Vous avez quoi comme pneus ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Vous avez quoi comme pneus ?

25 nov. 2004, 02:21

Salut à tous !

Parallèlement aux sondages de mac_leod, j'ai pensé qu'il serait intéressant d'avoir un sujet qui regroupe, outre l'usure, le type de pneus que vous avez, si ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière ou s'ils diffèrent (marque/modèle ou profil) et surtout si vous en êtes contents ! :D Le type de conduite/de trajets pourrait aussi être un indication utile pour que ceux qui doivent changer leurs pneus trouvent ici le maximum d'indications et n'aient pas à écouter les concessionnaires qui forcément cherchent à écouler les pneus qu'ils ont en stock...

Je commence, avec ma toute petite expérience sur GPZ (je n'ai pas encore fini un train complet) :

pneu AV :Bridgestone BT45 (profil rond)
pneu AR : Bridgestone BT45
utilisation : autoroute/voies rapides principalement

critiques : le pneu AV est bien usé, et le BT45 a la particularité de s'user en facettes (impossible de lacher le guidon pour refermer son blouson par exemple)

points positifs : ça accroche quand même ! donc j'en suis content, mais je changerais bien l'AV par un autre modèle à cause de l'usure irrégulière.

Allez, au suivant ! :wink:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
ma
mac_leod

25 nov. 2004, 07:56

pneu AV : GT501
pneu AR : GT501

utilisation : autoroute, ville, nationale et la moitié du temp en duo

critique : Le pneu AR a tendance a s'user sur la bande de roulement (surement dus au duo)

point positif : Le pneu AV a une trés bonne longévité et une usure reguliére

j'en suis trés content autant sur le sec que le mouillé...je dois etre a ma 3eme monte a l'AV et a la 5eme a l'AR

J'ai laissé tombé les sport demon car il acroche tellement fort...que j'ai trop tendance a pousser...meme si je suis immortel :wink: on ne sait jamais!!!
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

25 nov. 2004, 09:44

pneu AV : K530F (Dunlop)
pneu AR : GT501 (Dunlop)

Utilisation : ville, nationales, voies rapides et duo pour 1/3 du temps

Avis : Globalement satisfait, çà tient bien la route sur le sec pour ma conduite et mes types de trajets. Sur le mouillé, je sais pas trop vu que dans ces conditions je tente pas le diable et ne cherche pas les limites. en tous cas, pas de mauvaises surprises jusqu'à présent.

Côté longévité, ils dépassent tout ce que j'aurais pensé (+ de 15.000 les 2 avec encore un peu de marge), mais en les poussant un peu plus que je ne le fais et sur des routes plus sympas, en 12-13.000 ils devraient normalement être usés je pense.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
gw
gwenn

25 nov. 2004, 10:08

Précision, je suis en 17 pouces et tailles d'origines.

pneu AV : Metzeler ME1 ( je crois, c'est ancien maintenant) 15 000 bornes, puis BT 45, 10 000 et pas mort, loin de là.

pneu AR : BT 45, plus de 11 000 bornes puis à nouveau BT 45, moins de 10 000 et sur les témoins. Le prochain Michelin Pilot Activ.

Utilisation : ville très peu , dépatrementales bcp, nationales, voies rapides et duo pour 1/2 du temps.

Vérification de pression et appoint tous les mois en gros. Ah oui, surgonflage léger tout le temps, c'est à dire + 2/300 grs ( type chargé/ duo/ autoroute)

Avis : Le Métzeler était une ancienne génération, pas glop, les nouveaux semblent mieux (fô voir !).
BT, génial à l'AV comme à l'AR sur le sec comme le mouillé, montée en température assez rapide, mais il parait que les nouveaux michelins ( pô les bout de bois type Mac-à-merde) ne demande plus de temps de chauffe eu égard à la nouvelle composition et nouvelle gamme de silice .

Côté longévité, il y a mieux, c'est sûr, mais je m'en fou, tant que je ne vais pas jouer sur le parquet à cause de mes gommards.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

25 nov. 2004, 10:20

pneu AV :Bridgestone BT45
pneu AR : Bridgestone BT45 utilisation : long trajets, routes droites, pis virolo de temps en temps.

critiques :
meme critique que Crisp, usure en facette du pneu avant et impossible de lacher le guidon, s'use plus vite sur les coté qu'au milieu alors que le pneu arriere a tendance a etre carré :heu:

points positifs :
accroche correcte mais je peux pas trop comparer, c'est pour l'instant la seule monte que j'ai eu sur mon GPZ.

longevité:
-12000 km l'arrière apres très peu de duo. mon pneu ar actuel est un 140, je pense qu'il va durée moins longtemps car il est un peu pincé par la jante: je repasse au 130 à ma prochaine monte :wink:
-pour l'instant 17000 km l'avant mais probleme d'usure cité plus haut.

ma prochaine monte: du michelin pilot activ en taille standard, j'aime bien le changement :wink:
ga
gaston

25 nov. 2004, 22:07

Seulement 2000 kms en GPZ, donc peu de retour d'information :

BT 45 AV + AR, 12000 kms d'aprés les factures, ils tiendrons encore au moins 2000.

Usure en facettes à l' AV confirmé, mais bonne tenu sur le sec cet été sur les routes du Doubs et du Jura. Pas de mauvaise surprise sur le mouillé, mais dans ces cas là je ne fais jamais l'andouille.

Je ne sais pas comment roulait l'ancien proprio, mais le pneu AR est plus carré qu'une armoire normande. Toutefois le passage sur l'arréte se fait peu sentir (peut-être dû au fait que c'est du 130 ???).

Perso et malgrés le faible kilométrage que j'ai effectué, je les trouve bien car je ne les ai jamais pris en défaut et ils savent se faire, mais ils n'ont pas ce petit surplus de grip qui fait que tu peux réellement te lacher sans crainte.
th
thierry

25 nov. 2004, 22:13

avez-vous remarqué + de guidonnage avec les bt45 ?
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 nov. 2004, 22:47

Pour te répondre, thierry, une fois je roulais à côté d'un pote en moto, j'ai laché le guidon pour lui faire un signe et ça a immédiatement commencé à se ballader de gauche à droite de manière très inquiétante :roll:
Faut dire que mes roulements de direction étaient morts, mais mon BT45 était bien usé aussi, alors dans cette histoire c'est lui que j'incrimine. Je manque de points de comparaison, mais par exemple en moto école, sur les CB500 c'est pas du Bridgestone qu'il y avait et tu pouvais lacher le guidon pour refermer ton gilet.

C'est pour ça que je surveille les réponses de ce sujet de très près, car je suis passé d'un BT45 carré à l'AR à un autre BT45 qui a maintenant 3000 bornes, et je n'ai pas à me plaindre ; par contre pour l'AV, je changerais bien pour une autre marque, et si possible un modèle offrant pas mal de grip (comme ça je pourrai ensuite changer le train complet d'un seul coup)
Dernière modification par Crisp le 25 nov. 2004, 22:49, modifié 1 fois.
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
gw
gwenn

25 nov. 2004, 22:47

Pas de guidonnage, du schimmy en fin de vie du pneu à cause des facettes mais pas plus qu'avec le metzeler que j'ai eu !

Attention également aux roulements de directions: ils peuvent accentuer ou être la cause de ces désagréments !
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 nov. 2004, 09:04

Je vais essayer de faire un des posts les plus courts qui soient... de ce sujet.

Avant: Metzeler ME33

Arrière: Dunlop GT501

Types de trajets: Tous types, essentiellement ville, 20 à 30% d'autoroute, bcp de duo et arsouille ... souvent en duo. ... Qqs fois chargé comme un boeuf, voire même deux.

Points forts: Le GT501 allie pour moi accroche et longévité. Très bon pneu pour mon utilisation. Je n'ai jamais eu à me plaindre de lui, soit en arsouille, sous la pluie, etc... Il chauffe très bien... Jamais aucune frayeur avec. Et pourtant, des c***... , j'en ai fait ( malgré moi aussi ).

Points faibles: Le GT501 a une tendance balladeuse en fin de vie. Mais le mien... euh comment dire, il a une mèche suite une crevaison et la mèche a rendu l'âme. Donc M'sieur est tout excusé. En utilisation normale (après ma crevaison), j'ai vu des pressions que je ne citerais pas ici et un comportement exemplaire. En virage (avec allure changeante ) ou avec la main lourde et/ou sous la pluie, ça devient périlleux. Pour ne pas passer pour un irresponsable, j'attends mon nouveau GT501 ( en commande ) et le monte dès réception. Et roule le moins possible en ce moment.... Ce point faible est somme toute, pondérable. Je vous dirais ce qu'il en est avec le prochain qui, j'espère n'aura pas la même idée de crever tandis qu'il lui reste encore de beaux kilomètres devant lui.
Le ME33 ... Il n'a pas été dans les points forts. Ce n'est pas un oubli... Je ne peux pas encadrer ce pneu. Si le GT501 c'est de la brique, l'autre... je ne sais pas ce que c'est. Blocage de roues avant en cascade, sous la pluie je n'en parle pas. Je n'ai pas un freinage de R1 ni la main droite de Mc Tyson. En virage, ... il prévient au moins quand il va décamper. QD je le vois, je me dis qu'il est inusable, à mon grand désarroi. Il m'a fait de très bonnes surprises malgré tout, qui me font encore plus penser que ce pneu est loin d'avoir un comportement sécurisant. Il est capable du bon comme du pire. Pour moi, Mezteler ME33, fini. Dernier point pour le GT501, il aime bien glissé sur les lignes blanches... ça lui prends des fois. Sur le sec, c'est marrant. Sur le mouillé, ça l'est moins. Il a tjrs repris. On apprécie ou pas.

Je n'ai essayé que la monte GT501 à l'arrière donc je ne pourrais pas faire de comparo. Mieux que le GT501 ! vous avez réussi à me convaincre qu'il y avait mieux. J'attends d'avoir l'occasion de le vérifier.

Pour l'avant, j'avais un bridgestone dans un état... lamentable, avec un grip exceptionnel. Même sous la pluie, il tenait mieux que le ME33 et de loin.

Voilà voilà, prochaine monte à l'arrière ? ... Sport Demon ?... Voir ce que ça donne. A l'avant, je n'espère plus...

Dernier point ME33 GT501 différence de grip qui compromette une arsouille bien arsouillée... je parle de prise d'angle.. ça glisse oui mais plus dans la tête.
gw
gwenn

26 nov. 2004, 09:41

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je vais essayer de faire un des posts les plus courts qui soient... de ce sujet.

Euh, tu prends quoi comme drug ? :-) :shock: :shock: :shock: :D :lol: :lol:
ma
mac_leod

26 nov. 2004, 09:57

gwenn a écrit :
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je vais essayer de faire un des posts les plus courts qui soient... de ce sujet.

Il devrait arreter la caféîne...non je plaisante Fred...continu...c'est toujours un plaisir de te lire
Dernière modification par mac_leod le 26 nov. 2004, 11:54, modifié 1 fois.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 nov. 2004, 10:31

Bon moi sur le gpz j'ai du gt501,avec j'ai fait trajet maison boulot donc la nikel.
Beaucoup de routes de montagne la exellent chauffe tres vite accroche bien jusqu'au frottage des calles pieds,usure normal sur le mouiller pas de probleme particulier sur l'usure.
Ce qui est du Bandit j'en ai deja parlé macadam de merde,sec merde,mouiller merde, enfin de la merde quoi.....
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 nov. 2004, 12:55

gwenn a écrit :

Bah l'eau du robinet, c'est bien là mon problème
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 nov. 2004, 12:58

sbpascal a écrit :Bon moi sur le gpz j'ai du gt501,avec j'ai fait trajet maison boulot donc la nikel.
Beaucoup de routes de montagne la exellent chauffe tres vite accroche bien jusqu'au frottage des calles pieds,usure normal sur le mouiller pas de probleme particulier sur l'usure.
Ce qui est du Bandit j'en ai deja parlé macadam de merde,sec merde,mouiller merde, enfin de la merde quoi.....
Jusqu'aux cales pieds avec ton GT501 ? ? ? :shock: :shock: J'ai sacrément de la marge alors... Quoique non, parce que vu ce que j'ai à l'avant, c'est la gamelle assurée.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 nov. 2004, 13:41

Oui oui jusqu'au calle pied :wink: enfin le droit le gauche j'y suis jamais arrivé je sais pas pourquoi :shock:
Avec le macadam impressionnant comme c'est de la merde ce pneu sur autoroute ca va mais des que ca tourne ben la ca glisse froid comme chaud :shock:
ma
mac_leod

26 nov. 2004, 13:48

sbpascal a écrit :Oui oui jusqu'au calle pied :wink: enfin le droit le gauche j'y suis jamais arrivé je sais pas pourquoi :shock:
Avec le macadam impressionnant comme c'est de la merde ce pneu sur autoroute ca va mais des que ca tourne ben la ca glisse froid comme chaud :shock:
Tu as tout a afit raison...je pense qu'il ne sont pas situé symetriquement....car a droite je touche le calle pied et a gauche c'est la bequille qui touche...plus precisement sa fixation.
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 nov. 2004, 23:10

@:mac leod :wink:

Image
Image

37.5 cm a droite 37.5 cm a gauche... Image
Go
Goldorak

27 nov. 2004, 01:51

mdr les mesures :lol:

Moi j'ai donc (fait seulement 2000 bornes depuis que j'ai la moto)

Pneu AV : Pirelli MT75
Pneu AR : Macamerde50
Utilisation : Trajets assez courts, ballade et arsouille :evil: Jamais d'autobeurk

Critiques : le macamerde porte bien son nom, un vrai bout de bois j'ai pas du tout confiance avec, pour le MT75 je sais pas trop il etait dejà bcp usé qd j'ai eu la moto et là il l'est encore plus :( J'ai du shimmy et je pense que ça vien du pneu car les cotés sont lisse et la bande de roulement est en pointe :?

Points positifs : Aucun, pas assez d'expérience pour juger

Longevité : Le macamerde ça s'use pas, y'a pas 1mm de gomme en moins en 2000 bornes, par contre le pirelli il est lisse

Je vais essayer les sport demon car je cherche une bonne accroche et non la longévité... On verra ce que ça donne
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

27 nov. 2004, 13:14

Avant: BT45

Arrière: BT45

Types de trajets: Tous types, tous les 2 mois je fais alternativement 70% autoroute et pendant 2 autre mois essentiellement ville, quasiment jamais de duo ! juste racompagner un copain ou copine, pas plus !

Points forts: Très bon grip à mon goût

J'avai eu avec la bécane un GT501 en fin de vie qui manque de budget m'a forcé à le garder un peu trop longtemps pour son age avancé - résultats : grosses glissades sur bandes blanches, surtout sur le mouillé, et chute dans un rond point a 2 km/h, raison a ce jour tjs inconnue ! je soupconne du gazoil ...

Points faibles: Usure inégale, l'avant a encore des bornes a faire, l'arriere est quasi rincé (13 000 bornes)

Par contre, apres 1000 bornes, traditionnel guidonnage, et dès que mon huile de fourche a été un peu usée (11 000 bornes) guidonnage très fortement accentué.

Mon jugement n'est pas tres objectif, car c'était mes premiers pneus neufs .. on verra a la prochaine monte, pour dans pas très longtemps, mais vu l'autoroute que je fais, je pense reprendre les m pneux, bon compromis je trouve !

@+
Ex admin ;)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 237 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 235 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.