gros probléme mécanique

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
la
lafarf

gros probléme mécanique

06 nov. 2007, 00:18

bonjour a tous je suis fraichement inscrit et je m'en remets a vous pour trouver une solution a mon probléme.
j'ai un énorme soucis avec mon gpz de 91 qui compte environ 70000 km cela fait maintenant 1an et demi environ que j'ai cette machine et voila pendant une ballade la béte a calé comme une panne d'essence mais ayant le plein je n'ai pas compris bref je rentre ché moi en pousssant (dur dur) puis impossible de la redémarré. je fait un nétoyage complet des carbu toujours rien. a force de tiré sur le démarreur bien fatigué que j'avais remis en état je me décide à le changer et là surprise en faisant la vidange j'ai retiré plus de 5 litre d'huile mélangé a de l'essence.... et depuis la belle reste dans mon garage je ne trouv pas la panne, l'essence arrive bien dans les carbu mais lorsque par magie j'arrive a la démarré au bout de 5 min l'essence coule par la boite a air. qui pourrait m'expliqué la manip a faire pour réglé ce problème et comment ce fait il que j'ai de l'essence qui arrive dans le bas moteur.??? merci
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

06 nov. 2007, 08:00

je dirai problèmes de pointeaux de carbu

N'oublie pas de passer par le forum présentation :wink:
la
lafarf

06 nov. 2007, 10:42

pour les pointeaux j'ai écarté l'hypotése car j'ai mis les carbu sur planche et j'ai mis un biberon en direct dessus l'essence arrive mais pas de fuite. de plus j'ai nétoyé les carbu au moins 3fois.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

06 nov. 2007, 19:55

et le siège des pointeaux propres ? une toute petite saleté peux laisser passer l'essence.
pour remplir ton bas moteur comme ça, c'est obligé que t'ais un soucis de pointeaux :roll:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 nov. 2007, 00:31

Cela peut etre en effet des pointeaux emoussés ;)

L'essence coule des carbus a la boite a air, puis grace au genial "reniflare"rempli le carter d'huile. Je n'ai jammais compris a koi sevait ce reniflare :heu:

ps : regarde si ton moteur est noyé aussi ;)

++
Image
la
lafarf

17 nov. 2007, 16:19

en effet le moteur est noyé a chaque tentative je vais donc re-néttoyé les carburateurs afin de voir ce qui se passe et je vous retient au courrant. merci !! atciao :wink:
Co
Cobragp

17 nov. 2007, 16:31

le reniflard sert à évacué les vapeurs d'huile du moteur qui occassionne montées en pression et condensation pour les admetrre dans le filtre afin que celles ci soit rebrulées dans le moteur.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 179 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 177 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], climoute56
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.