Salut à tous, je me présente car je suis nouveau sur le site ( du moins en inscrit).
Alors j'ai 29 ans je suis sur Paris et j'ai acheté un GPZ de 91 en Juillet 2007. J'ai acheté cette moto car je la trouve très polyvalente entre les bouchons parisiens et les sorties en campagne.
Depuis mon permis de conduire en 96 j'ai eu trois autres motos : un 250 TDR (une petite bombe), un 500 KLE (pépère) et un 750 GSXF (ultra fiable).
Je trouve le GPZ pas mal mais un peu limite sous la pluie ou pour les freinages un peu délicats.
limite aussi l'éclairage avant.
enfin voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.
Clément
présentation nouveau GPZiste
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
-
cl
Message
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Alors c'est sûr que le GSX est complétement différent du GPZ et que je me sentais plus en sécurité sur la première moto. Avec un disque à l'avant et un tambour à l'arrière, j'hésite à faire frotter les pieds pour m'arrêter... disons qu'il faut savoir que la petite GPZ demande du temps pour s'arrêter.
Sinon pour la TDR c'est une vraie bombe.... petite moto en 2 temps super legère. Passé les 6000 tours minutes, il faut s'accrocher fortement les poignets au guidon, sinon elle part sans vous. Au demarrage, si on a le malheur d'accélérer un peu fort, c'est le wheeling assuré. Mais c'est une moto a usage limité (trop fragile).
Sinon comme je fréquentais le forum bien avant de m'inscrire, j'ai acheté une GPZ de 91 qui avait déjà eu le rotor de changé.
Alors c'est sûr que le GSX est complétement différent du GPZ et que je me sentais plus en sécurité sur la première moto. Avec un disque à l'avant et un tambour à l'arrière, j'hésite à faire frotter les pieds pour m'arrêter... disons qu'il faut savoir que la petite GPZ demande du temps pour s'arrêter.
Sinon pour la TDR c'est une vraie bombe.... petite moto en 2 temps super legère. Passé les 6000 tours minutes, il faut s'accrocher fortement les poignets au guidon, sinon elle part sans vous. Au demarrage, si on a le malheur d'accélérer un peu fort, c'est le wheeling assuré. Mais c'est une moto a usage limité (trop fragile).
Sinon comme je fréquentais le forum bien avant de m'inscrire, j'ai acheté une GPZ de 91 qui avait déjà eu le rotor de changé.

- WAX
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : Sainte-Rose / Guadeloupe (971)
Message
Salut
Pour améliorer l'éclairage du phare de la Gipi tu peux faire comme moi : mettre une ampoule phillips +30% de lumière. (ai plus la ref exacte mais il y a un article la dessus sur le forum fais une recherche)
Edo m'a dis un jour que je l'éblouissais même en plein jour !

Pour améliorer l'éclairage du phare de la Gipi tu peux faire comme moi : mettre une ampoule phillips +30% de lumière. (ai plus la ref exacte mais il y a un article la dessus sur le forum fais une recherche)
Edo m'a dis un jour que je l'éblouissais même en plein jour !

Twin = bonnes vibrations 

- Evilschild02
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz et ER5
- Localisation : Tignieu-Jameyzieu (38) pres de lyon
Message
Salut et bienvenue,
pour ton éclairage aussi tu peut mettre une ampoule 80/100 W ca marche bien .
V
pour ton éclairage aussi tu peut mettre une ampoule 80/100 W ca marche bien .
V