Jamais en scoot ! Quoique...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
pt
ptlb

23 déc. 2007, 15:58

T'as deja testé les smarts ?

Moi oui, helas, donc deja elles sont toutes sequentielles, et pour ce qui est des perfs, a part etre a ras du sol sur le coupé, y'a rien d'autre, a savoir qu'une petite citadine diesel de 100ch de maintenant pousse plus fort ( testé...helas pour la smart ) que le coupé soit disant sportif, c'est surtout sportif pour les kékés qui frimes en ville :roll: .

Tmax/smart, meme combat, meme clientelle....
Ni
Nigo

24 déc. 2007, 00:38

ok ca avance pas (82ch inside) mais l'interêt n'est pas là. Un pote en a testé une au Nurb et a trouvé ca top. Mais bon il doit rien y connaitre, il roule au quotidien en... Lotus Elise :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

24 déc. 2007, 12:51

Personnellement, je trouve que la smart n'est pas à la traîne, tout au moins sur le premier, voire le deuxième rapport. Il faut savoir que son moteur est ( ou était ) un p'tit moulin de quelques centaines de centimètres cube, c'est aussi à prendre en compte. Associé à son poids, ça en fait une p'tite machine qui peut même griller quelques bécanes, sur quelques mètres, on est d'accord.

Je l'ai utilisé dans plusieurs configs: ville et autoroute.

En ville, seul ou à deux sans bagages, c'est le pied, ça se faufile tout seul, ça a de la pêche sur les premiers rapports, ça bouge un peu, merci pour les sensations, et ... un des meilleurs points, ça se gare n'importe où. Venez rouler et vous garer sur Paris, vous comprendrez mieux l'intérêt d'une smart ( surtout que maintenant, je suis en Laguna ). Lorsque tu vois une smart sortir d'une place, en général, tu ne vois pas une autre voiture reprendre la place.

Sinon, sur autoroute, c'est un tombeau ouvert, trop léger, le moteur vient quand même à s'essoufler un peu et puis, faut pas vouloir dépasser le 110-130, elle ne veut pas. Son autonomie n'est d'ailleurs pas des meilleures car petit véhicule avec petit réservoir. Même si la conso n'est pas énorme, on ne va pas bien loin... merci aux jauges à voyant... Tu es full et puis après, tu es vide, tu ne comprends rien.

Globalement, mon ressenti, intérêt oui mais très limité. C'est bon comme deuxième ou troisième voiture quand on est amené à aller dans de grandes agglomérations.

Comme l'a très justement dit, l'intérêt ne réside pas dans la puissance du véhicule. La puissance ne fait pas tout. Et on a pas tous les mêmes goûts. Sinon, on roulerait tous en Haya.
pt
ptlb

24 déc. 2007, 19:32

Voila tout est dit sur la smart, c'est uniquement pour la ville, et pour des portes monnaie bien garnis, puisque la durée de vie du moteur smart ( style 600cc turbo il faut le rappeler au minimum ) est d'environs 50000km :evil: ...
Ni
Nigo

25 déc. 2007, 21:05

ok mais moi je parle uniquement de la Smart Roadster. C'est bien la première fois que j'entend parler des préstations sportives de la ForTwo :lol: le but n'est pas le même. Les 2 autos n'ont rien à voir...
pt
ptlb

26 déc. 2007, 18:32

Le roadster avance pas, pour un roadster on s'attend a un truc qui marche plus qu'une clio dci 105ch, c'est mais alors pas du tout le cas, et meme avec 5 personnes dans la clio, c'est dire la honte ...... :oops:

A noter que la smart brabus n'est pas non plus une sportive ( meme si le prix le fait croire.... ), c'est juste de la smart tunée :lol: .
us
uston13

26 déc. 2007, 19:14

La smart c'est pratique pour la ville pour se garer mais mettre 20 000€ dans une brabus je trouve ça absurde
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 mai 2008, 23:37

je suis pas d'accord, en gpz en depart arrete en tirant bien tu colles un boulevard au tmax, plusieurs fois ils ont tenté de me clasher ben bye bye les scoobites.

Que ce soit en accel ou en freinage vos tmax je les pine a l'aise blaise... peu etre moins en tenue de route puisque que ces scoot sont ultra modernes et nos gpz on 20 ans de conception.
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

Re: Jamais en scoot ! Quoique...

20 sept. 2012, 05:09

houlà, tu ressort du vieux là...lol..
dimanche dernier, j'ai un tmax aussi qu'a voulu jouer a un feu au sud de Béziers, j'ai joué...il etait juste derrière jusqu'en 3, apres je les vu dans les rétros, mais cette portion ne faisant qu'un km avant un gd rond point, il m'a repassé en entrant dedans, il a pu freiner bcp plus tard que moi...y'a aussi que je suis pas encore un furieux du freinage, mais j'ai pas pris de risque..
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

20 sept. 2012, 08:51

pis les nouveaux sont equipé d'un ABS !

pour avoir esseyer un X9 !
perso la position m enerve m'est je peux comprendre le cote pratique !
mais si c'est pour du pratique , je partirais carement sur un scoot electrique !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
33Custom
Moto(s) : 500 GPZ / 1200 Bandit / 750 GSXR

20 sept. 2012, 12:41

Entierement d accord avec matmax
500 GPZ STREETFIGHTER "SUPERSTREET" EN PREPA

ImageImage
telepat

20 sept. 2012, 14:24

oaui, par contre ça me plait pas du tout..pas de boite mécanique, pas de réel frein moteur..et puis les scootards ont une autre mentalité..
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

20 sept. 2012, 14:30

telepat a écrit :et puis les scootards ont une autre mentalité..
Tout a fait d 'accord
L'absence de formation comme on en a eu une pour le permis moto se reflete directement dans leurs style de conduite carrément kamikaze. :shock:
Ils n'ont aucune conscience des risques de la portiere qui s'ouvre, de la protection a porter (la grande majorité se contente d'un bete casque jet, tout au plus...), des trajectoires (meme si en ville c'est pas la priorité)
Bref, je suis surpris de ne pas constater plus d'accident quand on voit comme ils roulent sans aucune considération des autres usagers ni anticipation des dangers. :o
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 sept. 2012, 14:54

Ange_blond a écrit :
telepat a écrit :et puis les scootards ont une autre mentalité..
Tout a fait d 'accord
L'absence de formation comme on en a eu une pour le permis moto se reflete directement dans leurs style de conduite carrément kamikaze. :shock:
bah euh au dessus de 125 faut un permis moto si je dis pas de conneries non ?

tiens un courrier écrit par un pote a m'sieur medhiator qui prouve que même les scootéristes sont pas forcément des branques ^^ (sorry j'aime pas les généralités) même s'il admet avoir roulé comme un couillon :)

http://www.mehdiator.com/article-le-mea ... 86902.html
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
telepat

20 sept. 2012, 15:08

oaui, faut un permis au dessus au dessus du 125 et une formation pour le 125 avec permis B pour ceux qui n'ont jamais été assuré sur cette cylindree.
Le gars démontre ce qu'on dit, il fait son méa culpa...trop de scootards et une partie des motards(ceux qui ne voient qu'un utilitaire dans la moto surtout) sont bien trop inconscients et pourrissent l'image des autres.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

20 sept. 2012, 17:50

Déterrage . . . les scoots en dus s'améliorer depuis 2007 :siffle:

Image
Image
telepat

20 sept. 2012, 17:55

oaui..les scoots oui...mais pas la maniere et l'esprit de rouler..
coreybmx
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 sept. 2012, 18:28

telepat a écrit :oaui..les scoots oui...mais pas la maniere et l'esprit de rouler..
il ne faut pas généraliser....
Image
cwalker9
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops

20 sept. 2012, 19:55

moi je m'en contre cogne des scooters....le truc que je voudrais savoir, c'est la proportion des scooters dans les stats d'accident des 2 roues...
pis pour l'aspect pratique, en grande ville peut être, à la limite je comprends, mais ailleurs bof...2 roues de plus, un toit et un volant font mieux
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

21 sept. 2012, 08:18

comme je disais plus tot dans ce post, je testerais bien un T max, ou un gilera 850, ça doit envoyer du paté.

sinon effectivement faut pas généraliser, s'pa bien de généraliser :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 281 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 280 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.