Nouveau sur le forum.. et nouvel ex-GPZiste ;)

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
RV
RV

Nouveau sur le forum.. et nouvel ex-GPZiste ;)

29 nov. 2004, 01:35

Bonjour tout le monde,
je suis triste de decouvrir ce forum si tardivement, j'ai vendu mon 2e GPZ il y a meme pas 1 semaine pour un magnifique Hornet 600...
Pour la petite histoire, je suis CONVAINCU par le GPZ, c'est une moto fabuleuse! J'y ai fais mes premieres heures de post-permis jusqu'à maintenant, soit 2 ans apres.
J'ai eu mon permis à 18 ans, le 1er octobre 2002 hihi c'est loin sans l'etre :) Le 11 novembre j'aiacheté mon 1er GPZ dans une boutique d'occasion : une jolie rouge bordeaux de 97 avec un pot lazer et une bulle rouge..
Image

Je l'ai gardé jusqu'au 7 janvier de cette année où... elle a quitté ce monde (et par chance pas moi). Ce fut une epreuve douloureuse, aussi bien sur le plan physique que moral. Une clio a décidé de sortir d'un sens interdit et je n'ai meme pas eu le temps de freiner. gros bam. (remarque: le reservoire entre les jambes est tres mal placé lol)
Image

Apres quelques mois de convalecence, je je suis tombé sur une superbe occaz, comme neuve, avec un pot micron :
Image
J'etais encore platré quand je l'ai acheté ;)
C'est comme les gamelles en velo, faut remonter dessus le plus vite possible! Et cette 2e GPZ fonctionnait comme une horloge, il n'y avait plus le coup de cul à 6500t/min mais a parti de 3000 t/min il y avait du couple! Beaucoup plus agreable a conduire que l'ancien encore! Je suppose la ligne d'echappement tres performante meme si bruyante (trop à mon goux). Sinon j'ai remarqué un defaut reccurant sur les 2 GPZ : ca guidonne sec!

4000 km apres je la revend et passe à quelque chose d'autre comme prévu il y a 2 ans : je suis tombé sur une superbe occaz, un hornet 2003 de toute beauté. J'ai craqué :
Image

Voilà, depusi quelque jour cette nouvelel moto trone dans mon garage. J'ai decidé de ne pas l'assurer cet hiver pour des questions financieres et pratiques. En meme temps je quitte le club GPZ, mais son caractere sportif/utilitaire était à l'image de mon utilisation. Une superbe moto et des souvenirs inoubliables.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 nov. 2004, 03:01

Pu...tain, c'est une occaz ton Hornet, serieusement ? :shock:
Elle est super propre, on dirait qu'elle sort du carton, pas une trace nul part, carter, moteur, fourche, jante, ligne, tout est propre de neuf :shock: !

Bien bel pour un 4 cylindre en tout cas :D
Tu as pu l'éssayée déjà, pour comparer un peut avec ton GPZ ?
ma
mac_leod

29 nov. 2004, 07:40

Salut RV...tu nous as fait une presentation digne de ce nom......Heureux de te compter parmis nous???meme si tu arrive sur le tard....peu importe....ton experience sur tes gpz et sur ta Hornet sont les bienvenu
be
benoitnth

29 nov. 2004, 08:00

bienvenue à un ex GPZiste, nouveau ancien gépéziste sur le forum, enfin je sais pas bien... Mais bon, pas besoin d'avoir forcément une GPZ pour venir sur ce forum... Les admins confirmeront je pense lol

à bientôt !
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

29 nov. 2004, 08:27

bienvenue chez nous :wink:
t'inquietes :wink: je confirme ts les ex-GPZistes sont les bienvenues :P
t'es de quel coin sinon ?
J'avais encore jamais vu les coloris de ton 2eme GPZ, il est de quelle année ? c'est un modèle français ?
Dernière modification par riodji-49 le 29 nov. 2004, 09:31, modifié 1 fois.
Serval

29 nov. 2004, 09:23

:coucou: RV, bienvenue sur le forum :D

Sympa la couleur de ta 2ème gpz, j'en avais jamais vu de comme çà avant. J'aime bien :D . Pour la Hornet, c'est clair qu'elle a l'air de sortir de la caisse d'emballage :shock: . Elle a combien de bornes au fait ?

En tous cas n'hésites pas à nous donner tes impressions à son guidon quand tu l'auras essayée et à peu près en main 8)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
gw
gwenn

29 nov. 2004, 11:04

Salut et bienvenue,

question pliage de gpz, on peut dire que tu te démerdes bien !
Pour le second GPZ, normal qu'il marche mieux ... il est bleu :-) ( bon ok, je sais, deux secondes, je sors !). Comme riodji, jamais vu ce coloris en france: ce serai pas un modèle allemand ou alors très récent et super rare ?
Ton hornet est magnifique, et s'il est d'occase, il doit pas être vieux, il a dû rouler sur de la moquette ( neuve) ou alors dans le show room! Belle bête.

On a un Hornetiste parmi nous, donc tu ne sera pas seul et lui aussi sa machine est superbe !
fa
fab

29 nov. 2004, 14:27

salut et bienvenue parmis nous :coucou:

meme si tas pus de gipi , c pas graves :lol:

les 3 joujous ke tu as sont superbes.........

tu es de kel koin?
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 nov. 2004, 15:17

Salut et bienvenue sur le forum ! :D

Très très belle la Hornet, effectivement !

@+
Crisp
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

29 nov. 2004, 16:35

Salut RV !
Alors comme les autres : Ta hornet sent bon le neuf !!! Dingue ! Elle a pas du beaucoup rouler, ou alors l'ancien proprio était un vrai maniaque !
Ta présentation est sympa, le 1er GPZ était très beau aussi, bon sur la deuxième photo, moins... :) Mon premier Gipi a tristement fini aussi... :cry:
Le second GPZ était d'une couleur inconnue au bataillon ! :shock: Tu l'as achetée où ?
jj
jjlaclass

29 nov. 2004, 16:43

Jolie (s) moto (s) en effect et bienvenue... :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

29 nov. 2004, 18:45

En voilà une présentation qui assure lol... Il n'y a rien à dire, presque rien à demander. Ton Hornet est nickel de chez nickel, tellement nickel que plus cher que le neuf, ça pourrait se justifier. Ton 2ème Gpz en jete aussi.

Bienvenue à toi, ( tu nous raconteras tes aventures en hornet ), attention sur la route ( pour bientôt ). et pourvu k'ça dure !
RV
RV

29 nov. 2004, 23:14

Bonsoir!

Tout d'abord un grand merci pour toutes ces réactions de bienvenu ça fait chaud au coeur! :)

Pour le Hornet c'est une occaz en état quasi neuf qui date de juillet 2003, presque 13 000 km tout de meme. L'ancien propriétaire était un mécanicien d'un concessionnaire Honda, mais malheureusement pour lui ce concess a fait faillite. Je l'ai racheté chez mon vendeur favoris de GPZ ;)
En effet je l'ai essayé avant de l'acheter et... whazzza... faut s'accrocher! N'étant pas assuré c'est mon ami garagiste qui l'a ramenée chez moi mercredi dernier.. avec moi en passagé (premier fois que j'étais passagé de ma moto d'ailleurs lol). Il lui a fait cracher ce qu'elle avait dans le ventre et il faut bien s'accrocher : a 4000 t/min, en 2e, elle se lève comme un rien en duo! Souvenir mémorable :)

Concernant mon 2e GPZ, le violet et gris arctique, il était aussi dans un super état (25000 km/1998). Si des personnes sont intéressée, il est actuellement en vente, toujours chez mon vendeur favoris (Lacabike, rond point de l'esplanade au pied du pont Churchil a Strasbourg). Je ne pourrais pas vous dire sil s'agit d'un modèle français ou non. Mais habitant près de Strasbourg, il y a de fortes chances que ce soit un modèle allemand... Quoique.. la carte grise du véhicule étant à 34ch, ça métonnerait tout de même que ça ait passé si facilement.

> question pliage de gpz, on peut dire que tu te démerdes bien !
oui, malheureusement. C'etait ma premiere moto, elle avait une valeur sentimentale.. snif.. Quand j'ai compris que la caisse était inévitable j'ai eu une seule pensé "merde la moto!".
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

30 nov. 2004, 08:42

RV a écrit : Je ne pourrais pas vous dire sil s'agit d'un modèle français ou non. Mais habitant près de Strasbourg, il y a de fortes chances que ce soit un modèle allemand... Quoique.. la carte grise du véhicule étant à 34ch, ça métonnerait tout de même que ça ait passé si facilement.
Apres une petie recherche çà a bien l'air d'etre des coloris allemands, en tt cas certainement pas un coloris français du millésime 98 :wink:
pour le passage de la frontière, ça a pas du poser trop de problèmes, la moto fesant moins de 100 ch en full, et les allemands etant eux aussi soumis aux 34 ch voir meme 50 ch...mais elle peu tres bien aussi avoir été vendu par un concess Français qui a recup un stock de GPZ en allemagne. :roll: :wink:
Dernière modification par riodji-49 le 30 nov. 2004, 09:50, modifié 1 fois.
RdR

30 nov. 2004, 09:36

V RV

Vu la vitesse avec laquelle tu changes de monture, je suppose que tu n'as pas pris le temps de désosser tes gpz.... :twisted:

:v:
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

30 nov. 2004, 14:48

voila une présentation super soignée :pouce2:
ton hornet me fait vraiment baver :arf: super beau :wink:

soi le bienvenue sur le meilleur des forum :!:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
RV
RV

30 nov. 2004, 21:52

oh si.. J'ai un peu tripotter dans le 1er GPZ pour demonter le kit de bridage et remettre les pieces d'origine puis ensuite pour rechercher l'origine d'une fuite de liquide de refroidissement (qui avait bouilli et été sortit sous pression par le capuchon)
Puis sur le 2e GPZ j'ai aussi retendu la chaine.
Sinon a part gonfler les pneu, froter et faire le plein... ;)
C'est vrai, j'y connais rien en mecanique moto!
fl
flo

30 nov. 2004, 22:48

:clap2: pour la présentation et bienvenue ami Alsacien :wink:

:shock: Waouh superbe Hornet et qu'est ce qu'elle brille :pouce2:

et le pot il est d'enfer ,ça en jette 8)
Go
Goldorak

01 déc. 2004, 00:44

flo a écrit ::clap2: pour la présentation et bienvenue ami Alsacien :wink:

:shock: Waouh superbe Hornet et qu'est ce qu'elle brille :pouce2:

et le pot il est d'enfer ,ça en jette 8)
C'est le pot d'origine ;)
RV
RV

01 déc. 2004, 22:04

hihi oui c'ets le pot d'origine ;)
J'avais la possibilité de mettre un carbone homologué à la place, mais je le trouve vraiment chouette ce pot d'origine :)

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 226 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 224 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Nanard
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.