de "bas"prix. Sache que sur le SV, il y a une forte décote les 2 premières années, et ca stagne ensuite. Par exemple, tu trouveras un modèle 2003 ou 2004 pour à peine plus cher qu'un 2001 ou 2002, et avec moins de bornes.

Sinon pour les 4 cylindres, j'en ai essayé... et j'ai gardé mon SV. Le seul moyen de se faire plaisir avec un 4 cylindres est soit de monter haut dans les tours (ce que je n'aime pas du tout), soit de monter en cylindrer pour avoir suffisament de couple. Pour moi, la prochaine sera surement une 1000 en 4 cylindres, car même le Z750 m'a paru un peu fade à coté du SV.

En tout cas, vas poser tes fesses sur les motos au lieu de te poser 1000 questions !
---------------
-- XeriuS --
---------------
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 juin 2007, 12:49

XeriuS a écrit :attention, la GPZ n'est pas un "vrai" bicylindre.
entierement d'accord

pour ce qui concerne les 2 ou 4 cylindres je te ferai part de mon experience(j'ai la chance de changer souvent de bécane),le SV est bien agréable ,toujours du répondant,vif meme à bas régime ,c'est un régal,pas besoin d'aller vite pour se faire plaisir.
Le FZ6 est quant à lui un vrai pousse au crime,après 8000 trs c'est démoniaque mais à chaque fois que t'es dans cette zone,ca craint grave pour le permis.
Pour finir et pour moi le plus agréable de tous aura été le 1100 GPZ,alors la c'est simple t'as tout ,le couple en bas ,la gniack en haut,ca reprend à tous les régimes,c'est souple;si tu sais rester calme avec la poignée,no problem, MAIS si tu essores avec ce genre de bécane,oula ca envoie méchant(un exemple tout con,quand t'es au taquet à 180 km/h t'es encore en 3e!)
voila en espérant t'avoir aidé
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 juin 2007, 14:03

le sempiternel débat bi / 4pattes...

Il y a de ça qlq semaines seulement, j'étais convaincu d'être un mordu du bi, et de ne pas aimer les 4pattes (pour avoir essayé dans l'ordre FZ6, GSXR600 K4 et GSXR 750 SRAD...)

Et puis mon attention s'est porté sur un modèle qui m'avait tappé dans l'oeil bien avant d'avoir obtenu mon permis (et donc d'avoir des a priori sur les types de moteur) : le ZRX 1100 R... (moteur repris du GPZ 1100, mais partie cycle différente)
Du coup je l'ai essayé et là toutes mes convictions ont volé en éclat !... C'est hyper souple (comme un 4 pattes quoi) mais pas du tout mou en bas... Tu peux rouler en 5 (boite 5 vitesse...) à très bas régime, quand tu ouvre les gaz t'as les bras qui s'allongent instantanément, et ce à tous les régimes ! Une peche d'enfer, un chassis qui tiens la route, un tempérament de feu mais qui sait resté docile et agréable si l'on veut enrouler pèpère... Bref, j'suis tombé amoureu, et j'vais cherché la mienne demain !!!... ;)

Donc bon... Comme il a déjà été dit : oublis tes convictions et a prioris, et va essayer tout ce qui te passe sous le nez !!! ;)
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 juin 2007, 14:51

D'abord je tiens a souligner que je n'ai rien contre les 4 pattes, bien au contraire! 8) mais dans l'idéal j'aimerais me faire plaisir et garder mon permis, et les moteurs linéaires ou qui donne dans les hauts régime, a mon humble avis il faut savoir rester sage, c'est la que je ne gère pas :roll:

Je vous rejoind sur le comportement de la gpz et si il différe des autres bi, elle a quand meme un bon couple vers 4500tr, puis on parle souvent du coup de pied des 7000tr, mais j'ai plus la sensation d'un trou a 6500 :lol: enfin bref j'adore les bécanne comme la gipi qui on du caractère.

Puis je ne tiens pas a lancer de débat sur les bi ou quadri, je vais suivre vos conseil et je vais allez tester en concession, de toute façon cela fait un moment que je veux le faire! :wink:

Mais je réhitère ma question (qui est passé au oubliette :roll:) ... A part le SV ya quoi comme bon bicylindre routier :?:

merci pour vos réponse :wink:
Vieux motard que jamais!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 juin 2007, 15:00

michmuch a écrit :le sempiternel débat bi / 4pattes...

Il y a de ça qlq semaines seulement, j'étais convaincu d'être un mordu du bi, et de ne pas aimer les 4pattes (pour avoir essayé dans l'ordre FZ6, GSXR600 K4 et GSXR 750 SRAD...)

Et puis mon attention s'est porté sur un modèle qui m'avait tappé dans l'oeil bien avant d'avoir obtenu mon permis (et donc d'avoir des a priori sur les types de moteur) : le ZRX 1100 R... (moteur repris du GPZ 1100, mais partie cycle différente)
Du coup je l'ai essayé et là toutes mes convictions ont volé en éclat !... C'est hyper souple (comme un 4 pattes quoi) mais pas du tout mou en bas... Tu peux rouler en 5 (boite 5 vitesse...) à très bas régime, quand tu ouvre les gaz t'as les bras qui s'allongent instantanément, et ce à tous les régimes ! Une peche d'enfer, un chassis qui tiens la route, un tempérament de feu mais qui sait resté docile et agréable si l'on veut enrouler pèpère... Bref, j'suis tombé amoureu, et j'vais cherché la mienne demain !!!... ;)

Donc bon... Comme il a déjà été dit : oublis tes convictions et a prioris, et va essayer tout ce qui te passe sous le nez !!! ;)
+1(bapteme sous la pluie???)
je rajouterai pour le ZRX, a 2000tr/min(70km/h environs)en 5, tu ouvre en grand pour doubler une voiture, et tu te retouve au niveau des portiere a 160 :shock:
c'est l'avantage des grosse cylindres(6,4,3 ou bi,ligne ou V), du couple a tout les regimes, plus ou moins en fonction des modeles(faut pas compter dans les hyer sportive pourle couple en bas)
apres on peu avoir peur des grosse cylindree, en fonction de l'experiense! mais du moment que l'on est mature, on se modere plus qu'avec un 600sport(dailleur certaine grosse cylindre sont moins chere en assurance que des 600hypresportive)

lemeileur moyens de se rendre compte de ce que l'on veut, c'est d'essayer plusieur modele
et apres qu'est ce que tu recherche et comment tu roule(conduite et frequence de roulage)
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 juin 2007, 18:44

ça sera pour un usage au quotidien, tout type de conduite (cela dépend de mon humeur), et aussi bien pour de la ville que pour des long trajet, avec un minimum de confort, parce que sur la gpz c'est surtout qui me gonfle!

demain matin je vais essayer une er6 :D voir ce que ça vaut :twisted:, je vous ferez mon rapport!
Vieux motard que jamais!
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

bicylindre [lequel?]...

08 juin 2007, 20:54

Les motos c'est comme les chaussures,il faut les essayer pour trouver la bonne pointure.
Donc n'hesites pas ,essaies en un max c'est comme cela que tu feras te meilleur choix.C'est ce que j'ai fait et c'est ce que continue de faire.
Du coup,je sais de plus en plus vers quel model je vais m'orienter (VFR,ER6,Buellxb12ss,....)et surtout quel model je n'achètreai jamais..... :wink:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 juin 2007, 20:59

zrx r !!! mon reve
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 juin 2007, 09:37

C'est vrai que c'est beau, mais à chaque fois que je vois une photo de TRX, il y a toujours plein d'outils autour. allez savoir pourquoi ... :lol2: :lol2:
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 juin 2007, 10:02

donbour a écrit :D'abord je tiens a souligner que je n'ai rien contre les 4 pattes, bien au contraire! 8) mais dans l'idéal j'aimerais me faire plaisir et garder mon permis, et les moteurs linéaires ou qui donne dans les hauts régime, a mon humble avis il faut savoir rester sage, c'est la que je ne gère pas :roll:

Je vous rejoind sur le comportement de la gpz et si il différe des autres bi, elle a quand meme un bon couple vers 4500tr, puis on parle souvent du coup de pied des 7000tr, mais j'ai plus la sensation d'un trou a 6500 :lol: enfin bref j'adore les bécanne comme la gipi qui on du caractère.

Puis je ne tiens pas a lancer de débat sur les bi ou quadri, je vais suivre vos conseil et je vais allez tester en concession, de toute façon cela fait un moment que je veux le faire! :wink:

Mais je réhitère ma question (qui est passé au oubliette :roll:) ... A part le SV ya quoi comme bon bicylindre routier :?:

merci pour vos réponse :wink:
j'ai un poto qui a un bandit 600, et y'a assez de couple pour reprendre a 3000 tours sans avoir a retrograder :)

j'ai un autre pote qui est passé de la CB500 au SV, et il m'a confié qu'il se retrouvait souvent a 110 en ville parce que ca tracte cette connerie :) donc a mon avis pour le permis que ca soit 2 ou 4 pattes il faut faire gaffe de toutes facons. la moto pour le permis c'est pas bien de toutes facons :)

donc essais en plein plein plein et tu verras :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 juin 2007, 12:40

+1 pour le permis, n'importe quelle moto te le fera perdre si tu essores. Avec le SV tu te retrouves tres vite à 120 juste en enroulant sur le couple (je sais c pas bien)

A la limite les 4 pattes sont moins piegeux, si tu ne montes pas dans les tours tu restes à des vitesses acceptables (à part si tu montes en cylindrée vers les 1000 et+).

J'attends ton impression sur la kawa...
---------------
-- XeriuS --
---------------
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

09 juin 2007, 15:11

guiguigaz a écrit :C'est vrai que c'est beau, mais à chaque fois que je vois une photo de TRX, il y a toujours plein d'outils autour. allez savoir pourquoi ... :lol2: :lol2:
MDR !
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

10 juin 2007, 11:39

la moto pour le permis c'est pas bien de toutes facons
c'est pas faux! :)
J'attends ton impression sur la kawa...
En fait j'ai pas pu y aller, vendredi soir j'me suis fait embarquer dans une grosse chouille prolongé :mrgreen:
Mais je vais faire dans les jours qui viennent.

A ceux qui ont l'habitude de faire des tests, vous partez combien de temps avec la bécanne :?:
Vieux motard que jamais!
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

10 juin 2007, 13:11

en 30 minutes tu peux te faire un peu tous les types de terrains (ville nationale autoroute). En moyenne les essais c'est la demi heure
---------------
-- XeriuS --
---------------
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

10 juin 2007, 19:35

un autre bi sympa... qui me donne bien envie en ce moment c'est l Aprilia 1000 falco.
Image

En rouge et noir, ma préféré http://www.maxmoto.co.uk/images/Aprilia%20Falco.jpg
Le rotax V60 est très fiable, si ce n'est qq soucis de roue libre de demarreur.
pour 3-4000 euros on peux en trouver des bien.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 juin 2007, 18:01

Belle moto en effet! :wink: je me suis renseigné vite fait et apparement c'est le moteur de la RSV! :twisted: ... un peu adoucie... je pense que c'est pas pour tout de suite :roll: , mais en 3eme moto ça peu le faire!

Je vais regarder du coté des italiennes, c'est vrai qu'il font beaucoup de bicylindre.
Vieux motard que jamais!
bi
bibifock

12 juin 2007, 11:43

J'ai eu l'occaz le week end dernier d'aller tater du "bi" bien viril ... (je vous ferai un petit CR a l'occasion)
au programme :
Ducati monster 695
Voxan Black Magic
Voxan Charade

Ma preference va nettement a la Black Magic :) une petite bombe cette moto ... haaaaaaa si j avais 15 000 euro ...
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 juin 2007, 20:09

Rahhh! la black magic! :twisted: on peut en etre fier.

Et bah moi je viens de tester l'Er6F! :D

Verdict, c'est une chouette moto, je vais comparer par rapport a la gipi puisque c'est censé etre sa successeuse.

Alors je mets le contact, je laisse chauffer et je chevauche la belle... déja la hauteur de selle est beaucoup plus haute et la selle est bien plus ferme, c'est une sacré evolution parce qu'avec mon 1m80 je me sents tassé sur la gipi...

je mets la première et c'est partiiiis!... ça fesait longtemps que j'avais pas conduit un roadster, ça braque vachement mieux, mais c'est dommage qu'il n'est pas typé un peu plus "sport" la F que la N... faut se rendre a l'évidence c'est pas une GPZ :cry: mais bon c'est quand meme sympa surtout en ville!

Je sors de la ville pour mieux tester le moteur parce qu'a cet heure si c'est infernal... La prise en main est évidente, c'est comme si on connaissait déja la moto, puis la souplesse... c'est du bonheur :) ! niveau caractère, a bas régime les 15 cheveaux et 150cm3 suplémentaire se font très nettement ressentir et le coup de pied au cul est toujours présent mais beaucoup plus tot, ça pousse fort de 5000 a 8000tr, après ça s'estompe et c'est linéaire. Le moetur est vif et joueur jusqu'a 130-140, après ça monte tranquillement mais sans difficulté jusqu'a 180km/h(pour ma part! :roll: )

Pour le freinage, l'ABS c'est formidable! :D par contre j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de frein moteur, mais en meme temps ça evite de se retrouver scotcher au réservoir lorsque l'on relache brusquement les gazs, c'est un bon point, surtout pour les mecs! :lol:

Pour le reste, j'ai pas trouver le tableau de bord super efficace, il est sombre(du noir sur du noir) et les voyants sont trop petit je trouve, la tenue de route ça a l'air bon mais j'ai pas trop taquiné, et l'echappement se fait entendre dans les tours avec une sonorité assez moyenne.

En bref cette moto est un super jouet! :twisted:
Vieux motard que jamais!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 19 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 18 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267328 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.