quelle moto après votre Gipi ??

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !

Y a-t-il une moto après la Gipi ??

sportive ?
91
32%
gros ou piti roadster ?
91
32%
routière ?
68
24%
Basique ?
2
1%
custom ?
5
2%
mob, scoot ou 125 ?
1
0%
changer ??? môa, jamais !!!
25
9%

Nombre total de votes : 283
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

28 sept. 2007, 13:23

Akira14 a écrit : Ha ouais ?

Quand j'ai été assurer mon 600 CBR, on m'avait annoncé un tarif plus élevé que mon 750 GSXR (dans une catégorie supérieur sois disant..... :? ) !
Pour l'instant, je n'ai que regardé les prix chez AMV. Comme je n'ai pas
encore 23 ans, certains autres assureurs ne veulent pas m'assurer.
On me demande un peu plus de 650€ au tiers pour le CBR et je viens
de faire le devis pour un gsxr 750 en déclarant 2 ans d'assurance
(ce qui n'est pas encore le cas), c'est 900€! toujours au tiers.
Pour le CBR F on m'accepte avec un an de permis (classé sport GT?)
alors que le gsxr est classé sportive donc 2 ans minimum obligatoire.

Il se peut que l'assureur auquel tu t'es adressé tiennent compte de
manière importante des statistiques d'accidents.
Les grosses cylindrées sont moins accidentogènes (d'apres les statistiques)
que les petites cylindrées.
Peut etre parce que la moyenne d'âge des conducteurs de grosses
cylindrés est plus elevée et comme tout le monde le sait, avec l'âge
on devient plus sage :)

Donc s'ils constatent moins d'accident avec le gsxr 750 qu'avec le cbr 600,
c'est normal qu'il y ait une différence de tarif.

Mais en attendant, je ne peux et veux pas me prendre ce type de sportive
pour deux raisons:
- l'assurance : il faudrait que j'attende avril pour avoir 2 ans d'expérience.. ce qui fait loin quand meme
- une réflexion personnelle: je préfère faire une transition progressive vers
le monde de l'hyper sportive plutot que d'y entrer brutalement
et de me foutre en l'air (ainsi que la machine) au premier virage
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 sept. 2007, 13:54

a moins que tu soit un kéké a faire 1000borne et seulement le 15aout; ou le soleil est des plus radieux ou que tu fasse du circuit; tu va regrettait ton futur achat d'hypersportive, pas du tout adapter pour la route(sans parler des radar et autre),nombre de copains, en sont revenu moi lepremier!
je m'explique,hormis les vitesses hautement prohiber(que tu aeint meme avecun bon roadtser de grosse cylindre ou presque):
d'abord coter financier,tres cher en carte grise,en assurance,en consomable(quoique mon ZRX bouffe aussi pas mal),en piece
puis ce sont des machine faite pour marcher dans les tour,c'est a dire a tres haute vitesse(1er a plus de 160km/h),a bas regime ta pas grand chose! une machine bien coupleuse sera devant(ZRX et FAZER1000 devant un ZX10R a l'accelration,Z750 juste derriere)!Si tu veut prendre de bel angle,c'est sur des grande courbe,tres peu maniable sur petite route sinueuse,du moins qu'un supermot ou un roadtser
ce osnt des machine qui ne sont approximative,la plupart des R1,et autre GSXR ne pardonne pas l'a peu pres(machine faite pourl e circuit)alors que d'autre le sont pus
et se n'est as fait pour rouler,c'est a dire,faire 20000km par an,partir en vacances, charger commeune mule,c'est faisable mais pas fait pour,meme si un FZ1ou un hornet 900 n'estpas un 1400gtr ou 1300fjr, c'est deja mieux
un pote qui a eue un ER5,puis R6 et R1,vient de passer sur FZ1,sans vraiment en avoir envie,mais simplement parce que c'etait une tres bonne occaz,ne le regrettepas du tout, et prend son pied,bien plus qu'avec le R1(meme sur circuit)
bien sur la je parle de mon experience,10a de conduite moto avec plus de 250000km au compteur!apres chacun fait se qu'il veut!moi,je sais que je ne retourner pas au hypersportive,du moinspas pour la route
:wink:
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

28 sept. 2007, 17:21

En effet, ça sera pour une utilisation quotidienne.
T'as peut etre bien raison, mais il va falloir que j'essaie pour m'en convaincre.
De toute façon, l'hypersportive c'est pas pour demain.
J'ai deja assez de mal pour trouver rapidement les sous pour le CBR600F.
C'est pas facile d'avoir ce qu'on veut en étant étudiant.

Le CBR600 version F est-il un bon compromis entre hypersportive et routière ?
Qu'en pensez-vous ?

L'an dernier, j'ai eu un petit aperçu du CBR600F avec celui de Fred.
Et j'avais trouvé la position de conduite assez confortable par rapport
à mon GPZ mais mon "expérience" sur CBR se résume à quelques minutes.

Quant aux roadsters, comme je fais beaucoup d'autoroute, ça ne m'intéresse pas.
J'ai passé le permis sur un FZ6n, et j'ai eu un petit aperçu des claques
que l'on peut se prendre.
Ak
Akira14

28 sept. 2007, 17:27

Je pense de plus en plus ne pas etre a ma place su ce forum.........

Je ne vois pas spécialement de différence entre un 600 et un 750 (positions de conduite et un poil plus de chevaux), et le fait de rouler tout les jours sur un 7 1/2 R ne m'a jamais chagriné (30/40 000 kms/an).

:explose:
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 sept. 2007, 17:47

ya 750 et 750, prend un ZX7R part rapport a un ZX9R,ca n'a rien a voir! ou un R7 et un R1, le R7 est completement radical(et rare)
ton GEX,il me semble que ta un GEX ancienne version, reste une sprotive al'ancienne, rien a voir avec ce qui ce fait aujourd'hui :wink:
le cbr600f reste une bonne polyvalente jepense
Ak
Akira14

28 sept. 2007, 18:00

J'ai eu 4 GSXR 750 (air/huile), un ZXR 750 et un ZX7R, un 750 YZF, 2 600 RF, un 600 CBR, etc.....tu as raison, le 600 CBR est polyvalent (pas ce que je préfère, m'enfin...) !
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

28 sept. 2007, 20:36

une autre qui me botte bien ce moment c'est la F800S

Image
Ak
Akira14

28 sept. 2007, 20:44

riodji-49 a écrit :une autre qui me botte bien ce moment c'est la F800S

Image
Je la trouvé sympa...... je l'ai essayé....................... ben, lache l'affaire !

Bonne partie cycle, par contre le plastoc vibre de partout et le moteur a rien dans le buffé...... a 120 sur 4 voie, tu met a toc et......... ça repart pas !!!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 sept. 2007, 22:56

moi j'aime bien r1200s, pas l'occasion de l'avoir essayer et un peu tres cher!et je la prefere a la 800
sm
smartiz

03 oct. 2007, 10:15

C'est clair que la TRX850,elle a de la gueule....
mais en entretien,elle est gourmande ?
gourmande ... oui, en huile ! je fais grosso modo du 1L /1000 km.
pour le reste ça reste raisonnable, les pneus ne sont pas des gros boudins hors de prix et le reste, je sais pas j'ai pas encore fait :lol:
wa
warrol30

18 oct. 2007, 21:28

davesmoto a écrit :a moins que tu soit un kéké a faire 1000borne et seulement le 15aout; ou le soleil est des plus radieux ou que tu fasse du circuit; tu va regrettait ton futur achat d'hypersportive, pas du tout adapter pour la route(sans parler des radar et autre),nombre de copains, en sont revenu moi lepremier!
je m'explique,hormis les vitesses hautement prohiber(que tu aeint meme avecun bon roadtser de grosse cylindre ou presque):
d'abord coter financier,tres cher en carte grise,en assurance,en consomable(quoique mon ZRX bouffe aussi pas mal),en piece
puis ce sont des machine faite pour marcher dans les tour,c'est a dire a tres haute vitesse(1er a plus de 160km/h),a bas regime ta pas grand chose! une machine bien coupleuse sera devant(ZRX et FAZER1000 devant un ZX10R a l'accelration,Z750 juste derriere)!Si tu veut prendre de bel angle,c'est sur des grande courbe,tres peu maniable sur petite route sinueuse,du moins qu'un supermot ou un roadtser
ce osnt des machine qui ne sont approximative,la plupart des R1,et autre GSXR ne pardonne pas l'a peu pres(machine faite pourl e circuit)alors que d'autre le sont pus
et se n'est as fait pour rouler,c'est a dire,faire 20000km par an,partir en vacances, charger commeune mule,c'est faisable mais pas fait pour,meme si un FZ1ou un hornet 900 n'estpas un 1400gtr ou 1300fjr, c'est deja mieux
un pote qui a eue un ER5,puis R6 et R1,vient de passer sur FZ1,sans vraiment en avoir envie,mais simplement parce que c'etait une tres bonne occaz,ne le regrettepas du tout, et prend son pied,bien plus qu'avec le R1(meme sur circuit)
bien sur la je parle de mon experience,10a de conduite moto avec plus de 250000km au compteur!apres chacun fait se qu'il veut!moi,je sais que je ne retourner pas au hypersportive,du moinspas pour la route
:wink:
je prend part a votre conversation et ca fera un petit up pour ce post.

pourquoi il ya des gars coincés en ville qui roule en 1200 gt?
pourquoi on croise des troupeaux d'harleys et autre 1800 gold en pleine dérive sur des routes champètres?
pourquoi il ya des gars assez barges pour se flanquer sous les fesses un 996 ou un k7 full, pourquoi l'haya et le zzr14 font des ravages?

on est limités a 130km max, a priori 100cv, et c'est une apocalypse a l'entretien courant.

mais parceque par bonheur le choix d'une moto n'a rien de rationnel !

aucune logique dans l'achat d'une bécane, juste du bonheur du reve et du plaisir.

sauf peut etre la gipi?

c'est sur que ces quelques cylindrées intermédiares présentes sur le marché sont beaucoup plus rationelles que bien d'autres moto.

pour une fois le motard peut rouler moins con, si en plus il garde son plaisir intact, c'est la réussite assurée.
et la résussite c'est 20 ans de carrière au catalogue.
crouchny
Motard en formation
Motard en formation

27 oct. 2007, 18:02

moi j'ai deux becanne en vue une vfr rc 36 ou une 900 cbr anne entre 92 et 96 et d'origine et la c'est pas gagné
Co
Cobragp

28 oct. 2007, 02:40

après le 500, il y a eu:

ZZR 600 revendu à Tomtom...

depuis je roule sur un ZX9R de 1998, très bonne machine, 180kg à sec, 155ch....couple énorme...!! J'adore...!!!! :super:
fa
fafane

26 nov. 2007, 22:35

Salut,
Je suis passé du Gipi au 1200XJR...
Parralelement à ca je me cherche un Vmax..J'adore le look et le moteur de cette brêle!
Et j'attend que les B-King soit en occas abordable pour changer mon XJR c'est a dire pas tout de suite!!!
Sh
Shakka59

27 nov. 2007, 07:14

Moi ce sera au coup de coeur! J'adore la er-6 et la monster 695, mais d'autre plus ancienne me botte bien aussi (gsxF, zzr...) Les spotive sont super belle, mais je pense qu'a force on s'en lasse, du a la position de conduite. Mon pote sui avait la hayabusa, la revendu pour se prendre la B-king , il en avait assezde la position.....en meme temp j'ai pas les moyen de m'acheter l'une ou l'autre :lol: :lol:
r9
r9turb

27 nov. 2007, 10:19

si changement 500 gpz le choix serai difficile entre reste en twin avec 850 tdm ou soit passe au quatre patte 600 zzr,750 vfr rc 36,750 gsxfou bien si l'assurance le permet un bon zx6r mais bon
ca
camchou

16 déc. 2007, 17:04

dites, après le gipi je voudrais passer a une moto un peu plus sport.. j'ai vu que le svs revenait souvent, et c'est vrai qu'il a une bonne tete... mais j'avoue que j'adore le carenage integral :D...
Que me conseillez vous ?
je fais beaucoup de ville, et très peu de route.. c'est ça le probleme, j'ai besoin d'un tréteau assez polivalent.. des idées ?
j'ai regardé avec beaucoup d'interet la 600 cbr, la zx6r, la r6 et la dayto aussi, mais ces deux dernieres me paraissent vraiment trop agressives.
Sinon j'ai vu la comet gtr de Hyosung, et son prix et sa tete m'ont vraiment beaucoup attiré, mais est-ce vraiment pas pratique en ville ?
il parait que le SAV est nul c'est vrai ?

Merci de vos reponses ! :o
se
sergejbteam

16 déc. 2007, 17:17

ou la svs est pas mal !
mais elle existe carénées aussi je l'ai vu devant le dafy moto de bourg les valences (26)

tu dois le trouver chez ermax ou top line un truc comme ça, par la suite
si tu decide de prendre la sv
se
sergejbteam

16 déc. 2007, 17:20

pour le sondage il manque une ptite case routiere/sportive
j'ai voté routiere
je sais pas si je peux revoter pour sportive
je veux pas fausser le sondage.
us
uston13

16 déc. 2007, 17:34

les hyosung ont une belle bouille mais à la revente c'est pas top

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 17 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 16 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.