Mais que sa passe T’il !!!! (Moteur a mal ?)

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Li
Licite

Mais que sa passe T’il !!!! (Moteur a mal ?)

20 oct. 2007, 04:04

Salut les gens ;) quelques bornes plus tard, me revoilà.
Il m’est arriver un truc louche avec ma gipi ,
C’est bizarre, sa me travaille donc j’aimerais bien vos avis les ga :)

La petite histoire du truc louche ….

C’est L’histoire d’un motard qui était accro au stunt …
Apres quelle année de free ride sur divers engin ( Scoot , Békane , skateboard roller et autre patinette , LoL ) il venus a conclusion que le stunt étais a la longue destructeur pour l’engin .
(A moins bien sur d’être crash cager et tout le tralala et d’avoir bien sur une machine Solide et super rigide bref …) a L’achat de son Gipi tout en règle avec le permis derrière et l’assurance, Se motard se dit : je ne stunterais pas pour conserver la machine ……

….

Est comme toutes les bonnes résolutions légères, sa ne dure qu’un temps. Alors se motard se mis a faire des petite levé de plus en plus franche au file du temps, aillant pris l’embrayage bien en main et surtout connaissants les réaction de sa moto un jour ou il lui trouvé peut de forme (gipi fatigué ?) pour la lever il du envoyer bcp bcp de Gaz, l’aiguille proche de la zone de rupture. La roue c’est levé violemment, alors le motard coupa les gaz et fit 4 Mètre en Wheeling sans gaz sur le point d’équilibre. il se trouve que le point d’équilibre pris par juste une impulsion a faible vitesse est très dure a tenir donc ce qui devais arriver arriva , la roue retoucha le sols

--- Est la ?????

????????????

C’est le drame !

La roue touche le sols un bruit sourd retenti, le motard roule
D’extérieur on dirais que tout vas bien mais le motard lui il sait !
Il sait que quelque chose a changé !!! Même si il ne peut pas dire quoi !
(Non non messieurs il ne c’est pas compacter les cou***e sur le réservoir ! )

Bon jarrete la naration comme on peu le voir c pas mon truc mdr ….

Apres enlevage du casque, le changement saute à l’oreille !
Elle a tjrs fais du bruit nivo moteur ( clik clok trak kik rak clik clik clok clik )
Surtout moteur a froid, mais bref la il y a un bruit comme une soupape qui merde , un clik clik qui s’entend clairement , jmé du gaz on distincte clairement 2 bruit
Le click qui s’accélère et le régime via les pots, et le click a 5000 /tour il est inquiétant chaud chaud chaud ! Alors si vous avez même qu’une sombre idée de ce que sa peu etre merci d’avance 

C’est venu réellement pile poile après avoir reposer la roue, surment premier fois quelle reposer aussi fort …
Li
Licite

20 oct. 2007, 04:19

oups je crois que jais poster au mauvaise endroit , je suis désolé
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 oct. 2007, 10:04

Le topic peut être déplacé, ce n'est pas trop grave. Maintenant, je ne te connais pas ( tu dois être nouveau ) et moi, pas très assidu donc je ne connais pas en plus le gpz dont tu parles. Il faut savoir que le Gpz est très performant pour une 500 mais quand il a les deux roues au sol. La kawette n'aime pas trop se faire déjauger en wheel.

Si la machine est kilométrée et que son historique est véridique, pas de wheel, il se peut que ce soit une expérience qu'elle n'ait pas apprécié. il faut savoir que le bloc Kawa reste somme toute assez fragile malgré ses perfs. Je n'ose pas trop me prononcer n'ayant vu ou connu la machine. Je tiens juste à dire que s'il y a bien un truc qui ne me tenterait pas ( ou plus avec la GPZ ), c'est bien un wheel.

Je reposte plus tard...
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 oct. 2007, 11:56

Mois perso j'aimerai bien mais je n'ai auquune idee de comment faire donc je n'essaie pas et je suis trop respectueux de la mecanique.

Pour le wheeling le vtt c'est plus sage :wink:
LRT
RdR

22 oct. 2007, 10:21

Aucune idée mais t'es bon pour aller chez le mécano là !

kawa ce sont des machines assez poitues :cax:
N'a plus sa gpz ;(
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 oct. 2007, 13:10

Il arrive que l'on puisse coulé un bielle sur un wheel avec le Gipi !! Il n'est vraiment pas fait pour ça, de plus tu as du sacrément oursonner pour lever le gipi ...
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
fl
flyben

22 oct. 2007, 13:49

tu l'as certainement bine déjaugé ..
hop hop fait le coussinnet de bielle et basta ..

le clok clok est symptomatique d'une bielle sur le maneton.

--
Flyben
MIKA500GPZ

22 oct. 2007, 15:32

flyben a écrit :tu l'as certainement bine déjaugé ..
hop hop fait le coussinnet de bielle et basta ..

le clok clok est symptomatique d'une bielle sur le maneton.

--
Flyben
Je confirme à 100 %:dejaugé :arrow: coussiinet de bielle.......
Tu n'as plus qu'a demonter le moteur,tu viens d'apprendre qu'un GPZ n'est absolument pas fait pour cela.Il faut savoir que les mecs qui fond cela et qui gardent dans le temps leur machine modifient leur cartère d'huile pour eviter les dejaugeages qui ne fond pas de cadeaux.......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 oct. 2007, 19:04

Salut :D

Pas d'avis sur la mécanique, mais je poste pour te dire que j'ai adoré ton style de narration :D :D :D

Re-écrit nous vite :!: :wink:
Twin = bonnes vibrations :super:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 oct. 2007, 19:12

Je n'ai pas osé parler de bielle la première mais j'y pensais fortement ( j'ai vécu un coulage de bielle sans avoir fait de wheel ).
crouchny
Motard en formation
Motard en formation

25 oct. 2007, 17:31

pour avoir refait mon moteur a neuf je peut te dire que c'est assez facile de changer les cousinets si c'est ca....surtout faut esperer que le vilo ne soit pas marqué.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

25 oct. 2007, 19:18

@Crocuhny: Ca ne fait pas un long moment que tu n'as pas posté ? juste pour savoir si tu es le Crouchny auquel je pense.
crouchny
Motard en formation
Motard en formation

26 oct. 2007, 21:57

ca fait un moment que j'ai pas poste mais a qui tu pense? :wink:
Li
Licite

27 oct. 2007, 15:44

Ohhhhhhhhh tout d’abord merci pour toutes vos réponses, a fais bien plaisir !

J’ais des semaine très charger nivo travaille, ma vie rime avec moto boulo dodo manger laver fumer moto boulo …………. Donc jais pas eu trop le temps de passer sur le pc pendant la semaine, d’où mon inactivité ponctuelle ! lol

J’ais pas mal roulé avec la Gipi depuis le dernier post ………

Mes Observation :

Le click est moins présent, mais tjrs un peux ; il reste nettement audible !

Un nouveaux bruit non continue a fais son apparition :

Il n’est pas tout le temps présent …

J’aurais tendance a dire qu’il se produit de façon plus prononcer quand je couche la machine a gauche en courbes ….

Il pourrais êtres définit comme :
Des très petite billes en métal dans un mixeur ….. mdr … ou une bonne dose de limaille dans un mixeur ( vivi j’aime bien les mixeur )

Et la petite nouveauté : le bruit des échappement…. Jais une sorte de bruit de retour de gaz qui souffle
Une sorte de Pshittt Pshittt Pshittt Pshitttt a chaque cou du twin ….

Jais examiner le circuit d échappement effectivement il y a des fuite au nivo des collier qui serre les échappement et je crois même au nivo des finition des silencieux c bizarre lol

LE tout étant que la gipi fonctionne très très bien !!!!

A vos avis c’est grave ?

PS : Pour la petite histoire : ….

****** A LIRE AVAN DE LIRE LE PS ********
Les propos tenu dans le PS déclenche en générale des réactions type : Bande de con ! , salle inconscient, Ah les vrais dangers public, . . . . Si vous êtes généralement teneur de c’est propos devant les vitesse abusive merci ne pas lire ce qui suit !

Vendredi Soir Rassemblement Habituelle de la bandes de potes (hier soir)

XJN 600 en street , Fazer 600 , autre fazer 600 en steet , Hornet 600 , et un R6 de temps a autres quand il a personne dautre avec qui allé mdr i se fais chier av nous ….

Sortie de la Capitale par driver national et autoroute toute en courbe direction le 91 a notre grande habitude , mode essorage de poigner … ( il est tard la trafic est quasiment inexistant )
Virolo a 160 a autres pointe a 210 autant dire que moi et le XJN somme obliger de mettre la barre haute pour rester dans le groupe …. Ba la Gipi a pas bronché ….. Pareille sur le retour …… (On est aller voir le dernier rassemblement de la saison légal de stunt du 91 )

D’où mon post it : LE tout étant que la gipi fonctionne très très bien !!!!.

Même je dois dire que le bruit des échappement fais plaisir, j’entend bcp + mon moteur dans les tours malgré le vent a 180 ….

C'est grave docteur ?
crouchny
Motard en formation
Motard en formation

27 oct. 2007, 17:54

envoie nous un fichier son pour qu'on puisse ecouter ca sera plus simple que les explications des bruits
Li
Licite

28 oct. 2007, 16:14

il faudrais un peripherique audio puissant est précis , avec mon portable t'entendras rien ...
gi
gilbee

28 oct. 2007, 19:54

A la vitesse ou tu roules (je ne dirais pas ce que je pense mais je le pense) je vérifierais quand même les divers bruits; un cliquetis hyper rapide doublé de fuite à l'échappement peut venir des soupapes qui apprécient le retour des gaz; ou un petit début de bas moteur et bien d'autres choses mais pour avoir serré à 130 alors que j'entendais un cliquetis depuis quelques jours sur ma 900 BO il y a QQ années, je peux te dire que la prière et l'envie d'aller au toilette sont immédiates; je remercie encore le ciel de m'avoir permis de m'arrêter après la glissade roue bloquée.
Alors quand il y a du bruit, mef!!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

28 oct. 2007, 20:35

Pour info, avant mon coulage de bielle, elle prenait une semaine avant 200 à deux sans problèmes... donc le fait qu'elle roule bien ne signifie pas qu'elle n'a pas mal.
crouchny
Motard en formation
Motard en formation

28 oct. 2007, 22:18

je confirme ca ne veux rien ire qu'elle fonctionne correctement mais mefiance que ca ne te lache pas pendant une bourre......
si ca se trouve c'est pas grand chose (j'espere )mais c'est mieux d'avoir le coeur net quand on s'amuse avec son engin pour le fichier son avec un apn ou un camescope ca le fait deja realiser pour deceler une panne sur un forum de voiture
Li
Licite

29 oct. 2007, 14:28

Tout d’abord merci pour votre réponse !
Je vais essayer de faire un cou 2 numérique tout a l’heure j’essayerais d’aller au box , vu le temps je suis pas motiver pour rider today !

Mis a part sa le retour de gaz d échappement viens du raccord collecteur silencieux
Il y a une sorte de collier, tout viens de la , des 2 coté ….

Sinon ma Machine est encor sous garanti quelque jour …..
Et mon Mécano est une poufiasse qui veut juste se faire de l’argent !!

Donc Si elle a bien quelque chose, Comment faire en sorte que sa lâche maintenant n’est pas dans 15 jour !? Je le connais si je vais le voir avec la machine dans cette état i regarderas a peine faut qu’il y est casser pour qu’il sexiste !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 181 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 179 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.