Quel casque choisir?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Beetle
Motard en formation
Motard en formation

Quel casque choisir?

22 nov. 2007, 18:33

Salut à vous.
:D
Voilà, pour le printemps je dois changer mon casque.
J'aimerai savoir, vous, combien vous y avez mit d'€, pour quel marque et cetera...
Pour ma pars, je porte des lunettes. Mon casque actuel est un Araî (vrai merveille). Mais j'ai pas les moyen d'y mettre le même prix.
Que pensez vous des casque modulable, avec un écran interne fumé relevable.
De ce style:
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=AR085
Merci d'avance...
:D
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 nov. 2007, 18:50

perso, j'ais eu un airo SV55,modulable avec ecran interne fumee
j'ais vite ete descue de part les bruits aerodinamique et le maintient au niveau des joues
il etait partique mais a la longue je m'en suis vite lassé
je ne me sentais pas a laisse en position jet
donc je suis retourné vers un integrale au bout d'une saison
la j'ais un arai condor :D :D (315€ avec les remise)et j'en suis ravis
quand je changerais ,j'essairais un shoe,surement un XR1000,ou un XLITE
mais je ne metrais plus de casque "bon marché" :x :x :x ,a causse de leur manque de confort(je roule tous les jours au moins 1h)
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
Sh
Shakka59

22 nov. 2007, 18:53

je voulais acheter le nola N102, et un motard me la deconseillé pour le bruit que cela engendre. Donc je sui a la recherche d'un integral car actuellement je roule avec un lazer a 95€ (pour ma tdr ca suffisait) :lol:

Sur different forum, ca revient souvent le bruit sur les modu :?
Beetle
Motard en formation
Motard en formation

22 nov. 2007, 19:33

Oui les modulables sont sympa mais leurs défauts sont particulièrement nombreux... Vu les forums!!!
Aïe aïe aïe, aprés un Araïe (avec jeu de mot) c'est dur de trouver un bon casque!
Sh
Shakka59

22 nov. 2007, 19:36

C'est vrai que mon collegue porte des lunettes et que sont modulable est vachement bien pratique! De plus lui, il s'en fout du vent il roule en custom 125 :wink:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 nov. 2007, 19:54

Je viens d'acheter un Lazer Dayton et j'en suis tout à fait satisfait, le rapport qualité/prix me parait imbattable.
Sh
Shakka59

22 nov. 2007, 19:58

xp44 a écrit :Je viens d'acheter un Lazer Dayton et j'en suis tout à fait satisfait, le rapport qualité/prix me parait imbattable.
Exact apres une petite recherche, ce casque a été testé par motomag, et c'est celui qui s'en tire le mieux
Le 25 février de cette année (2007 donc) je vous faisais un article sur les casques, il s'intitulait Casque moto pas cher ne rime pas forcément avec mauvaise qualité !. Nos confrères de Moto Magazine ont effectué des tests sur les casques intégraux entre 150 et 200 euros en prenant comme référence un très beau casque (le casque Airai Chaser). Le casque Lazer Dayton ressort de ce test avec la meilleure note de ce comparatif (8/10) tant sur le plan technique que sur le plan rapport qualité/prix
eb
ebeno

22 nov. 2007, 20:11

moi j'est achetez un torx (150€) il est tres beau assez confortable et je roule 2h par jour la garniture s'enleve et se netoie ,son gros probleme et de taille il est tres bruyant des que je depasse 150 une espece de siflement assez desagreable (heureusement que je ne fait que de l'embouteillage )mais a mon avis ilm faut taper dans les 200€ -250€ pour avoir un casque correcte
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

22 nov. 2007, 22:10

X-Lite X801R tous les jours ou presque depuis janvier 2006. 370€ très bien investis mais j'ai peur que tu aies tapé directement dans le top avec ARAI. Vas en magasin voir si les shoei correspondent à ta tete, c'est du bon et pas trop cher avec les promo régulières. Pour le X-LITE seul un probleme de finition (mais bon c'est du racing...)
---------------
-- XeriuS --
---------------
Beetle
Motard en formation
Motard en formation

23 nov. 2007, 11:50

:(
Gloups, avec Shoei le problème c'est les lunettes, tout comme Nolan...
Mais je pense qu'il faut en essayer plusieurs car dans la même marque la qualité diffère.
Et avec 350€ je me reprends un Araï, en promo bien sur!
Mais je pensais mettre 250€, cela me paraissait pas trop mal???
:lol:
Allez donnez moi encore des conseils et grand merci à ceux qu'il l'ont déjà fait...
:D :shock: :D
lo
lolosteph42

23 nov. 2007, 20:11

Voilà bien longtemps que je roule en modulable (1988) et j'en suis très contant. Par contre, il est vrai qu'il y a des différences de qualité qui sont énormes sur le confort car ces casques sont plus bruyants. J'ai eu un BMW, puis un NOLAN N100 et maintenant un BMW evo4.
Le nolan, Bof, je n'en rachèterai pas.
J'ai essayé le schubbert avant d'acheter l'evo4, même qualité (normal car ce sont eux qui fabrique les bm), plus fonctionnel et l'écran fumé interne est super, mais il ne m'allait pas :furax:
Je te conseil après avoir essayé puis trouvé ce qui te va de regarder sur le net. On y trouve du neuf à des prix intéressants. J'ai acheté le mien sur ebay.
gi
gilbee

23 nov. 2007, 20:17

Pour ma part, je roule avec un shark (S500) pour la ville (grosse arrivée d'air sous le casque pratique qd il fait chaud) et avec un Vemar pour les grands trjets le cote agréable de ce casque c'est
- pas de vent ,
- un ecran vraiment anti-buée,
- garniture intérieures qui reste compact
- passage de lunette et de d'intercom.
Ma femme roule avec un nolan et en est très satisfaite surtout pour la boucle automatique et le passage de l'intercom.

Perso j'achète mes casques en soldes, il s'agit souvent de modèle de l'année précédente mais cela est sans importance du fait que j'ai jusqu'à 75% de remise.
Sh
Shakka59

23 nov. 2007, 20:19

Tu achete tes casques dans quel genre de mag? (dafy, motoexpert...)
gi
gilbee

23 nov. 2007, 20:24

Sur ma région (principalement Clermont-Ferrand et St Etienne ou je suis le + souvent, presque tout les magasins font des remises mais Maxess est un de ceux qui en fait le plus et toute l'année (en moyenne 10 à 60%)
Beetle
Motard en formation
Motard en formation

23 nov. 2007, 20:59

J'ai fais le tour des sites pour trouver un casque.
Et y'en a un qui m'fait de l'œil, le Scorpion EXO-1000!
Vu sur ces sites:
http://www.icasque.com/Scorpion/Casque- ... llo-Blanc/
http://www.mototuningshop.com/Equipemen ... fault.aspx
http://www.scorpionusa.com/home.html
Allez, si quelqu'un connait qui me fasse signe...
Mais personnellement je les trouvent terrible ces casques! Non?
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 nov. 2007, 20:11

Shakka59 a écrit :
xp44 a écrit :Je viens d'acheter un Lazer Dayton et j'en suis tout à fait satisfait, le rapport qualité/prix me parait imbattable.
Exact apres une petite recherche, ce casque a été testé par motomag, et c'est celui qui s'en tire le mieux
Le 25 février de cette année (2007 donc) je vous faisais un article sur les casques, il s'intitulait Casque moto pas cher ne rime pas forcément avec mauvaise qualité !. Nos confrères de Moto Magazine ont effectué des tests sur les casques intégraux entre 150 et 200 euros en prenant comme référence un très beau casque (le casque Airai Chaser). Le casque Lazer Dayton ressort de ce test avec la meilleure note de ce comparatif (8/10) tant sur le plan technique que sur le plan rapport qualité/prix
Je l'ai acheté 139€ à l'occasion de la fête du Village moto de Nantes.
Sh
Shakka59

24 nov. 2007, 20:20

C'est vrai qu'a ce prix la :P ....
Sh
Shakka59

09 déc. 2007, 16:48

Y a t-il quelqu'un qui sait ce que vaut le shark S800?
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

09 déc. 2007, 17:33

le S800 c'est un casque moyennne/bas de gamme, pour un passager ça peut le faire, mais si c'est pour conducteur je trouve ça juste :roll:
au dessus tu la le RSF2I (que j'ai), pas génial non plus mais déja plus supportable.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 déc. 2007, 19:21

riodji-49 a écrit :le S800 c'est un casque moyennne/bas de gamme, pour un passager ça peut le faire, mais si c'est pour conducteur je trouve ça juste :roll:
au dessus tu la le RSF2I (que j'ai), pas génial non plus mais déja plus supportable.
Je confirme j'ai un S800, je le déconseille si tu dois rouler tous les jours avec ou si tu roules souvent plus d'1 heure ou encore si tu roules l'hiver quand il fait froid.

Allez, je détaille un peu plus mes impression du S800 :

- Les moins :evil: : bruyant, barre au front rapidement (à essayer obsolument avant !), ventilations ineficace mais compensées par une arrivée d'air pas le bas et ce malgré la bavete qui est un peu courte, arrivée d'air par le bas donc (sympa l'été mais froid l'hiver !), traitement anti bué efficace mais fragile en gros après 1 maxi 2 ans en faisant attention le traitemet disparaît.

- Les plus :twisted: : intérieur doux et démontable (donc lavable), look sympa, système de démontage remontage visière génial, traitement anti bué efficace quand il est là, pour le prix c'est pas du vol, et puis cocorico c'est Français :wink:

@Rodji-49 : peux-tu détailler tes impressions pour le RSF2I STP, car j'avais bien envi de me le prendre en promo pour Noël... :roll:
Twin = bonnes vibrations :super:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 41 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 39 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], climoute56
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.