Bientôt en SV 650 S ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

07 déc. 2007, 13:54

Arf, moi je pense que ça va être difficile pour moi pour la prochaine fois. Je déménage pour la Bretagne fin Février. Alors à moins de faire un peu de chasse neige en moto (je suis pas du tout contre avec le DRZ :D ), ça va être tendu pour moi.
C'est bien dommage, j'ai d'excellents souvenirs des ballades faites avec vous.
On verra bien d'ici là...
Ca
Catkiller57

07 déc. 2007, 23:25

C est clair que j espere qon puisse sen refaire une petite ballade assez tot mais bon.... cest l hiver....faut attendre.....et jespere que lon pourra faire ca avant que tu demenage edo pour avoir le plaisir de se revoir tous ainsi que les nouveau qui voudrons se joindre a nous..on vera bien... 8)
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

09 déc. 2007, 19:41

edoburn a écrit : Je déménage pour la Bretagne fin Février.
Mince alors... :(
tu déménages pour le boulot ?

Bon, du coup il faut ABSOLUMENT que l'on se fasse un ch'tite virée dans l'EST avant :!: Surtout que comme l'a dis Dark nous avons tous changé de machine depuis la dernière fois :twisted:

J'y réfléchis et je lance un post dans la section "ballade" ?
A votre avis le "GPZ Dream Team Boys (& girls) de l'Est" c'est jouable, vous êtes partant ou pour vous c'est mort d'avance ?
Twin = bonnes vibrations :super:
edoburn

10 déc. 2007, 10:31

Bah oui c'est dommage, j'aime bien les petites routes des Vosges quand meme, surtout en DRZ maintenant.
J'ai retrouvé du boulot à Lorient, et je commence début Mars. Là je suis en préavis actuellement. En fait je rejoins ma copine qui est à Vannes. Colmar - Vannes, c'est vraiment trop loin :cry:
J'espère vraiment pouvoir rouler une dernière fois avec vous. Ca serait vraiment sympa de vous revoir et de découvrir les nouvelles meules de chacun. Et Sergo en mono, raaaah c'est bon ça :D
On se tente une petite sortie d'ici là alors, comme le suggère Wax?
Tc
Tchoun

11 déc. 2007, 17:40

salut les ptits loups !!
Euh, oui oui, jsuis toujours en vie ! lol
Je suis navrée de n'avoir pu prendre de vos nouvelles avant,mais je dois avouer que cette année est très chargée pour ma part.
En effet, là je quitte tout juste mes partiels (fac de pharma, 4eme année pour ceux qui ignorent) et bon, jsuis contete, j'ai assuré la moyenne presque partout.
Bref, tout ça pour dire que entre la fac, le boulot à la pharmacie en plus et... le ptit copain, ben faut grave gérer, et c'est pas toujours facile !
J'ai beaucoup pensé à vous ses temps deniers, même si ma présence sur le forum manquait !

Donc félicitations à Wax pour sa nouvelle acquisition!!!
En ce qui concerne Edo, c'est clair qu'il faudra qu'on se fasse une dernière virée avant ton départ (quel veinard, et c'est sans rire que je dis ça) on te fera une haie de burn d'honneur loool (désolé, je craque, mais bon c'est l'après-exams, faut que je décompresse... jsuis quand même restée enfermée 8 jours complets, à réviser 11h par jour !!!)

J'ai hate de vous revoir tous les p'tits gars !!

Bonne soirée à vous tous
Kissou :D
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 déc. 2007, 17:53

elle est revenue
tu les a reussi au moins tes partiels
dommage que tu n'ais pas pue venir voir notre amis wax prendre possession de son avion de chasse
il avait une petite larme au coin de l'oeil
comme toi avec la tefal
et tu aurais pue choisir un surnon a sa bete
comme le dit le phylosophe:
l'essence,c'est super
Tc
Tchoun

11 déc. 2007, 17:58

hé oui Raph !!
Comment ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Mes partiels, ça a été dans l'ensemble, juste peut -être pas la moyenne mais tout proche je pense en hématologie, mais ça, c'est pareil pour tout le monde tellement les questions sont BEURK !

C'est vrai que j'aurais bien voulu voir Wax et sa monture, comme vous l'avez fait pour moi, mais ça ne m'était vraiment pas possible... T'façon, même si on se fait pas une grande virée, on pourrait se prendre un aprèm pour aller boire un ti Kawa, tous ensemble !

A négocier quoi ...
Kissou
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 déc. 2007, 18:14

boire un ti kawa en suz
tu fais dans le jeu de mots
:D
t'as vraimant due bosser dur pour en sortir des comme ca
l'essence,c'est super
Tc
Tchoun

11 déc. 2007, 18:23

ben tu sais, mon ptit neurone il est fatigué, alors il dit ce qu'il lui passe par l'axone !! lol
GROS CRACAGE !!!!!!!!!!!
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

11 déc. 2007, 21:04

Hé hé hé pas facile la vie d'étudiant, hein?... :roll:
Attends un peu de voir ce que ça sera qd tu travailleras ! :evil:

Sinon, perso je préfère boire un p'tit Kawa plutôt qu'une Suze :wink:
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

12 déc. 2007, 06:57

mais c'est un festival :D :D
l'essence,c'est super
edoburn

12 déc. 2007, 08:58

Rebienvenue Tchoun :wink:
Tc
Tchoun

13 déc. 2007, 10:18

Merci Edo, C cool de revenir ici, mais alors j'ai pas mal de retard dans les topics lol !
Content de partir en Bretagne ??

Bisous, pour ma part ce soir, c'est fiesta !! lol
edoburn

13 déc. 2007, 11:02

Content oui dans le mesure ou je retrouve ma copine.
Par contre un peu deg de quitter les routes qui tournent. Va falloir que je booste méchament le DRZ pour ne pas me faire enfumer dans les bouts droits interminables en Bretagne :lol: . Mais j'ai trouvé une autre solution : je vais mettre le DRZ sur circuit (pour maitriser la glisse...ou pas :lol: ) et acheter une brele pour faire de l'enduro et revenir noir de boue :D
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

13 déc. 2007, 18:45

en bretagne t'as pas besoin d'un enduro pour etre noir de boue :lol:
---------------
-- XeriuS --
---------------
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

13 déc. 2007, 19:54

:clap2: :clap: :mdr2:
l'essence,c'est super
edoburn

14 déc. 2007, 08:49

:lol: Ouais mais au moins, ça va avec le style de la moto.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

14 déc. 2007, 23:39

Bon, je reprends la main :wink:

750 km au compteur :D

J'ai réglé l'amorto Arr au plus souple, niveau confort c'est enfin aceptable mais tjs moins bien que le Gipi je trouve, alors que niveau efficacité forcément désormais la SV à perdu de sa rigueur sur les trajectoires :evil:

Bref, pour résumer l'amorto de la SV à par le fait qu'il est facile à régler, il est moins bien que celui de la Gipi, lui-même plutôt médiocre...conclusion : c'est une merde :evil:

Je me demande si la SVS d'occase que j'avais essayé n'avait pas un amorto adaptable à la place de l'origine tellement je ne retrouve pas, pour l'instant, le confort et la bonne tenue de route de celle-ci avec ma SVS toute neuve :? Pour le moment étant obligé de choisir, j'ai choisi le confort.
Surtout que pour le moment avec les pneus d'origine et la saison 'faut pas que je sois trop exsigeant avec la tenue de route :wink:
Je referai des tests de réglages au printemps et verrai s'il faut que je j'investisse dans un amorto adaptable.

A par cela c'est que du bonneur, je me suis bien habitué à la position plus sur les poignets et le moteur commence à ronroner plus joliment :D
D'ailleurs, pour finir sur une bonne note pour le SV par rapport au Gipi, le pot d'origine du SV est de bonne facture et a un son bien plus flatteur que ceux (d'origine) du Gipi :D ... je le changerai surement un jour, mais ce n'est pas pour moi une priorité.

@+
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

15 déc. 2007, 18:47

ne sois pas étonné, l'amortissement est LE point faible du SV.

quelques conseils pour te retrouver avec une quasi-sportive :
- pilot power (280e ca fait tres mal mais tu changes de moto !!!)
- huile sae15 ou sae20 dans la fourche (15€)
durcir l'amortisseur : ce que tu perds en confort tu le gagnes 100 fois dans les courbes !

un conseil :fais tres tres attention avec les pneus d'origine, vraiment pas adaptés au SV : chauffent tres lentement (si ils chauffent...), aucun grip (frayeurs assurées à la remise des gaz) et un profil merdique qui rassure pas du tout sur l'angle. l'année dernière, un freinage à 90km/h s'est transformée en glissage en un dizieme de seconde : l'arriere a immédiatement décroché net...
---------------
-- XeriuS --
---------------
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

15 déc. 2007, 18:57

edoburn a écrit :Content oui dans le mesure ou je retrouve ma copine.
Par contre un peu deg de quitter les routes qui tournent. Va falloir que je booste méchament le DRZ pour ne pas me faire enfumer dans les bouts droits interminables en Bretagne :lol: . Mais j'ai trouvé une autre solution : je vais mettre le DRZ sur circuit (pour maitriser la glisse...ou pas :lol: ) et acheter une brele pour faire de l'enduro et revenir noir de boue :D
Welcome en bretagne(enfin je dis ça je suis a nantes! :roll: )
Tu va voir ya des routes très adapté a ton DRZ, et tu sera pas loin des monts d'arréé :twisted: hé oui! ya meme une petite montagne.
Vieux motard que jamais!

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 17 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 17 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.