quelle moto après votre Gipi ??

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !

Y a-t-il une moto après la Gipi ??

sportive ?
91
32%
gros ou piti roadster ?
91
32%
routière ?
68
24%
Basique ?
2
1%
custom ?
5
2%
mob, scoot ou 125 ?
1
0%
changer ??? môa, jamais !!!
25
9%

Nombre total de votes : 283
ca
camchou

24 déc. 2007, 23:09

et beh

tu fais pas dans la dentelle toi :D
tu vas passer du gipi à de la grosse sportivo-routiere comme ça direct ?

Moi je veux faire ça par etapes
un peu.... beaucoup....... passionnement............... à la folie !
gipi..........svs 650...........street triple?dayto675?....s4r?buell?speed triple?

:twisted: :twisted:
ca
camchou

24 déc. 2007, 23:12

j'veux la mêm j'veux la mêm ! :lol:
py
pystolero

25 déc. 2007, 22:22

camchou a écrit :
j'veux la mêm j'veux la mêm ! :lol:
Ben justement, j'ai pas commencé avec un Gipi. Mais avec une er-6n. Donc la case SV650 je connais déjà. :wink:
C'est pour ca que je compte pas racheter ce genre de bécane après le GPZ, je connais déjà. :D
ca
camchou

26 déc. 2007, 08:23

ça se tient
ca
camchou

26 déc. 2007, 08:29

pystolero a écrit :Personnellement, je suis venu au GPZ après une er-6n en première moto.
tu me conseillerais quoi entre le sv et la er6?
py
pystolero

26 déc. 2007, 14:00

camchou a écrit :
pystolero a écrit :Personnellement, je suis venu au GPZ après une er-6n en première moto.
tu me conseillerais quoi entre le sv et la er6?
Ca dépend de ce que tu recherches.

Coté moteur ca se vaut, la différence ne se fera pas franchement ici.
L'er-6 est plus facile, c'est un vrai vélo. Le SV (tout en restant facile) demande peut être un peu plus d'expérience.
Surtout en version "S".

Maintenant, les deux se valent, et sont dans les mêmes prix.
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

26 déc. 2007, 17:31

Perso aprés de muiltiples essais de moto(buell xb12ss,honda 100vtr sp2,ducati les derniers 100 cm3,suz 1000 svs,etc....)et aprés avoir roulé avec des grosses cylindrées,je ne vois plus l'utilité de ses machines sur route ouverte. :?
Je penche de plus en plus soit vers un 650 svs ou une er6F ou encore une versis.Je trouve que la puissance de ses motos est suiffisante pour rouler tous les jours tout en ayant la possibilité de se faire plaisir car elles sont legères,agiles bien nées.
D'un prix raisonable à l'achat en entretien,je pense de plus en plus que les moyennes cylindrées sont le bon compromis en moto pour garder mon permis voir meme ma vie :? tout en apportant son capital plaisir.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
ca
camchou

26 déc. 2007, 17:48

bah, je pense qu'a ton niveau, il te faut une moto ayant un certain caractère...
Après tous ces monstres, revenir à une moto un peu bas de gamme tu vas te flinguer non ?

bon moi après j'y connais rien en gros cube :lol:
MIKA500GPZ

26 déc. 2007, 18:44

camchou a écrit :bah, je pense qu'a ton niveau, il te faut une moto ayant un certain caractère...
Après tous ces monstres, revenir à une moto un peu bas de gamme tu vas te flinguer non ?

bon moi après j'y connais rien en gros cube :lol:
Non je ne pense pas car la liste que j'ai donné c'est juste des essais ou je me suis vite rendu compte que ce type de moto est inadapté à mon utilisation journalière meme si je reconnais surtout la VTR:c'est des monstres :twisted:
La seule veritable grosse cylindrée que j'ai eu c'est un 100 CBR mais franchement je me faisais c....avec car lourd,peux magniable et ce qui compte sur mes routes c'est la magnabilité,nerveux,agile......
Je me faisais carrement plaisir quand je roulais par exemple avec mon 250 rgv gamma sur route sinueuse et je n'avais pas peur des biens plus grosses :lol:

Et franchement j'adore les bi :wink: car meme à moyenne cylindrée ils donnent des sensations,ils sont souvent monté dans des parties cycles legères,agiles qui du coup sur route sinueuse deviennent des armes....si on est à la hauteur.
Et franchement cela sert à quoi d'avoir + de 100 cv pour ce servir réellement qu'une partie de la puissance dans le quotidien.....
je prefèrerai avoir carrement un monstre pour faire de la piste et ainsi pouvoir exploiter un peux plus le potentiel de la machine,je dis un peux plus car vu mon niveau de pilotage je ne risque pas d'exploiter tout le potentiel d'un VTR par exemple :shock: :?

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 déc. 2007, 19:17

moi je suis tenter par la SV 650 ou SV 1000 en modele N

Mais ce qu'il me fait un peut peur c'est le coté non carénée !!

c'est pas trop génant de se prendre tout le vent de face??
se
sergejbteam

26 déc. 2007, 21:46

Pour la Sv 650 tu peux l'avoir carenné
pour la 1000 il me semble aussi que tu peux l'avoir carenné
pour les versions S

Pour la N aprés c'est une question d'habitude mais avec un parbrise pour roadster en adaptable ça te protege du vent
ce qui est plus agréable

par experience sur cylindrée inferieur

sur CB 125 17ch avec un ptit 130 140km
sans "bulle" on sent bien le vent en pleine face
avec c'etait mieux

tout dépend l'utilisation ville, route, autoroute
MIKA500GPZ

26 déc. 2007, 21:53

Les deux models que ce soit en 650 ou en 1000 se fond avec carrenage.
Perso,c'est obligatoirement avec car ici quand le mistral souffle,il ne fait pas semblant :? et sans carrenage c'était bon quand j'avais 20 ans de moins :lol:
Et franchement quand on roule tous les jours c'est un vrai confort que je ne néglige pas.
Des que j'ai eu le Gpz,la premiere modifs a ete de mettre une bulle haute et cela protege mieux,je ne ferai pas marche arrière.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
se
sergejbteam

26 déc. 2007, 22:14

moi j'hesite à mettre une haute, avec les "turbulences" comme elle est relevé de 4 - 5 cm

certes une meilleure protection

j'avais lu un article qui disait que c'etait pas tellement bon!
y'a un bail! :shock:

pour le mistral je confirme carenné c'est mieux :super:
mon collegue en 900 hornet il aime pas sortir quand y il a du vent surtout pour faire la route (moyenne distance 200 à 400km) :lol: :lol: :lol:
oh c'est pas drole le pauvre!!! alors qu'il y a un beau soleil.

c'est vraiment rop injuste! :(
py
pystolero

27 déc. 2007, 14:37

Sur l'er-6n, j'en prenait plei la gueule. Mais vraiment. Un trajet d'une heure à 130km/h était déjà franchement fatiguant pour mes cervicales...
(1m83 76kilos). Et j'avais un saute-vent...

Alors oui, l'abscence de carénage est pénible, mais bon, c'est un choix. Après, c'est pas insurmontable. :wink:
J'ai fait 3500 bornes de voyages cet été. Et j'ai pris énormément de plaisir. :D
Ni
Nigo

28 déc. 2007, 15:30

j'ai une question con et je sais que c'est pas le bon topic mais...
je fais 1m85. Sur l'ER5 d'auto-école j'ai pas eu le moindre problème, ni à cause de la taille ni à cause de l'absence de carénage. Le vent se répartit sur tout le haut du corps, aucun souci (même si à 110 on a l'impression de foncer comme un malade :lol: )
je pensais acquérir un GPZ comme première moto. Je me demande si le carénage va pas m'envoyer le vent dans le casque tel que c'est les cervicales qui vont tout prendre ?
les grands, si vous pouviez me renseigner ?

grrrr être grand à moto ! "t'auras un roadster quant tu seras plus petit" :lol:
se
sergejbteam

29 déc. 2007, 00:48

au dela de 130 que tu commence vraiment a sentir la poussé de l'air

avec mes 1,72 sur le GPZ pas de souci de Cervicales :D
mais à 210 faire les controles de visu a droite ou à gauche deviennent difficiles :?
mais bon vu la répression maintenant à 130 tu risques pas le torticolis :lol:
mais avec une bulle c'est quand meme mieux au quotidien :super:
py
pystolero

29 déc. 2007, 01:09

Comme je disais sur l'er-6n à 130 c'était fatiguant.
Avec le Gipi à 150, finger in the noze (mais je viens d'un roadster).

Je fais 1m83. :wink:
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2008, 20:08

salut,

Bah moi j'viens d'enménager sur marseille et de d'avoir le permis, j'était surtout tenter par des montures économique, plus jeune je me suis tjrs dit, toi t'auras une ninja.... Et VERTEEEEEEUUUUUUUUU , mais en faite tu t'apercois vite que ca sert a rien, quand ville c'est pas praticable au heure de pointe que la faire tomber te coute un bras, et que l'assureur te demande un poumons...

donc le ninja 500R (on se rattrape comme on peu) est tres bien pas chez a l'achat ni a l'entretien... (j'dit ca d'apres ce que j'entend pour l'instant j'ai rien eut a faire dessus je l'ai depuis 3 ou 4 mois)

mais sinon je pense que je resterais dans la catéforie des moins de 800, bien que je me retourne tjrs sur un 4 pattes qui a de la geule..

Moi je pense a l'er6 apres le gipi, bien que j'ai pas l'intention de changer desuite pas avant 1 ou 2 ans en faite

pour ce qui est de la taille, bah je sais pas trop j'fait 175 cm donc...
mais bon au pire tu met une bulle haute, apres faut essayer...
mimilpadbil
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 janv. 2008, 21:04

Pour sa sera peut être un F800S BMW, avec bien sur le silencieu AKRAPOVIC.
Se petit 800 manque a être connu du au de ses 80ch il s'est se faire très argneu !
Bref, surment en lisigne, car avec le nombre de bornes que je fais sera moin "ruine budget"

Voici quelques photos pris au salon cette année :

Image Image Image
Image Image Image
Jashugun
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2008, 21:27

mouais perso j'aime po bm pour les moto elle font un bruit de scooter, en plus j'ai po les moyens...

non elle a de la gueule, sinon j'aime bien la bm dans le dernier resident evil... le film (pouhaaa)

sinon je vois qu'il on mis le reservoir sous la selle ???
c'est pour une meilleur répartition des masses?

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 22 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 21 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.