bientot une nouvelle machine...

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

bientot une nouvelle machine...

12 oct. 2007, 00:08

salut a toutes et a tous..

voila une semaine que je ne roule plus car la belle ne veux plus rien savoir plus de contact pas moyen de demarrer en poussant, le vide total quoi et donc maintenant ca me gonfle et je vais tres prochainement m'en separer.... entiere ou en piece on vera plus tard....

et comme je vais enfin avoir un nouveau boulo qui m'offre l'appart de fonction :lol: :lol: des la printemps je me fait un gros plaisir je me prend une moto neuve....
n'en deplaise a certains (hein edo... qui a plutot tendance a diminuer le nombre de cylindres... lol ) je compte prendre un 4pattes...

mais bon voila je me tate encore un peu mais en gros j'ai craqué sur le gsxf 650 nouveau modele 2008 qui normalement devrait etre a 6500euros

Pourquoi la gsxf ? ben pour le look sportif a la gsxr et une position de conduite moins extreme tout de meme comme je fait souvent du duo, ben je cherche a avoir aussi un peu de confort pour ma femme... lol et puis aussi je souhaite pouvoir l'utiliser pour faire des trajets un peu plus long et donc un 4cylindres c'est plus confortable pour les long trajets..

j'attend vos avis par rapport a ce choix de moto (pas la peine de dire que c'est un B6 camouflé je sais! lol) le B6 me derange pas mais comme la gsxf est completement carennée pour 250 euros de plus pourquoi s'en priver... je pense meme la monter full routiere avec les valoches laterales et topcase le tout amovible biensur .... ^^

voila

@++

Crash
Image[/url]Image
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 oct. 2007, 00:45

euh ,c'est moche, ca n'avance pas, tenue de route pas terrible,etc
c'est ca que tu veut:
Image
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 oct. 2007, 01:10

bah la moto oui pas ce qui est dessus... ^^

mais bon combien ont des B6 et en sont content?
et puis ca sera toujours mieux qu'un gpz qui roule pas.. :roll:
sachant que je veux un 4pattes et que je peut pas mettre beaucoup plus qu'est ce que tu peut me conseiller??

et puis, (ne le prend pas mal) mais si les avis pouvais etre un poil constructif... ca m'aiderais mieux je pense,

car moche , ben moi je l'aime bien cette moto (enfin par rapport aux photos)
tenue de route, je pense que ca fait surement mieux qu'une moto qui a plus de 12 ans.. et dans le principe du ca avance pas.... je repondrais : chacun son rythme chacun ses envies, je veux une moto qui puisse me faire plaisir de temps en temps mais surtout une moto que je peut prendre tout les jours, confortable qui permet de faire du duo sans que le passagé (ou passagère ) ait a se demander ou il faut mettre ses fesses... et qui peut également m'enmenner loin sans pour autant se fatiguer trop vite (machine et pilote.. )
en fait ce que je vise c'est une machine utilitaire et ballades (courtes et longues distances ) et joueuse de temps a autre... je cherche pas une sportive....
Image[/url]Image
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 oct. 2007, 01:33

pourquoi tu ne tape pas dela grosse cylindre d'occaz
tu cherche donc si je resume une moto comfortable en solo et duo, coupleuse pour rouler et possibilte de s'amuser de temps en temps! prend un gros roadtser carene style ZRX S, ou XJR avec carenage,tu ne payera pas plus cher qu'un 600 fashion en assurance,les consomables pareil! ya aussi GSX1400(plus lourdeaux) ou 1300CB! tu peut trouver de tres bonne occaz du faites que ces motos ont pas tres mode,pourtanton des comportement moteur a faire palir un R1
apres tu peut taper dans plus cher,FJR,GTR
personnelement,je pense qu'apres un GPZ, prendre un B6,de surcroit carenée et charge en topcase,tu va te faire chier!autant le GPZ a un petit caractere sportif, autant le bandit ne la pas
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 oct. 2007, 07:39

Pour commencer : si cette moto te plait ALORS c'est un bon choix. Nous avons chacun notre conception de la moto idéale.

Par contre je ne connais pas ton expérience mais je rejoins le fait qu'à ce prix tu peux prendre une plus grosse cylindrée d'occase qui ne sera pas pour autant plus couteuse car faite pour faire des bornes. Tu auras alors plus de couple et une plus grande souplesse. Je pense par exemple à a fazer 1000 : deux amis en ont et je les pilote régulièrement, c'est un vrai plaisir mais un peu pousse au crime quand on les titille => il faut avoir la tete froide ! Conso raisonnable (6l, autonomie 300 km) et confort garanti, meme au quotidien.

Je pense que le mieux sera (comme d'habitude) d'aller essayer avec madame et de constater par toi meme si le moteur est ce que tu recherches.

En tout cas tu fais bien de te séparer de ta gpz.... nan je déconne :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
tooof
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 oct. 2007, 07:44

davesmoto a écrit : pourquoi tu ne tape pas dela grosse cylindre d'occaz
effectivement tu aura beaucoup plus d'agrements avec une grosse d'occase que tu n'aura pas avec un 600 neuf. et comme tu semble chercher plutot l'agrement :roll:

davesmoto a écrit :........... prend un gros roadtser carene style ZRX S,
La encore, 100% 'accord J'i 2 potes qui ont des ZRX12 : ce sont des motos exceptionnelles ! le suel truc qui coute cher dessus, ce sont les pneus a cause du couple de locomotive :lol: ca te catapulte des 3000 tours
pas besoin de monter en regime, donc ca consome pas c une moto equilibré, facile a emmener, mais un peu lourde. On les touche pas cheres du tout, et meme a 30-400000 kms, cela reste des super affaires...........si tu ne cherche pas a la revendre de suite : tres peu de succes sur le marché de l'occase
Des sou quoi ????

m'enfin!

Image Image
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

12 oct. 2007, 10:15

tooof a écrit :
davesmoto a écrit : pourquoi tu ne tape pas dela grosse cylindre d'occaz
effectivement tu aura beaucoup plus d'agrements avec une grosse d'occase que tu n'aura pas avec un 600 neuf. et comme tu semble chercher plutot l'agrement :roll:

davesmoto a écrit :........... prend un gros roadtser carene style ZRX S,
La encore, 100% 'accord J'i 2 potes qui ont des ZRX12 : ce sont des motos exceptionnelles ! le suel truc qui coute cher dessus, ce sont les pneus a cause du couple de locomotive :lol: ca te catapulte des 3000 tours
pas besoin de monter en regime, donc ca consome pas c une moto equilibré, facile a emmener, mais un peu lourde. On les touche pas cheres du tout, et meme a 30-400000 kms, cela reste des super affaires...........si tu ne cherche pas a la revendre de suite : tres peu de succes sur le marché de l'occase
j'en ai une dans le garage, un ZRX N(jeparlais du S pour la protection), c'est hyper coupleux, un camion,exemple de couple avec la mienne, 70km/h (2000trs)deriere une voiture coup de gaz sans retrogradage(5vitesse) , 160 au niveau des portiere de la voiture de devant(la mienne fait 140cv)!c'est vrai que les pneu se boufffent tres vite,surtot si tu t'amuse a faire du dragster, mais peu etre resonable si on roule disons convenablement! on retrouve le meme couple sur les CB et GSX14000,un peu moins en XJR! pour 6500euros tu peut trouver un ZRX 2003/2004 a moins de 30000km(sachant que certain depasse largement les 100000kmsans gros souci

pour le fazer, j'ai un pote qui en a un, un gris de toutes beaute, c'est deja un peu plus sportif et un peu plus cher en consommable et assurance(comme le 900hornet ou Z1000)
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

12 oct. 2007, 11:26

Ah, miss Gipi fait des caprices. En même temps elle commence à prendre des bornes. Si tu veux une moto que tu connais bien, j'en ai une à te proposer :mrgreen: . Je rigole. Un 4 cylindres alors :| :wink: . C'est vrai que pour faire des bornes, le 4 pattes est tout indiqué.
Maintenant GSXF 650, pourquoi pas. Comme dit Xerius, si elle te plait, fonce. Je ne connais pas la nouvelle, mais l'ancienne en 600cc avait de bonnes critiques. A part juste qu'il faut cravacher pour avancer (85 ch mais en haut du compte tours, et donc la conso s'en ressent). Maintenant le 650 est plus coupleux. Je pense que c'est une bonne moto sans histoire pour faire des bornes.
Prendre une plus grosse cylindrée? Pourquoi pas, mais est-ce vraiment nécessaire? Je suis assez d'accord avec les autres pour une occase (j'aime pas trop le neuf, 1 heure après l'achat elle a déjà perdu de sa valeur). Et puis une grosse cylindrée même kilometrée ne présete pas de soucis si bien menée. Peut être contrôler l'embrayage vu le couple de ouf.
Sinon, le VFR pourrait peut être te convenir (ce forum va bientôt s'appeler (Dream Team VFR :lol: ). Tu en trouves à beaucoup moins de 6500€, et c'est du béton. En plus tu auras le côté sportif que le GSXF n'a pas. Et puis, c'est un V4 = quel bruit!! Même à 50000 bornes, t'as pas la distri à changer : cascade de pignon.

Ton choix sera le bon :wink:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 oct. 2007, 13:48

Merci pour vos reponses et conseils...
Par contre le truc c'est que j'en ai marre de l'occase je veux une moto neuve, je m'en fou royalement qu'elle perde de suite beaucoup de valeur je compte la garder un certain temps tout de meme, ce qui me fait plus pencher pour du neuf c'est que c'est toi qui la "fait" . biensur si je trouve quelque chose qui me plait en occase je prendrait surement ! genre la rf600 mais la c'est plus vraiment l'achat pratique mais l'achat plaisir... :twisted: mais bon elle est loin de chez moi en plus.... lol
je vais continuer a chercher mon bonheur j'ai jusqu'a mars a peut pres pour bien y reflechir... apres ce sera le moment du choix....
Image[/url]Image
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 oct. 2007, 17:32

Crash a écrit :je veux une moto neuve... apres ce sera le moment du choix....
ca m'est arrivé une fois d'acheter une moto neuve pour les memes raisons et c'est vrai que c'est très kiffant d'aller la chercher,la voir toute propre comme sortie d'usine,de la voir avec 0 km au compteur ,savoir que personne avant toi ne l'a utilisé (enfin presque)... :P 8)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

12 oct. 2007, 19:46

Salut Crash,

Ouaouh! Alors comme ça, tu quittes le monde du GPZ... Arf ... Si la mêmère te pose des problèmes, je comprends d'autant tes motivations ( ça me rappelle moi il y a 3 mois ).

Après, pour ton choix, un GSX F, pourquoi pas ? Je ne connais pas la machine, en revanche, ce que je peux te dire, c'est qu'en confort, tu vas gagner de manière indéniable. Certains disent qu'elle est moche, ... ça, c'est une histoire de goût et de couleurs, et c'est vrai que si on ne fait pas gaffe, on pourrait croire que c'est un Gex qui passe. Bref,...
Personnellement, je te soutiendrais dans ton choix pour diverses raisons. Tu l'as choisi, donc déjà, elle te plaît. Deuxio, comme je disais, question confort et douceur du moteur, tu seras mieux loti... Désolé de parler du CBR... Au début, c'est creux, c'est mort, etc... Mais après près de 15 000 kms avec cette machine, qu'est ce que c'est agréable de monter et de ne pas avoir l'impression que la moto va se disloquer.

Ce n'est pas une attaque contre le GPZ, mais pas mal de nos machines en arrivent à dater, ce sont des twins verticaux, et bon, c'est excellent pour les sensations ( ça bouge pas mal ), c'est relativement confortable. Mais... mais on est quand même en décalage par rapport aux machines qui sortent maintenant. J'ai adoré le GPZ, mais maintenant que j'ai tourné la page, 4 pattes ( sportif ), c'est très sympa aussi et la mienne se montre très confortable ( près de 3000 kms en une semaine et même pas mal en étant chargé )....

J'aurais tendance à dire que par rapport au GPZ, au début, tu seras peut être désorienté mais peut être pas tant que ça puisque tu as choisi cette machine en connaissance de cause ( au moins en partie ). Le temps de t'y faire. J'ai beaucoup aimé le GPZ, le twin vertical du Kawa. Maintenant, j'apprécie beaucoup le 4 pattes. Ce n'est pas que c'est mieux, c'est différent. En quelques sortes, comme je m'y suis habitué, c'est mieux pour moi. Un tour en bi ( V ) ne me déplairait pas... Xerius en sait qch.

Je n'ai pas abordé la notion de moto neuve ou occasion, du neuf, c'est du neuf, de l'occasion pareil, avec ses avantages et ses défauts. Il n'y a, à mon avis, rien à rajouter dessus. Compte tenu du fait que la GPZ t'a causé pas mal de soucis, je comprends tout à fait ton choix de te tourner vers le neuf. J'ai changé de CBR ( ou presque ) il y a deux mois avec le même état d'esprit... A quoi bon avoir une bécane si elle ne fait que rester au garage.

Si j'étais toi, je verrais plutôt pour plus gros en occasion ( gagner en couple ) en adoptant une conduite plus cool. Tu auras toujours du coffre quand tu voudras l'exploiter. Mais après, il faut aussi savoir s'adapter à sa machine. Mon CBR, il est coupleux... après l'avoir lancé :wink:

Bon beh voilà, si tu peux te faire un essai, ça serait pas mal mais pas forcément révélateur... A toi de voir, et bon choix.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 oct. 2007, 13:12

Merci Fred ;)

J'ai bien refléchis et je me pose pas mal de questions pour le moment j'ai regardé un peu chez honda pour la cbf 600 s que j'aime bien aussi elle donne un air moins sport que la gsxf mais elle est pas si mal ... par contre c'est honda! avec ses bon et mauvais cotés... (mauvais cotés ? => le prix exorbitant des revisions auquels j'ai eu le droit avec ma cbr 125 a l'epoque... 150 € environ pour la revision des 8000 et ils n'ont fait qu'une vidange :shock: :shock: ) donc cbf 600 serait plutot d'occase avec moins de 10000 bornes
ensuite j'ai bien refléchit si j'arrive a trouver un 1000cc pas trop kilometré et aux alentour des 6000/6500€ pourquoi pas.... mais pour le moment je suis toujours sur la gsxf .... :oops:

@Fred : quand tu etait venu chez moi et que j'ai pu tester le cbr , ben j'ai vraiment trouvé ca tres agréable comme machine et comme je te l'avais dit .. un vrai petit jouet ca se manoeuvre super facilement et c'est lors de cet essai que j'ai craqué pour le 4pattes.... puissance tout en souplesse...
Image[/url]Image

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 23 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.