12 oct. 2007, 19:46
Salut Crash,
Ouaouh! Alors comme ça, tu quittes le monde du GPZ... Arf ... Si la mêmère te pose des problèmes, je comprends d'autant tes motivations ( ça me rappelle moi il y a 3 mois ).
Après, pour ton choix, un GSX F, pourquoi pas ? Je ne connais pas la machine, en revanche, ce que je peux te dire, c'est qu'en confort, tu vas gagner de manière indéniable. Certains disent qu'elle est moche, ... ça, c'est une histoire de goût et de couleurs, et c'est vrai que si on ne fait pas gaffe, on pourrait croire que c'est un Gex qui passe. Bref,...
Personnellement, je te soutiendrais dans ton choix pour diverses raisons. Tu l'as choisi, donc déjà, elle te plaît. Deuxio, comme je disais, question confort et douceur du moteur, tu seras mieux loti... Désolé de parler du CBR... Au début, c'est creux, c'est mort, etc... Mais après près de 15 000 kms avec cette machine, qu'est ce que c'est agréable de monter et de ne pas avoir l'impression que la moto va se disloquer.
Ce n'est pas une attaque contre le GPZ, mais pas mal de nos machines en arrivent à dater, ce sont des twins verticaux, et bon, c'est excellent pour les sensations ( ça bouge pas mal ), c'est relativement confortable. Mais... mais on est quand même en décalage par rapport aux machines qui sortent maintenant. J'ai adoré le GPZ, mais maintenant que j'ai tourné la page, 4 pattes ( sportif ), c'est très sympa aussi et la mienne se montre très confortable ( près de 3000 kms en une semaine et même pas mal en étant chargé )....
J'aurais tendance à dire que par rapport au GPZ, au début, tu seras peut être désorienté mais peut être pas tant que ça puisque tu as choisi cette machine en connaissance de cause ( au moins en partie ). Le temps de t'y faire. J'ai beaucoup aimé le GPZ, le twin vertical du Kawa. Maintenant, j'apprécie beaucoup le 4 pattes. Ce n'est pas que c'est mieux, c'est différent. En quelques sortes, comme je m'y suis habitué, c'est mieux pour moi. Un tour en bi ( V ) ne me déplairait pas... Xerius en sait qch.
Je n'ai pas abordé la notion de moto neuve ou occasion, du neuf, c'est du neuf, de l'occasion pareil, avec ses avantages et ses défauts. Il n'y a, à mon avis, rien à rajouter dessus. Compte tenu du fait que la GPZ t'a causé pas mal de soucis, je comprends tout à fait ton choix de te tourner vers le neuf. J'ai changé de CBR ( ou presque ) il y a deux mois avec le même état d'esprit... A quoi bon avoir une bécane si elle ne fait que rester au garage.
Si j'étais toi, je verrais plutôt pour plus gros en occasion ( gagner en couple ) en adoptant une conduite plus cool. Tu auras toujours du coffre quand tu voudras l'exploiter. Mais après, il faut aussi savoir s'adapter à sa machine. Mon CBR, il est coupleux... après l'avoir lancé
Bon beh voilà, si tu peux te faire un essai, ça serait pas mal mais pas forcément révélateur... A toi de voir, et bon choix.