je suis preneur de tout conseille car pour le momment je ne suis pas vraiment allaise sur ma bécane (ça me change de mon ancienne CM 125
petit papier rose
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wiah_wiahwi
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petit papier rose
j'ai enfin ce foudu permis moto
et je peu enfin rouler avec ma petit gipi qui dormait depuis 3 mois dans le garage
je suis preneur de tout conseille car pour le momment je ne suis pas vraiment allaise sur ma bécane (ça me change de mon ancienne CM 125
)
je suis preneur de tout conseille car pour le momment je ne suis pas vraiment allaise sur ma bécane (ça me change de mon ancienne CM 125
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Localisation : CREST drome
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Un conseil qu'il ne faut jamais que tu oublie en moto si tu veux durer dans le temps:tu n'as aucune carrosserie,tu conduis pour les autres,tu anticipes tout,tu n'as jamais priorité meme si le panneau te dit le contraire,etc...............
Je ne veux surtout pas te décourrager mais cela fait des années,des années que je roule et heureusement pour moi cette politique de conduite m"a souvent bien sauvé la vie,et je dis ma vie
Jeune conducteur au debut on est impressionné par la moto,donc trés prudent.Ensuite on prend confiance,on va plus vite,on fait moins attention à ce qui se passe autour de soit,on prend plus de risque jusqu'au moment ou soit on fait la Connerie,soit un usager de la route fait une Connerie et là c'est la catastrophe qui malheureusement ne pardonne pas.
Donc garde la tete froide,la moto c'est pour ce faire plaisir pas pour ce faire mal.
V à toi
Michael
Je ne veux surtout pas te décourrager mais cela fait des années,des années que je roule et heureusement pour moi cette politique de conduite m"a souvent bien sauvé la vie,et je dis ma vie
Jeune conducteur au debut on est impressionné par la moto,donc trés prudent.Ensuite on prend confiance,on va plus vite,on fait moins attention à ce qui se passe autour de soit,on prend plus de risque jusqu'au moment ou soit on fait la Connerie,soit un usager de la route fait une Connerie et là c'est la catastrophe qui malheureusement ne pardonne pas.
Donc garde la tete froide,la moto c'est pour ce faire plaisir pas pour ce faire mal.
V à toi
Michael
-
wiah_wiahwi
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Merci pour vos conseilles.....
Sinon, je prend tous les matins l'autoroute pour paris (ce qui veux dire stalomer entre les caisses) et je suis assé gêne par le manque de visibilité vers l'arrière j'ai vraiment l'impréssion que les rétros ne serve à rien. En gros, je voix bien au loin mais rien à proximité !
(Je n'avais pas cette impréssion avec les GSE de la moto école).
Sinon, je prend tous les matins l'autoroute pour paris (ce qui veux dire stalomer entre les caisses) et je suis assé gêne par le manque de visibilité vers l'arrière j'ai vraiment l'impréssion que les rétros ne serve à rien. En gros, je voix bien au loin mais rien à proximité !
(Je n'avais pas cette impréssion avec les GSE de la moto école).
- WAX
- Ed'Bracame Team racing

- Localisation : Sainte-Rose / Guadeloupe (971)
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personne ne te connais mieux que toi même
si t'es plutôt un casse cou
fait gaffe dès le début (reli tous les conseilles précédents)
si t'es plutôt cool, alors c'est pas au début qu'il faut faire le plus gaffe, surtout qu'en hiver en général on est pas motivé pour rouler vite, mais c'est au printemps que tu risques de rouler plus vite la confiance aidant et de te faire surprendre....
si tu as des potes motards discute avec eux de leurs gamelles, même si c'est pas aussi "instructif" que lorsqu'on l'a vécu soit même, c'est tjs un semblant d'expèrience de pris, et puis ça permet de bien rigoler parfois...
.......... et parfois pas
V
si t'es plutôt un casse cou
si t'es plutôt cool, alors c'est pas au début qu'il faut faire le plus gaffe, surtout qu'en hiver en général on est pas motivé pour rouler vite, mais c'est au printemps que tu risques de rouler plus vite la confiance aidant et de te faire surprendre....
si tu as des potes motards discute avec eux de leurs gamelles, même si c'est pas aussi "instructif" que lorsqu'on l'a vécu soit même, c'est tjs un semblant d'expèrience de pris, et puis ça permet de bien rigoler parfois...
V
Twin = bonnes vibrations 
- laksar
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

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tu as intérêt à bien "lire" le comportement des automobilistes, et à redoubler de vigilance lors des changements d'allure.wiah_wiah a écrit :Merci pour vos conseilles.....
Sinon, je prend tous les matins l'autoroute pour paris (ce qui veux dire stalomer entre les caisses)
- MIKA500GPZ
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Localisation : CREST drome
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et je trouve que cela ne s'arrange pas à l'heure actuelle.....
Michael
+1laksar a écrit :tu as intérêt à bien "lire" le comportement des automobilistes, et à redoubler de vigilance lors des changements d'allure.wiah_wiah a écrit :Merci pour vos conseilles.....
Sinon, je prend tous les matins l'autoroute pour paris (ce qui veux dire stalomer entre les caisses)
Michael
-
Tomcat83To
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Ha ce papier rose
Sinon tu peux adhérer à la Fédé de suite
FFMC pardon ..
Je rejoins Mika et les autres, tout doux au début, c'est pas une GSE et c'est toi le maître à bord.
N'accordes jamais totale confiance à tes rétros, le coup de tête est sauveur, et comme déjà dit, il faut acquérir ce 6ème sens qui te dira que le cornichon caisseux va déboîter sans t'avoir calculé (par exemple) ....
Sur ce bonne route, et V
JL
Sinon tu peux adhérer à la Fédé de suite
Je rejoins Mika et les autres, tout doux au début, c'est pas une GSE et c'est toi le maître à bord.
N'accordes jamais totale confiance à tes rétros, le coup de tête est sauveur, et comme déjà dit, il faut acquérir ce 6ème sens qui te dira que le cornichon caisseux va déboîter sans t'avoir calculé (par exemple) ....
Sur ce bonne route, et V
JL
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Localisation : Essone (91)
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Salut !
Les rétros sur le Gpz ne sont là qu'à titre d'ornement. Je les trouvais correct jusqu'au moment où j'ai changé de moto. J'ai dû tripler mon champ de vision.
Pour le fait de ne pas voir derrière, ce n'est pas très grave en soi. Tout dépend de la circulation. Par contre, paradoxalement, même si tu ne vois pas facilement, tu dois connaitre ton environnement et surtout savoir ce qui est derrière toi. C'est flagrant lors de sorties en groupe... Bref, lorsque tu roules dans les bouchons, ça ne sert que peu. Il faut juste faire gaffe qu'on ne bouche pas une vingtaine de motards en roulant très doucement.
Sinon, la remontée de files est un exercice périlleux et interdit. Pourquoi dis je cela ? C'est parce qu'elle est tolérée ( quoiqu'encore, je me pose des questions ) mais qu'en cas de pépin ( accrochage, etc ... ), on dira que l'interfile est interdite. Fais super gaffe, je suis tout à fait d'accord avec Mika, c'est, je pense, en plus de la chance en grande partie grâce à ça que je suis encore là.
Etant principalement en bar ces derniers temps ( malgré moi ), les motos sont loin d'être aussi visibles que certains motards veulent bien le faire croire. Imagine toi toujours qu'on ne t'a pas vu et agis en conséquence. Exemple: ne pas dépasser un véhicule à une intersection ( de toutes façons, c'est interdit ), ça passe jusqu'à temps de tomber sur quelqu'un qui tourne sans clignos ni coup d'oeil. Surveiller les trajos des véhicules, etc etc...
C'est de la science fiction, penseront certains, mais ça m'a évité pas mal de frayeurs. Et malgré ça, j'en ai eu.
Comme dit mon père, il faut connaître parfaitement son environnement et savoir ce que l'autre va faire, surtout en moto. Science fiction, non, c'est juste l'expérience...
Fred en mode hors sujet powaaa !
Les rétros sur le Gpz ne sont là qu'à titre d'ornement. Je les trouvais correct jusqu'au moment où j'ai changé de moto. J'ai dû tripler mon champ de vision.
Pour le fait de ne pas voir derrière, ce n'est pas très grave en soi. Tout dépend de la circulation. Par contre, paradoxalement, même si tu ne vois pas facilement, tu dois connaitre ton environnement et surtout savoir ce qui est derrière toi. C'est flagrant lors de sorties en groupe... Bref, lorsque tu roules dans les bouchons, ça ne sert que peu. Il faut juste faire gaffe qu'on ne bouche pas une vingtaine de motards en roulant très doucement.
Sinon, la remontée de files est un exercice périlleux et interdit. Pourquoi dis je cela ? C'est parce qu'elle est tolérée ( quoiqu'encore, je me pose des questions ) mais qu'en cas de pépin ( accrochage, etc ... ), on dira que l'interfile est interdite. Fais super gaffe, je suis tout à fait d'accord avec Mika, c'est, je pense, en plus de la chance en grande partie grâce à ça que je suis encore là.
Etant principalement en bar ces derniers temps ( malgré moi ), les motos sont loin d'être aussi visibles que certains motards veulent bien le faire croire. Imagine toi toujours qu'on ne t'a pas vu et agis en conséquence. Exemple: ne pas dépasser un véhicule à une intersection ( de toutes façons, c'est interdit ), ça passe jusqu'à temps de tomber sur quelqu'un qui tourne sans clignos ni coup d'oeil. Surveiller les trajos des véhicules, etc etc...
C'est de la science fiction, penseront certains, mais ça m'a évité pas mal de frayeurs. Et malgré ça, j'en ai eu.
Comme dit mon père, il faut connaître parfaitement son environnement et savoir ce que l'autre va faire, surtout en moto. Science fiction, non, c'est juste l'expérience...
Fred en mode hors sujet powaaa !
- vega
- Arsouilleur pro

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- Localisation : Nemours 77
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ca c'est vrai !!!! foutu rétrowiah_wiah a écrit :Merci pour vos conseilles.....
Sinon, je prend tous les matins l'autoroute pour paris (ce qui veux dire stalomer entre les caisses) et je suis assé gêne par le manque de visibilité vers l'arrière j'ai vraiment l'impréssion que les rétros ne serve à rien. En gros, je voix bien au loin mais rien à proximité !
(Je n'avais pas cette impréssion avec les GSE de la moto école).
- Beetle
- Motard en formation

- Localisation : Haute-Savoie
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Salut,
Super Fred-en-mode-Gpz-Powa...
Si tu me permets je vais juste ajouter que la remonté de file de voiture est bien tolérée, si les voiture son à l'arrêt ou quasiment!!! Mais pour info, dans tout les cas le motard sera en tord à la vue des assurances...
La remonté de voiture est à proscrire dans les intersections et surtout dans les rond point... 90% des motards qui tombe en aglo sont dans les rond point! C'est pas vraiment là ou il roule vite, surtout que c'est systématiquement à l'entrée ou à la sortie du rond point... Je vous laisse devinez pourquoi!?!
Pour le reste, Fred-en-mode-Gpz-Powa t'a fait un résumé magistral, bravo!
V et à bientôt qui sait...

Super Fred-en-mode-Gpz-Powa...
Si tu me permets je vais juste ajouter que la remonté de file de voiture est bien tolérée, si les voiture son à l'arrêt ou quasiment!!! Mais pour info, dans tout les cas le motard sera en tord à la vue des assurances...
La remonté de voiture est à proscrire dans les intersections et surtout dans les rond point... 90% des motards qui tombe en aglo sont dans les rond point! C'est pas vraiment là ou il roule vite, surtout que c'est systématiquement à l'entrée ou à la sortie du rond point... Je vous laisse devinez pourquoi!?!
Pour le reste, Fred-en-mode-Gpz-Powa t'a fait un résumé magistral, bravo!
V et à bientôt qui sait...
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Tomcat83To
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JL
Il y a bien un truc possible: monter ceux du 1100 GPZ années 96 à 99, ce sont les mêmes mais en plus large, même fixation.. ça pourrait aiderFred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Salut !
Les rétros sur le Gpz ne sont là qu'à titre d'ornement. Je les trouvais correct jusqu'au moment où j'ai changé de moto. J'ai dû tripler mon champ de vision.
JL
-
MamacMa
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Si je puis me permettre avec ma faible expérience de motard, il faut toujours garder à l'esprit que tout ce qui est autour du motard est un ennemi potentiel, mais ça, si tu avais une 125 tu le sais déjà.
Parfois même, certains motards sont les ennemis d'autres motards, notamment les pressés qui doublent la moto de devant qui est comme eux entre deux files de véhicules.
C'est une très bonne chose d'avoir son permis maintenant et de commencer à "piloter" ta nouvelle brêle : l'adhérence limitée entre autres va te permettre d'apprendre à connaître la façon de réagir de GiPi à vitesse réduite, en condition d'adhérence faible etc ... ça permet de ne pas brûler les étapes.
Le(s) conseil(s) que je pourrais te donner c'est :
- ne jamais croire que tu connais ta moto.
- garder à l'esprit que de toute façon, tu tomberas, c'est statistique. Il ne faut donc jamais négliger l'équipement.
- un coup de tête répété est mieux qu'un retro pêté.
Après, personnellement, j'ai une photo de ma fille sur ma sacoche réservoir, ça me permet de me dissuader de toute volonté d'essorer trop la poignée.
A chacun son moyen de dissuasion
En tout cas, féloches pour ton permis.
Parfois même, certains motards sont les ennemis d'autres motards, notamment les pressés qui doublent la moto de devant qui est comme eux entre deux files de véhicules.
C'est une très bonne chose d'avoir son permis maintenant et de commencer à "piloter" ta nouvelle brêle : l'adhérence limitée entre autres va te permettre d'apprendre à connaître la façon de réagir de GiPi à vitesse réduite, en condition d'adhérence faible etc ... ça permet de ne pas brûler les étapes.
Le(s) conseil(s) que je pourrais te donner c'est :
- ne jamais croire que tu connais ta moto.
- garder à l'esprit que de toute façon, tu tomberas, c'est statistique. Il ne faut donc jamais négliger l'équipement.
- un coup de tête répété est mieux qu'un retro pêté.
Après, personnellement, j'ai une photo de ma fille sur ma sacoche réservoir, ça me permet de me dissuader de toute volonté d'essorer trop la poignée.
A chacun son moyen de dissuasion
En tout cas, féloches pour ton permis.


