Je vais essayer de faire un des posts les plus courts qui soient... de ce sujet.
Avant: Metzeler ME33
Arrière: Dunlop GT501
Types de trajets: Tous types, essentiellement ville, 20 à 30% d'autoroute, bcp de duo et arsouille ... souvent en duo. ... Qqs fois chargé comme un boeuf, voire même deux.
Points forts: Le GT501 allie pour moi accroche et longévité. Très bon pneu pour mon utilisation. Je n'ai jamais eu à me plaindre de lui, soit en arsouille, sous la pluie, etc... Il chauffe très bien... Jamais aucune frayeur avec. Et pourtant, des c***... , j'en ai fait ( malgré moi aussi ).
Points faibles: Le GT501 a une tendance balladeuse en fin de vie. Mais le mien... euh comment dire, il a une mèche suite une crevaison et la mèche a rendu l'âme. Donc M'sieur est tout excusé. En utilisation normale (après ma crevaison), j'ai vu des pressions que je ne citerais pas ici et un comportement exemplaire. En virage (avec allure changeante ) ou avec la main lourde et/ou sous la pluie, ça devient périlleux. Pour ne pas passer pour un irresponsable, j'attends mon nouveau GT501 ( en commande ) et le monte dès réception. Et roule le moins possible en ce moment.... Ce point faible est somme toute, pondérable. Je vous dirais ce qu'il en est avec le prochain qui, j'espère n'aura pas la même idée de crever tandis qu'il lui reste encore de beaux kilomètres devant lui.
Le ME33 ... Il n'a pas été dans les points forts. Ce n'est pas un oubli... Je ne peux pas encadrer ce pneu. Si le GT501 c'est de la brique, l'autre... je ne sais pas ce que c'est. Blocage de roues avant en cascade, sous la pluie je n'en parle pas. Je n'ai pas un freinage de R1 ni la main droite de Mc Tyson. En virage, ... il prévient au moins quand il va décamper. QD je le vois, je me dis qu'il est inusable, à mon grand désarroi. Il m'a fait de très bonnes surprises malgré tout, qui me font encore plus penser que ce pneu est loin d'avoir un comportement sécurisant. Il est capable du bon comme du pire. Pour moi, Mezteler ME33, fini. Dernier point pour le GT501, il aime bien glissé sur les lignes blanches... ça lui prends des fois. Sur le sec, c'est marrant. Sur le mouillé, ça l'est moins. Il a tjrs repris. On apprécie ou pas.
Je n'ai essayé que la monte GT501 à l'arrière donc je ne pourrais pas faire de comparo. Mieux que le GT501 ! vous avez réussi à me convaincre qu'il y avait mieux. J'attends d'avoir l'occasion de le vérifier.
Pour l'avant, j'avais un bridgestone dans un état... lamentable, avec un grip exceptionnel. Même sous la pluie, il tenait mieux que le ME33 et de loin.
Voilà voilà, prochaine monte à l'arrière ? ... Sport Demon ?... Voir ce que ça donne. A l'avant, je n'espère plus...
Dernier point ME33 GT501 différence de grip qui compromette une arsouille bien arsouillée... je parle de prise d'angle.. ça glisse oui mais plus dans la tête.