comparo gpz B12(il est fou lui!!!!)

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

comparo gpz B12(il est fou lui!!!!)

26 nov. 2004, 14:04

Bon ca fait a peut pres 2 mois que j'ai mon B12 j'ai fait environ 2000 borne depuis, je vais vous donner mes premiere impression par rapport au gpz.
Bon c'est sur vous allez me dire comparer un B12 et un gpz :shock: il est fou lui.

Premiere prise en main c'est clair la position de conduite c'est vraiment nikel, j'ai plus les genous qui touche le menton :D fini les crampes.

Oublier les vibration du gpz le bruit façon (dsl ) moulin a café du gipi la c'est clair il y a quelque chose qui ce passe quand j'ouvre la poigné,le gpz ca ronfle puis ..... ca ronfle quoi :roll:

Au niveau du bruit oulouuuuu le devil Nh il respire :lol: le couple aussi phenomenal 12mkg a 4500 tours c'est le paradis, par contre oublié le frein moteur du gpz, la il faut freiner sinon on s'arrete pas :?

Le poids faut si habituer le gpz etait un vrai velo quoi que un bizarre dans c'est reaction dans les courbes a haute vitesses ca ce tordais dans tous les sens.

Niveau confort la aussi la position roadster me convien mieu que la position plus couché du gpz. par contre pas de protection la bulle manque :roll: jusqu'a 180 ca va apres ca commence a tirer sur le casque :D

La ou je regrette la gpz c'est sur la conso :shock: 5 litres a la gipi sur le bandit ca va de 6.5 en conduite normal a 11 litre en conduite sportive le maxi que j'ai fait avant reserve c'est 230 bornes le moin 160 gloups :?

Sinon en pointe j'ai accrocher sans probleme 240 compteur et j'avais encore un peu de marge mais j'allais perdre mon casque et il faut que je fasse de la muscu :lol:

Ce qui est des virolos ben malgres le poids elle est assez agile mais vu la monte de pneu de merde je pourrais mieu vous en parler quand j'en aurrai changé.

Voila ce que je peut dire pour l'instant attention je denigre pas la gpz qui est une tres bonne becanne mais la au bout de 12000 bornes je commencais a m'en lasser je voulais passer a autre chose de plus...viril :wink:

A aussi niveau duo aussi c'est bien plus confortable quoi que l'achat d'une selle perso je pense est indispensable
ma
mac_leod

26 nov. 2004, 14:19

Arrete tu nous fait baver.... :lol:
Tu pense mettre une bulle car ca doit etre fatiguant a longue....ah non....tu va te mettre a la muscu :lol: commence par travailler les trapézes :P :P ca devrait aider un peu pour les cervicales :wink:
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 nov. 2004, 14:21

c'est cool de nous donner tes impressions,et c'est clair que ça doit radicalement changer,porte monnaie y compris :wink:
mais dis pascal tu fais quoi sur ta petite tofs en bas à gauche :?: tu baptises ton B12 façon rock n' roll ou tu la martirise pour reprendre ton gipi :lol:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 nov. 2004, 01:24

Bof, y a toujours 2 cylindres de trop sur ta chiotte, ça reste un bandit tu sais :lol:

Enfin bon, maintenant que tu as repris ton GPZ une foi ou deux en venant de plus gros, tu comprends ce que j'ai pu ressentire quand j'ai essayé le tien après qu'on ai changé le PSB... je comprend pas comment font ceux qui on eut plus gros avant :?:
fl
flo

27 nov. 2004, 10:25

@David: :mdr2:

je te rassure il n'est pas devenu fou quoique parfois je me demande :lol2:

Ce fameux gif est issu de la vidéo "presentation du b12" pour ceux qui ne l'ont pas vu :wink:

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... f122484b7c
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: comparo gpz B12(il est fou lui!!!!)

27 nov. 2004, 10:38

sbpascal a écrit :Bon c'est sur vous allez me dire comparer un B12 et un gpz :shock: il est fou lui.
Ben un peu ouais :roll: :lol: , mais qui ne comparerait pas son ancienne et sa nouvelle bécane non plus :wink:

Une chose est sûre d'après ce que tu nous dis là (et çà doit confirmer ce que pensait pas mal de monde) : ces 2 bécanes n'ont rien à voir ensemble :lol: . Mais le principal est que tu t'amuses comme un petit fou avec ce gros 4 pattes :wink: :D
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
gw
gwenn

27 nov. 2004, 11:15

Bonne démarche Pascal !

J'apprécie le recul que tu mets dans tes propos : et oui, t'es lucide !

Je te trouve modéré dans ton comparo et compte tenu des différences ( gouffres) entre ces deux machines, ton comparo n'en as que plus d'intérêt.

Du couple, pas de frein moteur, des watts, du son, des pneus de daube, du poids, un certain manque d'agilité ( pneus ?) et la conso !!

Pour ce qui du moulin architecture bagnole, 4 cylindres, je suis assez d'accord avec Miko: Pour moi ( et ça n'engage que ma gueule bien sûr) Une bécane c'est 1, 2 ou 3 cylindres, et moi aussi je préfère les bi !

Mais, un B12, ça cause et c'est une sacré machine !
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 nov. 2004, 12:11

C'est clair dans le comparo j'ai eté modéré car c'est vrai ces 2 becannes sont completement differente. :roll:
Ce qui est du 2 ou 4 pattes voir 3 ,ca c'est une question de gout de feelling moi j'ai toujours aimé les 4 cylindres mais j'aime aussi entendre le son d'un bicylindre mais je ne dit pas que c'est de la merde.:?

Et puis ma chiotte je l'adore et c'est une sacré machine mais c'est sur c'est pas la derniere nouveauté sortie ou une r1 de 160cv ou une ducat machin chose horrible,comme on dit les gouts et les couleurs :roll: elle a ses defauts etsces qualités.

La conso, les pneus (mais je les changerait bientot))

Puis miko toujours aussi piquant dans tes commentaires :roll: il en faut pour tout les gout tu sais,il n'y a pas que le SV avec son bicylindre sur terre :D malgrés que ca soit une tres bonne becanne.....

j'aime ma chiotte a 4 pistons :wink:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 nov. 2004, 13:11

J'ai tourné à Carole avec un mec du forum moto-station en Ducati 916. Ce bruit de casserole au démarrage, au ralenti et à basse vitesse.... Ca fait pas envie... Pis moi j'adore pas le Ducat'....
Z750 powaaaa power
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

27 nov. 2004, 14:22

heureusement que ça pousse plus qu'un 500GPZ, avec un moteur presque 2.5x plus gros et 2 cylindres de plus :wink:
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 févr. 2005, 01:02

Hello,

bon, après 15 jours d'utilisation du bandit (1500 km), j'ai repris ma GPZ
pour faire un petit tour histoire de lui dégourdir les pistons.

Bah....., comment dire..... :shock:

La moto parait petite, elle est si légère.
Je démarre, ça vibrebrebreeeeebbbreeee :lol:

Je passe la première, crotte, il est ou le cale pied, il est drôlement haut,
J'ai les genoux pliés.

Et GOOOOOOO !
ça racle, ça vibre, ça fait du bruit. :moto:
Je trouvais pourtant jadis, que ma petite GIPI avait une patate d'enfer !?

J’ai pris l'habitude de rouler sur le couple avec miss B12, mais là, ça ne marche pas, il faut grimper un peu dans les tours pour que la moto accélère.

C'est fou comme on s'habitue à une moto, au bout de 15 jours, je
trouvais presque que la bandit tirait un poil court. :mrgreen:

La grosse différence, c'est qu'avec la Gipi le moteur te procure des sensations même à basse vitesse grâce aux vibrations.
Sur la bandit, tout est aseptisé, mais c'est là le piège, tu ne ressens
pas la puissance mais ça accélère pourtant très très fort.

En tout cas, la GPZ est plus typée sportive de part la position de conduite.
Elle est sûrement plus à l'aise sur un circuit que la B12.
Mais le moulin de la bandit … :super:

Chane
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 févr. 2005, 02:10

Franchement, t'arrives encore à te faire plaiz' sur ton GPZ en ayant le Bédouze?? :shock:
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 févr. 2005, 14:11

Bah ouais mais bon, quand même :?
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 févr. 2005, 14:17

Mikorones a écrit :Franchement, t'arrives encore à te faire plaiz' sur ton GPZ en ayant le Bédouze?? :shock:
Miky,

je n'ai pas dit que j'avais pris du plaisir.
J'ai juste dit que c'était très très différent et que l'on s'accoutume vite
au confort et à la puissance.

Chane
pu
pulsar

02 févr. 2005, 14:28

Miky ?? :shock:

Si vous nous faite des p'tit vous m'en mettrez un de coté hein ? Image
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 févr. 2005, 14:46

pulsar a écrit :Miky ?? :shock:

Si vous nous faite des p'tit vous m'en mettrez un de coté hein ? Image
:lol:

Moi au moins chuis pas bi !!! :wink:

Chane
gw
gwenn

02 févr. 2005, 14:51

:shock: Trop fort les smileys Pulsar !!!!!! :D :lol:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 févr. 2005, 15:23

Mikorones a écrit :Franchement, t'arrives encore à te faire plaiz' sur ton GPZ en ayant le Bédouze?? :shock:
Tu sais je me suis fait plaisir en remontant sur ma GPZ même après les essais de la Z750 et de la Buell XB12S. Faut pas toujours critiquer ce qu'on n'a plus....
Z750 powaaaa power
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 févr. 2005, 15:37

J'critique pas, sinon j'aurais dit "ton truc" à la place de GPZ, je pose la question par ce que perso quand je remonte dessu je trouve plus de sensations, c'est tout ;)

Pulsar: J'tassure que j'le conné pô, mais il fé rien qu'à m'embeter le meussieur avec son slip par dessu son pantalon :oops: :oops:
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

02 févr. 2005, 20:45

t'arrives encore à te faire plaiz' sur ton GPZ en ayant le Bédouze??

[mode modérachieur on]
heuuuu, miko tu commences à etre un peu "pesant" à critiquer non-stop le 500 GPZ , je te rapelle qu'ici c'est un forum qui lui est dédié donc soit soft et constrcutif dans tes propos, on s'en doute que ce n'est pas la meilleur moto du monde mais ce n'est pas utile de dénigrer non stop notre cher 500 :wink: merciiiiiiiiiii !!!!!!!!
[mode modérachieur Off]
:wink:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 36 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 35 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.