02 janv. 2008, 21:19
Pour en revenir à Shoei et Arai, j'ai eu les deux
J'ai commencé avec un shoei Raid (entré de gamme Shoei). Vraiment top. Achetez en promo chez cardy (180 euros à l'epoque a la place de 400)
. Super finition, intérieur de très bonne qualité:D , les mousse étaient fermes et confortable... Le top quoi
Seulement, je me suis rendu compte qu'au bout de 1 heure de route, j'avais une barre sur le front. Bon, j'ai roulé3ans avec.
Après, j'ai eu envie de changer de casque. Je voulais vraiment le XR1000 diabolic (haut de gamme). J'ai essayé mais dès que je le mettais, j'avais une barre sur le front qui apparaissait immédiatement. J'ai essayer alors le X-spirit (très haut de gamme), un peu mieux, mais pas top du tous la barre sur le front. En fait, je me suis résigné, les nouvelles coque Shoei ne sont plus du fait pour moi (adieu diabolic

) en tous cas, à ma taille, car si je prend une taille supérieur, le confort, ça va, mais plus la protection.
J'ai essayer Shark, haut du crâne trop serré et mentonnière trop près de la bouche (j'aime pas

)
Et j'ai essayer Arai (le RX7 corsair II) parfait, pile poil. Pour être sûr, je l'ai gardé plus de 30min dans le magasin sans l'enlever

.
Bien ajusté, confortable, hyperbien ventilé....

mais un peu cher hors promo (850 euros) par contre, les modèles "déclassé" des saison précédentes (tous les RX7 sont des réplicas sauf les unis) sont plus raisonnable: à partir de 450.
Enfin, la moralité, c'est qu'il ne faut pas choisir son casque en fonction des promo ou du style (mon diabolic

) mais en fonction de sa tête. Mais Arai, Shoei, Shark et Xlite couvre un très large panel. (Suomy et AGV sont de bonne marque également)