Quel casque choisir?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
se
sergejbteam

17 déc. 2007, 20:55

j'avais eu le souci sur mon shark
le systeme de fermeture de chaque coté de la visiere est tres fragile ainsi que les pattes de la visiere

c'est pourquoi je suis revenus en arai
quand on y a gouter c'est dur de sans passer!! :lol:
et puis la visiere qui tombe d'un coup sur l'autoroute pas cool!
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 déc. 2007, 23:30

@ sergejbteam : t'as eu quoi comme Shark ?
Twin = bonnes vibrations :super:
se
sergejbteam

18 déc. 2007, 01:34

j'ai du rechercher un peu Voila c'est un S600 ATR (qui a 6 ans)

http://picasaweb.google.com/Serge.mgp/S ... AlexBarros

Image

Et le Pti dernier Araî Viper Flag UK

http://picasaweb.google.com/Serge.mgp/AraiViperFlagUK

Image
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 déc. 2007, 19:56

' faut dire que entre S600 et un Viper ça joue pas dans la même catégorie :!: Le Araï était 3 fois plus cher que le shark, non :?:
se
sergejbteam

20 déc. 2007, 20:05

:lol: tout à fait d'accord avec toi!

Le NR3 de chez Arai que j'avais avant Le S600 était un poil au dessus du shark (274€)

c'est vrai qu'avec le Viper je m'suis fait un ptit plaisir :D :D
à défaut de trouver un Réplica qui me plaiser un poil au dessus du mien :wink:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 déc. 2007, 20:08

J'ai jamais rentré ma p'tite tête dans un Araï, mais tout le monde s'accorde pour dire que l'on en a pour son argent.

A ton avis c'est mieux que Schubert (le S1 plus particulièrement) ou tout simplement différent :?:
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

20 déc. 2007, 20:15

Je dirai même plus :lol:
Un S600 n'est pas non plus dans la même catégorie que les RSF2i qui sont moitié plus cher.

Shark à une gamme de produit très large et qui commence très bas en qualité( et en prix) et qui fini comme les autres marque avec des produits à 500 euros.
Faut pas non plus assimiler les bouses premier prix au reste de la gamme shark ! comparons ce qui est comparable ;)
http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php
se
sergejbteam

20 déc. 2007, 21:13

oui bien sur! :wink:
mais je comparais avec le NR3 et mon shark S600
qui rapport prix était quasi équivalent.
c'est dessus que je me suis fait mon idée

c'est sur qu'un bas de gamme et le haut c'est pas comparable
logique ! :wink:

aprés c'est une question de look, de prestige par les pilotes de GP,etc...
A ton avis c'est mieux que Schuberth S1(le S1 plus particulièrement) ou tout simplement différent?
je connais la marque de réputation comme Shoei ou arai quand au casques ???
Mais en regardant le lien de riodji-49 merci d'ailleurs, je vois qui ont l'air d'être bien mais connait pas la gamme des Schuberth donc je me pronnonce pas. :wink:

d'ailleurs je repense à ça
le patron du comptoir du motard à montouge 92
il me semble bien qui est casqué Schuberth lui ,donc c'est que ça doit pas être de la bouse :lol: :lol: :wink:
(Mon ancien accessoiriste) :wink:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

20 déc. 2007, 21:58

pour ce qui est du casque issue de la question a la base du topic... (je sais je suis a la bourre.... comme d'hab ^^ ) le airoh matisse dit aussi "warrior duo" est bien si tu roule essentiellement en ville....
tres agreable l'ete de pouvoir l'ouvrir pour respirer (les bons gaz d'echappement -_- ... lol ) les lunettes j'avais pas ( acheté il y a 3ans... ) mais je sais que le systeme des lunettes chez airoh fait assez peur, je veux dire par la que le systeme fait un sacré bruit au moment du verouillage et deverouillage qui donne une sensation de fragilité !

sinon le casque fait pas mal de bruit a partir de 100km/h environ (sifflement et vent qui rentre bien dans le casque.. ) sinon le maintient est pas mal mais je l'ai trouvé un peu lourd...
meme si il ne fait pas tomber la tete sur le coté ... lol
encore une chose apres 2ans1/2 le bouton d'ouverture s'est fissuré et a cassé en 2 quelques mois apres mais on arrive tjrs a l'ouvrir..

Maintenant j'ai changé pour le caberg 104 solo en noir mat ....

Image

lunettes de soleil intégrée, protction au niveau du nez qui fait antibuée et aussi une sorte de bavette qui empeche le vent de rentrer....
casque efficace malgres le gros changement par rapport au modulable... mais pour le moment j'ai pas vraiment de repproches a lui faire....
Image[/url]Image
gu
guizmomogway

27 déc. 2007, 06:53

Salut,
Je vais trés prochainement m'acheter un casque, et j'hésite actuellement entre le RSF2I de shark et Dayton de lazer, pour un prix entre 200 à 250 roros j'aurais besoin de vos avis pour me décider :)
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 déc. 2007, 10:05

N'ayant eu ni l'un ni l'autre je peux pas te répondre précisemment. Mais étant comme toi sur le point d'acheter un casque (j'attends les soldes de janvier :wink: ) j'ai fais pas mal de recherches...

J'en déduis que ces 2 casques sont très proche en terme de qualité/prix.
3 choses peuvent faire pencher la balance :arrow:

1/ le Dayton de Lazer est de conception plus récente
2/ le look (à chacun sa préférence)
3/ si tu tombes sur une bonne promo sur l'un des 2 (soldes, soldes, soldes,... :wink:)
gu
guizmomogway

27 déc. 2007, 11:15

Au niveau promo j'ai trouver les deux à 130 € un truc comme ça.
C'est cool que tu en cherches un aussi nhésites pas à laisser tes impressions si jamais tu en essaies !!!

Ps : si d'autres casques sont intérréssants dans cette gamme (200 250 ... voire 300 si vraiment une grande différence de qualité) merci de m'en parler.

http://www.louis.de/_30be67dc229878b7dd ... _gr=203622

http://www.cardy.fr/pages/index.php?par ... %22%3B%7D#
Dernière modification par guizmomogway le 27 déc. 2007, 11:31, modifié 1 fois.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 déc. 2007, 11:23

Merci pour les liens :D
Dernière modification par WAX le 04 janv. 2008, 22:15, modifié 1 fois.
gu
guizmomogway

28 déc. 2007, 09:09

J'ai essayé le dayton hier il a l'air trés sympa la visiere plaque bien, le système antibuée à l'air louche mais il y a tellement d'autocollants que c'est dur de se faire une idée.
J'ai aussi essayé son grand frère en fibre mais je n'ai pas vu de différence notable de poids ... mais pas de shark dommage.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 déc. 2007, 10:34

le lazer c'est de la merde (excusez mais j'en ai eu un... plus jamais !).

Prends un fibre, en statique tu t'en rends pas compte mais une fois lancé à 90 tu le sens bien ! Y' pas encore de promo, attendez 2 semaines et y'aura des affaires à faire !
---------------
-- XeriuS --
---------------
Ne
Nerrick

02 janv. 2008, 21:19

Pour en revenir à Shoei et Arai, j'ai eu les deux :)

J'ai commencé avec un shoei Raid (entré de gamme Shoei). Vraiment top. Achetez en promo chez cardy (180 euros à l'epoque a la place de 400)
. Super finition, intérieur de très bonne qualité:D , les mousse étaient fermes et confortable... Le top quoi 8)

Seulement, je me suis rendu compte qu'au bout de 1 heure de route, j'avais une barre sur le front. Bon, j'ai roulé3ans avec.

Après, j'ai eu envie de changer de casque. Je voulais vraiment le XR1000 diabolic (haut de gamme). J'ai essayé mais dès que je le mettais, j'avais une barre sur le front qui apparaissait immédiatement. J'ai essayer alors le X-spirit (très haut de gamme), un peu mieux, mais pas top du tous la barre sur le front. En fait, je me suis résigné, les nouvelles coque Shoei ne sont plus du fait pour moi (adieu diabolic :cry: ) en tous cas, à ma taille, car si je prend une taille supérieur, le confort, ça va, mais plus la protection.

J'ai essayer Shark, haut du crâne trop serré et mentonnière trop près de la bouche (j'aime pas :x )

Et j'ai essayer Arai (le RX7 corsair II) parfait, pile poil. Pour être sûr, je l'ai gardé plus de 30min dans le magasin sans l'enlever :roll: .
Bien ajusté, confortable, hyperbien ventilé.... :D mais un peu cher hors promo (850 euros) par contre, les modèles "déclassé" des saison précédentes (tous les RX7 sont des réplicas sauf les unis) sont plus raisonnable: à partir de 450.

Enfin, la moralité, c'est qu'il ne faut pas choisir son casque en fonction des promo ou du style (mon diabolic :cry: ) mais en fonction de sa tête. Mais Arai, Shoei, Shark et Xlite couvre un très large panel. (Suomy et AGV sont de bonne marque également)
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 janv. 2008, 18:35

Moi perso j'ai commencé avec un Shark S650 Full Mat que j'ai flingué en 1 an !! Utilisation journalière mousse très très vite tassé à la fin il en était presque dangereux.

Les plus :

-Le prix !! (150 euros)

Les moins :

- Le bruit
- Le poids (1,600kg)
- Le vent
- et j'en passe

Maintenant je roule avec un AGV TITECH que j'ai obtenu avec 200 euros de Reduction.

Les plus :

- Ce casque est très bien insonorisé
- Très leger (1,2kg)
- Très bien isolé même plus besoin de cagoule l'hiver
- Une boucle D très agréable
- Un intirieur très confortable

Les moins :

- Le prix : environ 600 roros ...

Image
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
laksar

03 janv. 2008, 22:19

Je roule depuis plusieurs années avec un AGV, que je trouve très bien à de nombreux points de vue. :D

Mais je trouve que le bruit du vent est vite envahissant (sifflements) à a partir de 90 km/h en roadster ou 120 km/h derrière une bulle.

J'avais posé la question à un gars qui avait un modèle analogue, et il avait le même problème.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 janv. 2008, 00:00

A y est, j'ai un nouveau casque !!! :cax: :D :D :D

Après essai en magasin mon choix été fait, c'est celui la que je voulais :!:

Pb, il est cher et le magasin ne solde pas cette marque selon la vendeuse :evil:

Je me suis donc décidé à le prendre sur le Net.

Mon choix :arrow: ...

...Roulement de tambours ...

le SCHUBERT S1 FLAME ROUGE

ImageImageImageImage

Je pense que vous connaissez déjà tout le bien que la presse moto dit sur ce casque ! :roll:

Seul bémol :arrow: son prix ... neuf en france je ne l'ai pas trouvé à moins de 480€ :shock: :evil: ...

Sauf si on le commande sur un site Allemand (comme le casque !) qui lui le solde : 308€ frais de port inclus :!:

Je l'ai reçu en moins d'une semaine et le suivi du coli se fait via UPS (lien Net communiqué par courriel) et a été livré à la date annoncé.

Pas cher + rapide + fiable = 100% satisfait du site :super:

A tel point que je vous donne son lien pour ceux que ça intéresserai :
:idea: http://shop.strato.de/epages/10207048.s ... ID=3330813

Pour le casque : très bonne finition, ça respire la qualité :wink:
Je vous en dirai plus après un vrai essai sur la moto, patience...
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 janv. 2008, 00:01

PS : le chat n'est pas livré avec le casque... :roll: :lol:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 322 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 321 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266668 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.