je suis triste de decouvrir ce forum si tardivement, j'ai vendu mon 2e GPZ il y a meme pas 1 semaine pour un magnifique Hornet 600...
Pour la petite histoire, je suis CONVAINCU par le GPZ, c'est une moto fabuleuse! J'y ai fais mes premieres heures de post-permis jusqu'à maintenant, soit 2 ans apres.
J'ai eu mon permis à 18 ans, le 1er octobre 2002 hihi c'est loin sans l'etre

Je l'ai gardé jusqu'au 7 janvier de cette année où... elle a quitté ce monde (et par chance pas moi). Ce fut une epreuve douloureuse, aussi bien sur le plan physique que moral. Une clio a décidé de sortir d'un sens interdit et je n'ai meme pas eu le temps de freiner. gros bam. (remarque: le reservoire entre les jambes est tres mal placé lol)

Apres quelques mois de convalecence, je je suis tombé sur une superbe occaz, comme neuve, avec un pot micron :

J'etais encore platré quand je l'ai acheté

C'est comme les gamelles en velo, faut remonter dessus le plus vite possible! Et cette 2e GPZ fonctionnait comme une horloge, il n'y avait plus le coup de cul à 6500t/min mais a parti de 3000 t/min il y avait du couple! Beaucoup plus agreable a conduire que l'ancien encore! Je suppose la ligne d'echappement tres performante meme si bruyante (trop à mon goux). Sinon j'ai remarqué un defaut reccurant sur les 2 GPZ : ca guidonne sec!
4000 km apres je la revend et passe à quelque chose d'autre comme prévu il y a 2 ans : je suis tombé sur une superbe occaz, un hornet 2003 de toute beauté. J'ai craqué :

Voilà, depusi quelque jour cette nouvelel moto trone dans mon garage. J'ai decidé de ne pas l'assurer cet hiver pour des questions financieres et pratiques. En meme temps je quitte le club GPZ, mais son caractere sportif/utilitaire était à l'image de mon utilisation. Une superbe moto et des souvenirs inoubliables.